Le meilleur de tous les films de vampires à vision romantique, une adaptation fidèle et esthétique du roman d'Anne Rice.
Je ne peux qu’encenser ce film qui a, en premier lieu, une valeur sentimentale pour moi, je l'adore.
-
Entretien avec un vampire (Interview with the Vampire)
Trop contente, j’ai pu commander Pump Up The Volume !!
L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/
-
-
Ce film fait partie du très haut du panier de mes films favoris. Je me le le revois régulièrement et il m'enchante toujours au plus haut point. Je précise que je n'ai pas lu d'Anne Rice mais l'ambiance à la Nouvelle Orléans me transporte à chaque fois.
Quand la voix-off de Louis commence son monologue au début du film on sent quasiment un souffle épique qui vous prend. Les 2 acteurs principaux, et bien, ils n'ont plus rien à prouver aujourd'hui. Je n'ai pas de préférence mais dans ce film précis je trouve Tom plus intéressant (quoique le rôle doit en jouer un, justement).
Le travail de Philippe Rousselot , le directeur de la photographie est époustouflant (le film est en grande partie extrêmement sombre, certaines scènes n'ayant recours qu'à de la lumière naturelle ou un simple éclairage à la bougie).
Et que dire de la musique d'Elliot Goldenthal qui avec Basil Poledouris est un maître des partitions à souffle épique.
Le seul point négatif est que Warner n'a toujours pas sorti un Blu-Ray à la hauteur de ce bijou (en espérant que la sortie de la première saison de la série va leur donner l'idée de lancer une belle édition 4K remastérisée amplement méritée).
Quelqu'un à vu la série à ce propos ? J'aime tellement le film que je n'ose pas.
It ain't about how hard you hit. It's about how hard you can get hit and keep moving forward…
| dernière édition par Ripley Réputation: 350 | Messages: 319 -
@Ripley Je savais même pas qu'il existait une série, mais effectivement je crains le pire... (en fait je vois pas l'intérêt d'un remake, forcément moins bien, et/ou d'étirer le concept sur la durée)
-
@Ripley "Interview with the Vampire" a été formidablement bien adapté au cinéma.
Si tu as du temps, je te conseille tout de même de lire le roman, parce qu'il est juste parfait, et c'est bien dans l'imaginaire du lecteur que les émotions peuvent être décuplées.
-
@Shanna : vu il y a longtemps, j'avais aimé et le reverrais volontiers avec plaisir.
-
Je trouve que ça pose les bases sur ce qu'est un vampire. C'est un peu la bible du vampire en fait.
Ce film est un classique que j'ai regardé en mode "cultivons nous". Mais je suis pas fan de tout ce qui est horreur donc...Mais il m'a semble bien fait. Et le casting est de premier choix.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Je l'ai regardé y a très très longtemps, revu il y a peu. Je trouve qu'il est esthétiquement magnifique mais qu'est-ce que c'est lent mais leeeent. Et pourtant, j'ai l'habitude des films où il se passe pas grand chose.
Bon, ça reste un classique qu'il est bon d'avoir vu.
-
@LeaPierce a dit dans Entretien avec un vampire (Interview with the Vampire) :
... mais qu'est-ce que c'est lent mais leeeent. Et pourtant, j'ai l'habitude des films où il se passe pas grand chose.
Parfois j'ai l'impression que les gens ne supportent plus quand une œuvre prend son temps. J'imagine que la société actuelle et son mode de consommation des médias n'aide pas. Personnellement un film monté avec 15'000 plans pour une scène d'action illisible, ça ça me rend fou.
Après j'avoue humblement que je n'arriverai certainement plus à regarder du Tsai Ming Liang comme dans ma jeunesse.
It ain't about how hard you hit. It's about how hard you can get hit and keep moving forward…
-
Ah ouais y'a que moi qui ai détesté ce film en fait. Bon va ptet falloir que je le regarde à nouveau s'il fait consensus ici, ptet que j'ai raté quelque chose.
Le seul truc qui m'avait marqué c'était que j'avais trouvé Brad Pitt bof un peu dans son rôle, dans le genre qui cabotine un peu. Par contre, Tom Cruise était excellent (mais son personnage était ptet plus facile à jouer).
Après c'est bien ça pose les bases de ce que sera Twilight plus tard (et oui sacrilège j'ose comparer les deux films) à savoir: bouhouhou je veux pas devenir un vampire sexy et mon âme elle va devenir quoi ??? etc.
Par contre Kirsten Dunst c'est incroyable. Je savais pas que c'était la film qui l'a révélée mais j'ai pas les mots pour décrire son niveau, c'est impressionnant.
Bon, je mets un peu les pieds dans le plat mais je vous taquine un peu, le film est sans doute pas aussi mauvais que ça mais j'ai pas réussi à l'apprécier.
-
@soudnouss Bon somme toute tu as trouvé Tom Cruise excellent dans ce film et tu es épaté de la prestation de Kirsten Dunst, le bilan est donc pas si noir que ça !
(et surtout, t'as parfaitement le droit d'avoir détesté ce film !)
Quant à ceci :
Après c'est bien ça pose les bases de ce que sera Twilight plus tard (et oui sacrilège j'ose comparer les deux films) à savoir: bouhouhou je veux pas devenir un vampire sexy et mon âme elle va devenir quoi ??? etc.
honnêtement ya effectivement des points communs. C'est probablement Anne Rice qui a lancé le genre (du vampire sexy/romantique et non pas horrible/monstrueux), après elle il y a eu Twilight, Buffy, Vampire Diaries etc., mais avant ça, même en tenant compte de la métaphore sexuelle omniprésente, Dracula c'était pas du tout un bellâtre dont le public était censé tomber amoureux.
Disons que dans le spectre des oeuvres qui ont détourné le personnage du vampire en un être désirable, Interview with the vampire est (à mon sens) ce qui s'est fait de mieux.
Et pour un retour au vampire crasse et violent (mais quand même un peu sexy, faut pas déc*nner), le perso de Cassidy dans Preacher est franchement pas mal.