Interview with the vampire est un film américain réalisé par Neil Jordan en 1994.
Splotch : Un journaliste demande à un inconnu de lui raconter sa vie. Celle-ci commence plusieurs siècles plus tôt, lorsqu'il est devenu un vampire...
Une famille moyennement fonctionnelle
Ce film n'a pas vieilli : l’image est super belle, et l’ambiance très gothique et romantique, sans la niaiserie de Twilight, est assez captivante.
J'ai lu les bouquins quand j'étais ado, et ça reste un super souvenir pour moi. Les personnages de Claudia et de Louis, tragiques et d'une tristesse infinie, sont moins frappants dans le film mais l'impact reste grand.
En outre, c’est un des rares films où Tom Cruise ne joue pas son propre rôle, ce qui légitimise un peu sa carrière. Tous les acteurs s’en sortent très bien d’ailleurs, à part peut-être Antonio Banderas dont l’interprétation est un peu ridicule (alors que dans les bouquins Armand est un super personnage).
Mention honorable aussi pour la musique du film. Surtout le petit son aux cordes graves qui apparaît discrètement en fond à chaque fois qu’un vampire est consumé par l’envie de meurtre, c’est très beau.
Audible dans ce joli moment à 22 secondes :
(avec la très très jolie Thandie Newton qui joue aujourd’hui dans WestWorld et n’a pas pris une ride)
Avez-vous vu ce film ? L'aimez-vous ? Et si vous ne l'avez pas encore vu, qu'attendez-vous ?