@TheBigNul De rien, ça fait plaisir car en vrai j'ai passé du temps à le faire.
Et sinon de toute façon, c'est pas avec les médias mainstream que tu vas te renseigner sur le sujet...
En tout cas si on parle des médias télévisuels qui eux sont clairement les plus orientés. Côté presse écrite, c'est déjà largement plus fiable.
-
Conflit israélo-palestinien
-
@Hassage a dit dans Conflit israélo-palestinien :
Et sinon de toute façon, c'est pas avec les médias mainstream que tu vas te renseigner sur le sujet...
C'est bien le problème justement
Côté presse écrite, c'est déjà largement plus fiable.
Je suis méfiant avec tout ce que mes yeux voient pas
Mais évidement il y a des sources dont je me méfie moins que dautres
| dernière édition par TheBigNul Réputation: 155 | Messages: 303 -
Macron a appelé a former une coalition internationale pour amplifier la guerre dans la région.
Édit: les services de l'État ont finalement fait un communiqué pour recadrer Macron. Ça me fait penser à un autre président qui improvisait des conneries plus grosses que la lune.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Marie-Thérèse En fait, de ce que j'ai lu dans la presse est que Emmanuel Macron a proposé ce mardi à Jérusalem de "bâtir une coalition régionale et internationale" pour "lutter" contre le Hamas.
L'Elysée a expliqué par la suite qu'il s'agissait "de s'inspirer de l'expérience de la coalition internationale contre Daech et voir quels aspects sont réplicables contre le Hamas".
"Nous sommes donc disponibles pour réfléchir, avec nos partenaires et Israël, aux pistes d'actions pertinentes contre le Hamas", a-t-on expliqué à l'Elysée.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Le bon sens:
Les causes profondes du conflit israélo-palestinien résident dans l'occupation illégale prolongée des territoires palestiniens, la négligence de longue date du droit du peuple palestinien à un État indépendant et l'incapacité de longue date à garantir les droits fondamentaux ...| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Cygoris Macron a été recadré par ... sa propre administration. Macron est OUT. Le SAV de la start-up ORTF n'y changera rien.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Cynthia80 a dit dans Conflit israélo-palestinien :
@Marie-Thérèse tu comprends pas grand chose à ce que dit Macron, t'as la vision biaisée des LFI. La coalition c'est de la surveillance, pas des militaires.
Oui, je sais, c'est collector là
-
Sur une vidéo diffusée par l’armée israélienne, des frappes de Tsahal ont eu lieu dans la mer Méditerranée ce mardi.
Leurs cibles étaient des plongeurs du Hamas qui tentaient de s’infiltrer en Israël par la mer.
Les plongeurs auraient quitté la côte de la bande de Gaza par des tunnels, puis nager en direction d’Israël pour tenter de s’infiltrer dans le kibboutz de Zikim.
L’armée israélienne affirme avoir tué trois hauts responsables du Hamas, responsables de l’attaque du 7 octobre.
Les Forces de défense d’Israël affirment dans un communiqué publié notamment sur X avoir tué lors d’une frappe aérienne « trois hauts responsables du Hamas » appartenant au bataillon Daraj Toufah. Tsahal révèle leur identité : il s’agit de Rifaat Abbas, commandant du bataillon, d’Ibrahim Jadba, son adjoint, et de Tarek Maarouf, présenté comme un « commandant de soutien aux combats ».
Les forces américaines et leurs alliés ont été la cible d’au moins 16 attaques en Syrie et en Irak en un peu plus d’une semaine, a annoncé jeudi le Pentagone en blâmant des « milices soutenues par l’Iran ». Depuis le 17 octobre, les forces américaines et de la coalition internationale contre l’organisation Etat islamique « ont été attaquées 12 fois en Irak et quatre fois en Syrie », a déclaré jeudi le porte-parole du Pentagone, le général Pat Ryder, précisant que ces attaques ont été menées à la fois par des drones et des roquettes.
La dernière de ces attaques s’est produite jeudi dans la région autonome du Kurdistan irakien causant des « dommages mineurs à des infrastructures », mais « sans faire de victimes », a ajouté M. Ryder à un groupe de journalistes.
Le groupe qui se dit à l’origine de ces attaques de drones en Syrie et en Irak ne revendique pas officiellement d’affiliation à l’Iran, mais Washington affirme que Téhéran est impliqué par procuration et menace de riposter « de manière décisive ». « Nous savons que cela est mené par des milices soutenues par l’Iran et nous considérons par conséquent l’Iran comme responsable de ces groupes », a ajouté ce responsable américain.
Des groupes armés proches de l’Iran ont menacé d’attaquer les bases américaines en raison du soutien de Washington à Israël, en guerre avec le Hamas depuis son offensive sans précédent en sol israélien le 7 octobre, ce qui fait craindre une « forte escalade » contre les forces américaines dans la région, estime le Pentagone.
Washington compte environ 900 soldats en Syrie et près de 2 500 en Irak qui combattent l’organisation Etat Islamique et mènent fréquemment des attaques ciblant les djihadistes.
Une délégation du Hamas a effectué une visite à Moscou, a déclaré la porte-parole du ministère des affaires étrangères russe, Maria Zakharova.
Le Hamas n’est pas considéré en Russie comme une organisation terroriste.La Russie compte 20 ressortissants parmi les victimes de l’attaque du 7 octobre, et trois autres seraient retenus en otage à Gaza, mais Moscou a pris une position clairement anti-israélienne dans le dossier. Vladimir Poutine a même attendu plus d’une semaine pour appeler Benyamin Nétanyahou, et il a comparé le siège de Gaza au blocus de Leningrad, qui avait fait environ 800 000 morts pendant la seconde guerre mondiale.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Cygoris : hélas, depuis la nuit des temps, les solutions militaires sont toujours venues après les ripostes militaires .
-
@Egon enfin une intervention réfléchie de la part d un politicien.
Elle était pas bien Appoline et ses mimiques insupportables pendant qu elle avalait la couleuvre !!! -
@Hornet texte en gras
bonjour, puis-je demander qui a pu voir les vidéos faites par les terroristes du hamas durant les massacres? -
@jacky29 C'est quoi cette question génante, surtout pour un 1er post sur le forum OO
-
@Kallindra texte en gras
bonsoir, kallingra, cela n'a rien de gênant, je cherche à m'informer car qui a vu la réalité et la cruauté imbécile et ignoble des individus qui se sont glorifiés de leurs "hauts faits d'armes" sur des populations civiles désarmées, n'ont pour moi, aucun statut à revendiquer. ils doivent accepter leur mort. -
@Cygoris texte en gras
bonsoir, Cygoris! il semble malséant de soutenir Israël... je me demande bien pourquoi au vu des vidéos que les auteurs de massacres, d'actes de tortures et de barbaries ont largement diffusé pendant qu'ils "s'amusaient" durant cette belle matinée du 7 octobre. -
@jacky29 C'est totalement génant, du voyeurisme mal placé. Les victimes sont des 2 côtés. Dans une guerre il y-a toujours du sale et les populations civiles sont toujours les dommages collatéraux. Maintenant vouloir voir les images et vidéos des atrocités commises c'est malsain. Ce n'est pas de la recherche de l'information c'est du voyeurisme malsain.
Es-tu là pour faire polémique, troller ou participer sur le forum en dehors de ce sujet ? -
@jacky29 d'abord on se présente quand on arrive sur un forum, on poste pas comme ça.