Je suis la 7ème reine des courges, c'est pas mal !
-
[Aliment à l'honneur] La citrouille
Encore un quizz où j'ai brillamment échoué ^^ Mais ça valait le coup ne serait-ce que pour le petit jeux de mots de la fin.
Merci et bravo au podium de la courge
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Je suis sincèrement désolée.
Kahoot me cause encore du soucis.
Mon abonnement ne semble pas pris en compte lorsque je cherche à accéder aux données et aux résultats de mon quiz.
Il va falloir attendre la réponse au mail de protestation que je leur ai envoyé.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Alors, dans l'attente d'une réponse - que j'espère rapide - du site Kahoot pour les résultats et le podium du Quiz, je vous invite à venir partager vos recettes. Simples, complexes, que vous faites régulièrement ou dont vous avez juste entendu parler.. tout est acceptable et tout sera le bienvenu.
Je me permet d'ouvrir le bal, avec ma soupe préférée.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
| dernière édition par Shanna Réputation: 6893 | Messages: 4176 -
En parallèle avec les recettes, je vous invite à échanger, dans ce sujet, tout ce que vous voudrez au sujet des Citrouilles, des potirons et de leurs cousins et cousines.
Comment les choisir, comment les éplucher sans trop galérer, comment les cultiver, que faire des graines... et éventuellement, comment les creuser pour en faire de jolies "jack'o lantern"...
Déjà, pour commencer, je vous invite à visionner cette petite vidéo de Jamy qui nous explique comment faire la différence entre Citrouille et Potiron.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
| dernière édition par Shanna Réputation: 6893 | Messages: 4176 -
@Artelise
Le potimarron cuit à la vapeur permet de l'éplucher de façon très économique
car ce n'est plus qu'une peau très mince -
Pour les éplucher facilement rien ne vaut
Sinon, j'ai déjà essayé d'utiliser les graines mais ce ne fut pas concluant (sèches, dures, assez insipides, bref pas foufou), alors si quelqu'un a un bon tuyau...
PS : j'ai même essayé d'en donner aux zoizo. Pas mieux.| dernière édition par Marcel Réputation: 5903 | Messages: 5595 -
Pas une recette per se, mais un assemblage opportun :
à côté des pommes de terre traditionnelles dans une raclette, proposer en + des cubes de potiron (cuits auparavant évidemment).
C'est bon, moins sec que les patates, et ça change !
(d'façon tant qu'il y a la raclette, la charcute, les cornichons... MIAM ) -
Je viens de me faire une petite soupe de potimarron, en faisant comme ça m'est venu sur le moment.
Bref, voici ma recette (qui est toute bête mais c'est la mienne )
- Éplucher et couper :
1 potimarron
2 petites pommes de terre
2 carottes
1 gros oignon - Faire revenir dans de l'huile quelques minutes
- Ajouter de l'eau de façon à bien recouvrir tous les légumes, même un peu plus.
- Porter à ébullition, puis laisser cuire 45 mn
- Mixer tout ça
- Ajouter sel, poivre + ce que vous voulez. Moi j'ai mis tout plein d'épices cajun
Et franchement c'est bien bon.
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15390 | Messages: 9938 - Éplucher et couper :
-
@Mai-Tai J'ai aussi une recette de soupe qui est grosso-modo la même que la tienne mais sans les épices cajun (du coup je note l'idée ! surtout que la photo dans ton lien m'a instantanément mis l'eau à la bouche); à la fin je rajoute du gouda râpé par-dessus BECAUSE WHY NOT.
Une fois j'ai testé aussi la courge spaghetti cuite au four avec du fromage dedans, en toute honnêteté j'avais pas du tout aimé, ça m'a écoeurée, mais la recette est ultra simple si qqun est intéressé :
(pas ma photo, elle vient du site où j'avais trouvé l'idée)
Trancher les courges spaghetti en deux, sel, poivre; ajouter les fromages râpés de son choix. Au four à 200°C pendant 40 minutes. -
@Artelise un peu la même mais sans carotte et avec du curry comme épice
-
@Shanna : chez moi, on adore cette recette de courge spaghetti cuite au four : j'y mets aussi des lardons dedans et comme fromage : le duo mix moza-emmenthal + un peu de crème fraîche pour hydrater le fromage. Même préparation pour la butternut. Je poivre bien cette mixture, mais avec du bon poivre, bien parfumé.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé je n'en fais pas très souvent des courges spaghetti mais la plupart du temps je les évide puis je poêle le contenu (rigolo) façon carbonara (à la française) donc comme toi : lardons, crème fraîche et bien poivré !
-
@Marcel : good . Tu poêle le contenu, que voilà une bonne idée, je suis sûre que c'est encore meilleur.