La Chute de la Maison Usher est une mini-série d'une saison de 8 épisodes, arrivée ce mois sur Netflix.
Créée par le génial Mike Flanagan, après l'excellente série des The Haunting (la première saison mieux que la deuxième), on reste dans le très haut de gamme sur tous les niveaux !
Le genre de la série c'est histoire-à-démêler-avec-du-surnaturel, et le casting est carrément 5 étoiles!
Les acteurs sont des têtes connues quand on a vu les séries du créateur, et quelle joie de les retrouver !!!
Voici une liste non exhaustive :
Carla Gugino (️️️), Bruce Greenwood, Mary McDonnell, Carl Lumbly, Mark Hamill, Michael Trucco, T'Nia Miller, Henry Thomas, Samantha Sloyan, Rahul Kohli, Kate Siegel, Zach Gilford, Willa Fitzgerald (🥰)
Quelques photos qui donnent envie de tout mater en une nuit (non?)
Chutopsis :
Roderick et Madeline Usher sont frère et soeur, ils ont dans les 70 ans et sont à la tête d'une société pharmaceutique aux bénéfices monstrueux...
Mais ce milieu c'est pas très très clean, et ils sont en procès...accompagnés des 6 enfants de Rodrick. Sauf que ça va pas très bien se passer, des morts en cascade, pourquoi ? On passera du présent au passé, quand et comment ils ont fait fortune, avec un peu de surnaturel et beaucoup de mystères !
Mon avis :
Passionnant ! L'art de la mise en scène et tenir le téléspectateur en haleine jusqu'à avoir toutes les clés de cette histoire complexe !
La série est visuellement magnifique, super bien filmée et les acteurs sont au top !
C'est pas une série horrifique, on n'a pas peur (y'a 3-4 jump scares mais c'est très supportable même pour les chochottes) mais on reste hautement focus et impossible de ne pas vouloir savoir le fin mot de l'histoire.
Bon on devine très facilement certaines choses mais on veut savoir comment ça s'est déroulé, dans quelles circonstances !
Les épisodes sont très classes, et chacun d'entre eux est très inventif pour ce qu'on comprend être une série dans la série
Il y a quelques thèmes un peu hards, mais bon ça passe et on aime la singularité des personnages !
La série est une adaptation de l'œuvre d'Edgar Allan Poe, publiée en 1839, modernisée pour l'occasion.
Je me suis régalé, je conseille largement