Ca y est, j'ai enfin terminé le jeu ! C'est pas très long, j'ai mis 12h30 pour y arriver en sachant que j'ai fais quelques quêtes annexes à côté.
Alors techniquement, je n'ai pas tout terminé car il y a un post-game mais je ne pense pas le faire car j'ai du mal en général avec les post-game de RPG où tu dois juste farmer pour farmer.
Verdict ? C'est sympa, l'intrigue est simple mais est bien réalisée avec une bonne touche d'humour. C'est assez plaisant de jouer à un jeu faisant de l'auto-dérision sur son propre univers. Et comme je l'ai dis avant, le dynamisme du gameplay aide à faire en sorte que les phases de combat ne soient pas trop répétitives. Au début cependant, on s'ennuie quand même un peu car il n'y a absolument aucune difficulté. Mais par la suite, même si ça reste toujours assez simple, il y a au moins un peu de challenge lors des combats contre des mini-boss ou des boss. L'un des côtés appréciables de cette relative facilité cela dit, c'est qu'on n'a à aucun moment besoin de farmer.
Un gros point négatif toutefois que je suis obligé d'ajouter car je ne l'avais pas trop rencontré en début de jeu : Le manque de précision lors des phases de plateformes. Avec la vue isométrique, on rate souvent ses sauts. Heureusement, comme le jeu n'est pas punitif, on va dire que ça limite la frustration.
Si je devais donner une note, ça serait un 14 / 20. Je l'ai trouvé bon mais pas non plus aussi exceptionnel que la plupart des critiques qui le vendent comme l'un des meilleurs RPG de tous les temps. Je vous conseille de le faire si vous aimez bien l'univers de Mario mais attendez peut-être une réduction avant de le prendre car le tarif plein pot est un peu cher compte tenu du fait qu'il s'agit d'un remake et que la durée de vie est plutôt courte pour un RPG.