• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Un œil dans la nuit

Littérature
    thriller bernard minier
    4
    6
    164
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • icescream
      icescream dernière édition par Shanna

Bernard Minier - Un oeil dans la nuit

Dans les montagnes, retiré du monde, un réalisateur de films d'horreur, Morbus Delacroix. Culte, misanthrope, fou. Parmi ses fans, une étudiante en cinéma. Fascinée, intrépide, inconsciente.
      À Toulouse, un as des effets spéciaux est retrouvé mort, ligoté sur un lit d'hôpital. Et si ce meurtre trouvait sa source dans un film maudit ?
      Pour le commandant Martin Servaz, peut-être la plus grande énigme de sa carrière...
      CET ŒIL DANS LA NUIT N'A PAS FINI DE VOUS FIXER

Mon avis

J'ai retrouvé avec plaisir le commandant Servaz et son équipe dans ce nouveau roman de Bernard Minier. La thématique plairait certainement à @jool puisque le contexte de l'histoire tourne autour du cinéma des films d'horreur avec beaucoup de références ( dont certaines que je connaissais grace à @jool justement ) et cela instaure une atmosphere particuliere qui n'est pas déplaisante.
      J'apprécie toujours autant le style d'écriture de l'auteur auquel j'avais accroché dès Glacé son 1er roman, il y a de la tension et du suspens, dès les premieres pages j ai eu envie de savoir ou tout cela nous menait
      Néanmoins tout n'est pas parfait, la fin me laisse un petit peu sur ma faim, je m'attendais à mieux et je trouve que certains points restent obscurs (ne pas lire les spoilers si vous comptez lire ce livre)

la scène dans la chambre avec les poils de bouc, est ce que Julie a halluciné, elle s'était auto droguée ? est ce que c'était la femme de Morbus Delacroix ?

Je ne m attendais franchement pas à ce que l auteur fasse mourrir Esperandieu tellement c'était un personnage central de l'équipe d'enquête. Je m'attendais à ce quu'il soit amoché ou qu'il en bave mais pas à ça.
      J'aimais ce personnage que je trouvais sympathique et intéressant mais je pense que ce qui me chagrine le plus avec tout ça c est que Minier avait esquissée des arcs narratifs à la fin de Glacé qui je pense ne seront jamais exploités suite à la mort du personnage. Je me demande ce que donneront les enquêtes suivantes sans lui

Et vous l'avez vous lu ou projetez vous de le faire ? Envie de découvrir par vous même ce qui se cache sous les spoilers

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • jool
        jool @icescream dernière édition par

@icescream
        Ça a l'air sympa! Si j'avais un livre à lire ça serait bien celui-ci 👍

Je me le note dans un coin de la tête!

Demain viendra

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • icescream
          icescream @jool dernière édition par icescream

@jool pour écrire son livre l auteur a visionné plus de 200 films d’horreur généralement entre 21h et 1heure du matin et a la fin du livre il donne la liste des 150 meilleurs selon lui

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • jool
            jool @icescream dernière édition par

@icescream
            Ah ça donne envie ça! Il va sûrement finir sur ma liste de Noël 😁 (après il faudra lui trouver du temps...)

Demain viendra

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • agathe
              agathe dernière édition par

J'ai bien aimé "Glacé"
              je le lirai à l'occasion.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Antigua
                Antigua dernière édition par

Comme c'est un auteur que je lis et apprécies, je le lirai certainement.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • 1 / 1
                • Premier message
                  Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter