Suite à un post sur « les célébrités que l’on aimerait bien consommer », j’ai cherché un topic sur « plus belle la vie » mais il n’en existait pas encore.
« Cette série met en scène le quotidien des habitants du Mistral, un quartier imaginaire de Marseille. Au fil des épisodes, on découvre la vie personnelle des personnages et les intrigues policières dans lesquelles ils sont impliqués. »
Le dernier épisode de cette série a été diffusé le 18 novembre 2022 et le premier, le 30 août 2004.
J’avais 21 ans quand j’ai commencé à regarder cette série à l’été 2005.
Je n’ai loupé aucun des 4666 épisodes. Enfin, j’en ai loupés au moment de leur diffusion puisque vous vous doutez bien que durant 18 ans, j’étais pas forcément disponible à 20h20 du lundi au vendredi sur France 3 ! Mais j’ai réussi à les rattraper. D’ailleurs, j’ai tous les épisodes de toutes les saisons.
Faute d’audimat, la série a diffusé son dernier épisode le 18 novembre 2022. Je pense que j’ai ma part de responsabilité parce que durant les dernières années, je n’ai plus regardé les épisodes à la télé, mais en streaming sur un site belge qui diffusait les épisodes en avance.
La série fera cependant son retour à la télé début 2024 sur TF1.
Regardiez-vous cette série ? Allez-vous la regarder quand elle reprendra en 2024 ? Est-ce que pour vous c’est plus poubelle la vie que plus belle la vie ?
Je sais que 2 personnages ne feront pas partie du casting, Rolland Marci. Malheureusement, l’acteur qui l’incarnait s’est ôté la vie il y a 5 mois.
Quant au personnage d’Abdel Fedala, incarné par Marwan Berreni, il a disparu.
La première fois de ma vie que j’ai participé à un forum de discussions, c’était sur celui de France 3 télévision sur le thème justement de « Plus belle la vie ». Certains jours, des comédiens venaient échanger avec les fans sur le tchat.