• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

The Creator

Films
    gareth edwards john david washington gemma chan
    5
    10
    445
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Music
      Music Banni dernière édition par Shanna

2600718.jpg

The Creator est un film de science fiction américain de Gareth Edwards, sorti en salle le 23 septembre 2023.

Synopsis : Dans un futur proche, les humains et l'intelligence artificielle se livrent une guerre sans merci. Un ex-agent des forces spéciales dévasté par la disparition de sa femme est recruté pour trouver et neutraliser "Le Créateur", à l’origine d'une IA avancée qui serait une arme pour mettre fin à cette guerre.

2065, les Etats Unis et le continent asiatique - pourquoi pas ? - (et on remarquera que les Etats-Unis sont toujours debout quoi qu'il arrive) sont à feu à à sang à cause d'une guerre entre les humains et l'IA qui souhaite exister et être reconnue.
      Si vous allez voir ce film pour être effrayés par l'intelligence artificielle, n'y allez pas, ce n'est pas le thème; car il n'est qu'un prétexte à la tolérance et à l'acceptation par les sentiments.
      Bien que le cadre ne soit pas développé (comment en sommes nous arrivés là ? On ne sait pas !), je salue l'effort d'une œuvre originale ne découlant pas d'une adaptation littéraire.
      De fortes influences se détachent de ce film à l'atmosphère "Blade Runner". On peut citer quelques références comme "Apocalypse Now", "La Planète des Singes" et "Armagedon".
      Malgré un scénario simpliste et un budget pas si énorme que ça, on a de belles images et des effets spéciaux qui fonctionnent bien.
      J'ai vraiment passé un bon moment, ce film est un vrai film d'anticipation, sans prétention, mais à voir.

Jed icescream Elenwey 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
      • Référencé par  Music Music 
      • Jed
        Jed @Music dernière édition par Jed

@Music le film m'intéresse (fan SF alors forcément) donc je jetterai un coup d'œil dès que possible.
        Après je m'attends pas à quoi ce soit donc je pourrais le regarder l'esprit tranquille.
        En tous cas cela semble un bon divertissement.
        PS: USA forever et oui forcément si tu veux vendre le produit aux américains qui sont les principal marché du cinéma

Music 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Music
          Music Banni @Jed dernière édition par

@Jed Pourtant il semble que ce film n'ait pas marche aux Etats-Unis, mais il y a peut-être des raisons...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • icescream
            icescream @Music dernière édition par

@Music j avais trouvé la bande annonce séduisante au ciné, ton avis donne envie

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Elenwey
              Elenwey @Music dernière édition par

@Music, je ne sais pas quand je pourrai le voir, mais je le verrai, c'est tout à fait le genre de film que j'aime voir ^^
              Merci pour la découverte 😊

• Jed
                Jed dernière édition par

J'ai pu le voir et je sais pas trop quoi en penser.
                La construction est étrange à bien des égards.
                Mention spéciale à la fillette qui est très émouvante je trouve.
                Pour le reste les images sont belles et le personnage principal appréciable.
                @Music

je comprends pourquoi il a pas marché maintenant. Les USA sont clairement les méchants de l'histoire. Et vendre un film ainsi c'est pas trop possible...

Music 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Music

@Jed

Voilà tu as mis le doigt sur la raison de la non popularité de ce film et surtout aux EU et ça c'est pas très commun quand même, et assez courageux, d'où la singularité de ce film 😊

Jed 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Jed
                    Jed @Music dernière édition par Jed

@Music courageux oui
                    Où suicidaire lol

j'ai trouvé une certaine ressemblance avec la guerre du Vietnam (certainement voulue par le réalisateur) et comme tu dis, le cadre n'est pas développé du tout ce qui est dommage

Music 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Music

@Jed Oui voilà, aussi ! 😊
                      Et pour la ressemblance, oui, c'est assez évident, d'où une référence ciné que j'ai citée.

• Cuillère
                        Cuillère dernière édition par

Je l'ai vu ce week-end et franchement il est génial.
                        Un bon film de SF, une bonne histoire, des bons effets spéciaux.
                        Je trouve l'ensemble crédible.

Toutefois, petit bémol sur le final un peu brutal.
                        Mais je le reregarderai avec plaisir !

Arthour !… Couhillère !

• Référencé par  Cuillère Cuillère 
                        • 1 / 1
                        • Premier message
                          Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter