• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Jorja Smith

Artistes
    rnb soul jorja smith
    7
    10
    350
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par Hornet

text alternatif

Jorja Smith est une auteure-compositrice-interprète anglaise née en 1997 à WallSall. Son genre musical est un mélange de R&B, de pop et de soul. Dès son plus jeune âge, elle baigne dans le monde de la musique puisque son père est lui-même musicien. Mais c'est à partir de 2016 que sa carrière commence vraiment avec la sortie de son premier single Blue Lights.

Puis en 2018, elle passe à la vitesse supérieure en dévoilant son premier album studio intitulé Lost & Pound, considéré par beaucoup comme le meilleur projet de sa carrière. Projet porté notamment par le tube Be Honest en feat avec Burna Boy.

Be Honest qui est loin d'être le seul tube de cet album qui contient beaucoup d'autres pépites. Je ne peux pas être exhaustif ici mais je ne peux pas m'empêcher de vous partager d'autres sons de cet album. Ici Teenage Fantasies et The One que je trouve très réussis.

Entre temps, Jorja Smith a sorti d'autres projets. Avec d'abord un EP intitulé Be Right Back en 2021.
      Et plus récemment, elle a de nouveau fait l'actualité en sortant son deuxième album intitulé Falling of Flying en 2023. Avec en tête d'affiche le titre Little Things.

Alors, que pensez-vous de cet artiste ?

icescream TheBigNul 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
      • icescream
        icescream @Invité dernière édition par

@Hassage c est sympa, ça s'écoute bien 🙂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • soudnouss
          soudnouss dernière édition par soudnouss

Je l'avais découverte il y a quelques années dans un Tiny Desk Concert de la chaine NPR Music et j'avais été assez choqué. Je ne l'ai pas beaucoup écoutée depuis.

J'ai du mal avec la soul en général, donc, je pense pas savoir apprécier l'artiste pleinement à sa valeur. Mais, j'adhère vraiment pas aux prods sur lesquelles elle chante.

Pour moi, elle a une voix impressionnante, mais, ses oeuvres ne transmettent pas son potentiel. Par exemple, j'apprécie davantage quand elle fait des covers ou qu'elle a une prod plus pop/rnb contemporain.

Mais, je sais pas si c'est pertinent artistiquement pour elle de se lancer que dans ça. C'est peut être moi qui dois peaufiner mes oreilles pour apprendre à mieux l'apprécier.

Ça m'avait fait ça aussi avec Miley Cyrus. Je l'appréciais pas spécialement mais lorsque j'ai écouté ses covers de Dolly Parton ou Lana Del Rey, je suis tombé amoureux.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • TheBigNul
            TheBigNul Banni @Invité dernière édition par

@Hassage t'as vraiment fait tout un topic pour justifier que tu l'aies mise dans la liste des célébrités à consommer et pas qu'on pense que tu t'intéresses qu'à son physique ? 👀

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur @soudnouss dernière édition par

@soudnouss Personnellement, je ne suis pas non plus un auditeur habitué à la soul mais pour le coup, j'aime quand même bien ses prods. Mais sinon oui, sa qualité n°1 reste sa voix incroyable.

@TheBigNul Tu m'as percé à jour 😳

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Guizmo
                Guizmo dernière édition par

Ce topic m'a permis de la découvrir. J'apprécie de plus en plus. 👍

Petite nouvelle avec un réel bon feeling.

Egassah Shanna 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Egassah
                  Egassah @Guizmo dernière édition par

@Guizmo J'avais pas encore écouté ce son-là. Ca va ça reste sympa mais je trouve que ça manque un peu d'énergie par rapport à ses autres sons.

Mais sinon c'est cool je suis content que ce topic ait pu te permettre de la découvrir et de l'apprécier 🙂

• Shanna
                    Shanna @Guizmo dernière édition par

@Guizmo a dit dans Jorja Smith :

Ce topic m'a permis de la découvrir.

text alternatif
                    Ça me vexe pas du tout.
                    (😄)

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Guizmo
                      Guizmo @Shanna dernière édition par Guizmo

@Shanna Boo la jalouse 😆
                      Pour ma défense le topic a été créé avant. Je m'étais pas exprimé à l'époque parce que c'était "sans plus".
                      J'ai écouté depuis et notamment avec ta fabuleuse contribution aux duels musicaux qui m'ont permis d'apprécier à juste valeur.

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Shanna
                        Shanna @Guizmo dernière édition par

@Guizmo 😋 ça va alors.

• Référencé par  Guizmo Guizmo 
                        • 1 / 1
                        • Premier message
                          Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter