• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Ludovic B

Parler Médias
    youtube ludovic b
    3
    8
    314
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Cuillère
      Cuillère dernière édition par Cuillère

Aujourd'hui, je vous présente une chaine Youtube que j'apprécie : Ludovic B
      Il s'agit d'un Youtubeur qui fait partie du collectif Le Tatou, avec notamment Hugo qui faisait les vidéos "Les Questions Cons" qui cartonnaient à une époque.

Bref ce qui nous intéresse ici c'est Ludovic : Il faut savoir qu'avant Youtube, il travaillait à Europe 1 puis LCI, ainsi il connaît très bien les médias, et il a fait une série de vidéos sur l'histoire de la télé que je trouve géniale :

Vous trouverez la playlist contenant les 10 vidéos sur les médias

.

Mais ce qui m'intéresse surtout sur sa chaine, c'est les vidéos "Une journée avec" ou il présente un métier avec une personne dont c'est la profession :

Si ça vous intéresse, sur les vidéos "une journée avec" la playlist que vous trouverez

, contient 59 vidéos.

Bref, je vous conseille fortement d'aller voir ce qu'il propose !

Arthour !… Couhillère !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur dernière édition par

J'avais regardé sa série sur l'histoire de la télé et je l'ai aussi trouvé vachement intéressante ! J'ai appris beaucoup de choses grâce à ses vidéos donc je conseille aussi fortement cette série !

De lui, j'avais aussi vu sa vidéo qui expliquait la chute de Dailymotion face à Youtube :

Pour le reste, j'avoue que je n'ai pas regardé. J'ai tendance à ne pas cliquer sur les vidéos du type "une journée avec tel métier" car ce sont en général des vidéos sponsorisées avec un certain biais. Mais dans son cas, je vais faire un effort et je vais regarder une première vidéo sur ce thème pour voir si ça m'intéresse ou pas 🙂

Cuillère 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Cuillère
          Cuillère @Invité dernière édition par

@Hassage Oui j'ai aussi vu la vidéo sur Dailymotion qui est très bien 🙂

Effectivement les vidéos "une journée avec" sont sponsorisées, mais généralement par des sites de job type météojob, ou alors carrément par l'entreprise, comme pour Renault (de mémoire). Contrairement à un placement à la NordVPN ou un jeu mobile, je trouve la sponso logique.

Arthour !… Couhillère !

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @Cuillère dernière édition par

@Cuillère La sponsorisation a bien sûr dans ce cas un lien direct avec la vidéo mais ce n'est pas là où je voulais en venir. Le problème quand c'est directement sponsorisé par l'entreprise, c'est que le vidéaste n'est en général pas objectif car il a tout intérêt à montrer uniquement les bons côtés des métiers / entreprises sans évoquer les mauvais côtés. C'est pour ça que j'ai un peu du mal avec ce genre de vidéos en général.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
            • Cuillère
              Cuillère dernière édition par

Petit up du topic, car je suis content d'apprendre le "une journée avec" de dimanche !

text alternatif

En plus ça faisait longtemps qu'il avait pas posté de vidéo !
              J'aime tellement ce genre de vidéo !

Arthour !… Couhillère !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Cuillère
                Cuillère dernière édition par

Petit up du topic pour vous partager sa dernière vidéo "une journée avec.." dans un métier de circonstance : Artificier !

Franchement, j'adore toujours autant son concept !

Et vivement septembre car, il a suivi le président au sommet de l'OTAN aux US ou il a filmé des choses :
                text alternatif

Et il a en profité pour partager ce genre de photo :
                text alternatif
                Avec en commentaire : « Une journée à la Maison Blanche » bientôt ! Ça vous dit ?

Arthour !… Couhillère !

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • icescream
                  icescream @Cuillère dernière édition par

@Cuillère super intéressante la vidéo avec l'artificier 👍

Cuillère 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Cuillère
                    Cuillère @icescream dernière édition par

@icescream Si tu as bien aimé, il fait ça dans plusieurs métiers, même celui de berger était super intéressant, notamment sur le fonctionnement de ce boulot.
                    Et comme c'est sujet d'actu, il a aussi fait député et sénateur par exemple 🙂

Arthour !… Couhillère !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • 1 / 1
                    • Premier message
                      Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter