Bonjour,en raison d'un déménagement,je compte changer de piscine, seulement j'ai pris l'habitude de m'entraîner sur du 50 m,et celle où je compte m'inscrire elle fait seulement 32 m ,est ce que je dois nage en fonction de la distance ou du temps ?j'veux dire en 1h je veux être sûr de bien travailler tous mon corps ect...
-
Natation : dois-je nager en fonction de la distance ou du temps ?
| dernière édition par Shanna Réputation: 56 | Messages: 189 -
@inesita Si tu tiens absolument à continuer sur 50 m., pas d'autre choix que de faire un aller et retour dans le bassin.
-
@inesita Il me semble que ce qui compte, c'est la distance et pas le temps, à moins de viser des compétitions où la vitesse a son importance.
-
@inesita ca dépend des objectifs que tu t'es donné en fait.
-
@Katorz a ok merci,bas ducouo j'ai juste envie de travailler mon cardio,tout en harmonisant mon corps,et je fait a côté de la corde a sauter,je cour,ect,donc je pense que 2h dans la semaine en nageant par rapport au nombre de longueur fixé et non faire tel et tel distance,ça peut le faire fin je crois,bref.
-
@inesita donc si tu veux faire du cardio tu dois te donner des objectifs croisant vitesse ET distance.
-
@inesita : prenons 500 m dans la piscine de 50 m, ça te faisait 5 allers-retours. Dans celle de 32 m, ça t'en fera 8. Niveau temps, c'est sûr que tu en perdras en faisant les demi-tours, il faudra en tenir compte.
-
@ayamé a bas oui c'est sur,merci Bonne soirée.
-
@ayamé ouai mais au moin si je pousse bien des jambe pour chaque allé retour,sa optimisera les étirements non?genre ça en faire plus?
| dernière édition par inesita Réputation: 56 | Messages: 189 -
@inesita : oui sans doute. Je voulais juste dire que le temps un peu plus long à cause des demi-tours ne signifie donc pas que tu auras nagé moins vite.
-
-
@pompon Et moi j'ai mangé de la quiche ce midi. Aucun rapport me diras-tu, à ceci près qu'aucun de nos 2 messages ne répond de près ou de loin à Inesita.
People Always Look Better in the Sun
-
@pompon ho dommage,et tu pense en guérir complètement un jour ? Moi j'ai une vielle entorse mal guérir,et je dois aller chez l'ostéopathe, seulement c'est non remboursable et c'est 60-70€ par séance,je sais pas si je nage quand même ou pas,ça me fait mal honnêtement,sauf dans l'eau,en tous cas j'espère tu vas guérir mais vraiment
| dernière édition par inesita Réputation: 56 | Messages: 189 -
@inesita une entorse à la cheville c'est sérieux ! mais cela devrai quand m^me aller mieux avec le temps je te souhaite un bon rétablissement
-
@inesita
et tu vas commencer quand, dans la nouvelle piscine ? -
@inesita
ah d'accord... ce n'est pas dans un futur proche.
Bon déménagement.