@Ouma : le paprika, c'est trop doux pour moi. Faudra que je teste les épices country potatoes, je vois qu'il y a dedans plein d'épices que j'aime ( Ail semoule ⋅ Moutarde brune ⋅ Fenugrec ⋅ Curcuma ⋅ Nigelle ⋅ Cumin ⋅ Graines de Fenouil ) alors merci pour l'idée, Ouma ).
Edit : tu en as pensé quoi, tu ne dis pas si tu as aimé.
-
Quelques recettes pour @IsraelionBimboTacos
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
J’adore ! C’est une recette que je fais de temps en temps. J’aime bien la patate douce. Parfois, je la cuisine rissolée.
Au four, elles sont peut-être un peu trop molles que lorsqu’elles sont frites.
Après voilà, je ne cuisine pas dans l’huile. Non pas que j’aime pas ça, mais j’aime pas, c’est juste que la friture, j’ai un peu peur de l’huile chaude. -
@Ouma : j'ai bien précisé que je les cuisais dans une friteuse genre actifry ( on ne met qu'1 à 2 c d'huile, juste pour enrober les frites avec les épices ). Au four, je les fais façon hasselback arrosées régulièrement en cours de cuisson d'un mélange huile d'olive-sauce soja ( recette trouvée sur internet ), c'est un régal.
-
Oui et je l’ai bien lu. Je pensais juste aux frites de patate douce que j’ai pu manger à la pataterie et qui étaient cuites à l’huile et qui étaient beaucoup plus croustillantes.
Après, sur internet, j’ai lu qu’il fallait les cuire 5 min de plus en mode grill pour qu’elles soient un peu plus croustillantes. Le problème c’est que je sais pas quel dessin correspond au mode grill sur mon four. Et il se peut qu’en fait je n’ai même pas ce mode de cuisson. Et bien sûr, je n’ai plus le mode d’emploi du four !| dernière édition par Ouma Réputation: 1155 | Messages: 833 -
@Ouma : je pense que la fonction grill ( en même temps que cuisson ), c'est le dessin avec un barre en haut et une en bas, soit la 3e image en partant du bas.
Maintenant, celle juste au-dessus : étoile + barre au-dessus doit correspondre à convection + grill. Teste et tu verras lequel entre ces 2 modes convient le mieux.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@Nyanne a dit dans Quelques recettes pour @IsraelionBimboTacos :
@IsraelionBimboTacos a dit dans Quelques recettes pour @IsraelionBimboTacos :
D'ailleur je ne bois aucune autre boisson que l'eau.
Ni soda, ni alcoolQuel malheur ! l'eau est la boisson la plus insipide et fade qui existe !
C'est tres bon.
Les autres c'est horriblr -
@Nyanne quand elle est fraîche, ça fait du bien. Sinon, je mets souvent du sirop.