Un artiste majeur qui pourtant n'avait pas encore eu le droit à son topic, je vous demande d'accueillir Snoop Dogg ! Né en 1971 à Long Beach en Californie, il s'agit de l'un des plus gros rappeurs de tous les temps reconnaissable avec sa voix nasillarde. Il est même désormais plus qu'un rappeur puisqu'il est devenu une véritable icône connue au-delà de ce milieu. Que ce soit en tant que symbole de défense de la légalisation de la weed ou en tant que meme avec toutes les casquettes qu'il a enfilé : Catcheur, streameur, doubleur, mac, commentateur des JO...
Mais je m'égare, parlons de sa carrière musicale !
Alors, Snoop Doggy Dogg, qu'est-ce qu'on attend ?
Sa carrière commence en 1992 lorsqu'il apparaît sur plusieurs sons de l'album The Chronic de Dr Dre
Puis en 1993, il sort son premier album solo : Doggystyle. Encore aujourd'hui considéré comme son plus gros classique et comme l'un des plus gros classiques du rap américain.
Si son succès en solo est important dans les années 1990, il se fait de nouveau remarquer en 1999 lors de sa collaboration avec Dr Dre sur l'album 2001 de ce dernier.
Par la suite, aucun de ses autres albums n'a réussi à surpasser Doggystyle. Mais en se renouvelant musicalement et en collaborant avec beaucoup d'autres artistes, il a quand même pu perdurer dans le temps. Ainsi, il a sorti ou est apparu dans beaucoup de hits des années 2000 et 2010 :
Ces dernières années, on en entend un peu moins parler au niveau musical même s'il continue de sortir des sons. Mais il continue d'être une icône connue de tous et est toujours sur le devant de la scène. La preuve, sa prestation au SuperBowl de 2021 avec Dr Dre, Eminem, 50 cent et Kendrick Lamar a beaucoup été remarqué.
Et vous, que pensez-vous de Snoop Dogg ?