• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

[Aliment à l'honneur] La citrouille

Cuisine
    aliment à lhonneur
    27
    114
    4741
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Nyanne
      Nyanne dernière édition par

Je suis la 7ème reine des courges, c'est pas mal ! 😁

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Eh ben conclusion (ou slogan du soir... désespoir) : le potiron, c'est pas mon rayon ! Suis complètement dans les choux 😆

• Antigua
          Antigua dernière édition par

Je suis dans les choux, euh non, dans les courges !!!!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Hilda Van Holp
            Hilda Van Holp dernière édition par

Encore un quizz où j'ai brillamment échoué ^^ Mais ça valait le coup ne serait-ce que pour le petit jeux de mots de la fin.

Merci 🙂 et bravo au podium de la courge

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Plumedoiseau 0
              Plumedoiseau 0 dernière édition par

Génial ce quizz, merci, je me suis bien amusée et j'ai appris des trucs.

• Artelise
                Artelise dernière édition par

Je suis sincèrement désolée.
                Kahoot me cause encore du soucis.
                Mon abonnement ne semble pas pris en compte lorsque je cherche à accéder aux données et aux résultats de mon quiz.
                Il va falloir attendre la réponse au mail de protestation que je leur ai envoyé.

Survive
                Love
                Laugh
                Repeat

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur @Artelise dernière édition par

@Artelise du coup, on embraye pas sur les recettes ?

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Artelise
                    Artelise @Invité dernière édition par

@Marcel

si, on va faire ça !

Survive
                    Love
                    Laugh
                    Repeat

• Artelise
                      Artelise dernière édition par Shanna

Alors, dans l'attente d'une réponse - que j'espère rapide - du site Kahoot pour les résultats et le podium du Quiz, je vous invite à venir partager vos recettes. Simples, complexes, que vous faites régulièrement ou dont vous avez juste entendu parler.. tout est acceptable et tout sera le bienvenu.

Je me permet d'ouvrir le bal, avec ma soupe préférée.

veloute_potiron_muscade.jpg

Survive
                      Love
                      Laugh
                      Repeat

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 9
                      • Artelise
                        Artelise dernière édition par Shanna

En parallèle avec les recettes, je vous invite à échanger, dans ce sujet, tout ce que vous voudrez au sujet des Citrouilles, des potirons et de leurs cousins et cousines.

Comment les choisir, comment les éplucher sans trop galérer, comment les cultiver, que faire des graines... et éventuellement, comment les creuser pour en faire de jolies "jack'o lantern"...

Déjà, pour commencer, je vous invite à visionner cette petite vidéo de Jamy qui nous explique comment faire la différence entre Citrouille et Potiron.

Survive
                        Love
                        Laugh
                        Repeat

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • agathe
                          agathe @Artelise dernière édition par

@Artelise
                          Le potimarron cuit à la vapeur permet de l'éplucher de façon très économique
                          car ce n'est plus qu'une peau très mince

• Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

Pour les éplucher facilement rien ne vaut

sweet-but-psycho-playing-with-knives.gif

Sinon, j'ai déjà essayé d'utiliser les graines mais ce ne fut pas concluant (sèches, dures, assez insipides, bref pas foufou), alors si quelqu'un a un bon tuyau...
                            PS : j'ai même essayé d'en donner aux zoizo. Pas mieux. 😅

agathe icescream 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • agathe
                              agathe @Invité dernière édition par

@Marcel
                              ici aussi, essai non concluant il y a deux ans

• Shanna
                                Shanna dernière édition par

Pas une recette per se, mais un assemblage opportun :
                                à côté des pommes de terre traditionnelles dans une raclette, proposer en + des cubes de potiron (cuits auparavant évidemment).
                                C'est bon, moins sec que les patates, et ça change !
                                (d'façon tant qu'il y a la raclette, la charcute, les cornichons... MIAM 😋)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
                                • Mai Tai
                                  Mai Tai dernière édition par Mai Tai

Je viens de me faire une petite soupe de potimarron, en faisant comme ça m'est venu sur le moment.

Bref, voici ma recette (qui est toute bête mais c'est la mienne 😁 )

• Éplucher et couper :
                                    1 potimarron
                                    2 petites pommes de terre
                                    2 carottes
                                    1 gros oignon
                                  • Faire revenir dans de l'huile quelques minutes
                                  • Ajouter de l'eau de façon à bien recouvrir tous les légumes, même un peu plus.
                                  • Porter à ébullition, puis laisser cuire 45 mn
                                  • Mixer tout ça
                                  • Ajouter sel, poivre + ce que vous voulez. Moi j'ai mis tout plein d'épices cajun

Et franchement c'est bien bon.

J'aime pas les gens

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                                  • Shanna
                                    Shanna @Mai Tai dernière édition par

@Mai-Tai J'ai aussi une recette de soupe qui est grosso-modo la même que la tienne mais sans les épices cajun (du coup je note l'idée ! 😊 surtout que la photo dans ton lien m'a instantanément mis l'eau à la bouche); à la fin je rajoute du gouda râpé par-dessus BECAUSE WHY NOT.

Une fois j'ai testé aussi la courge spaghetti cuite au four avec du fromage dedans, en toute honnêteté j'avais pas du tout aimé, ça m'a écoeurée, mais la recette est ultra simple si qqun est intéressé :

bdf14f79-d40c-40d2-b791-52d8f583966e-Five-Cheese-Garlic-Spaghetti-Squash-M1.jpg
                                    (pas ma photo, elle vient du site où j'avais trouvé l'idée)
                                    Trancher les courges spaghetti en deux, sel, poivre; ajouter les fromages râpés de son choix. Au four à 200°C pendant 40 minutes.

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                                    • icescream
                                      icescream @Artelise dernière édition par

@Artelise un peu la même mais sans carotte et avec du curry comme épice

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                      • ayamé
                                        ayamé Banni @Shanna dernière édition par ayamé

@Shanna : chez moi, on adore cette recette de courge spaghetti cuite au four : j'y mets aussi des lardons dedans et comme fromage : le duo mix moza-emmenthal + un peu de crème fraîche pour hydrater le fromage. Même préparation pour la butternut. Je poivre bien cette mixture, mais avec du bon poivre, bien parfumé.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par

@ayamé je n'en fais pas très souvent des courges spaghetti mais la plupart du temps je les évide puis je poêle le contenu (rigolo) façon carbonara (à la française) donc comme toi : lardons, crème fraîche et bien poivré !

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                          • ayamé
                                            ayamé Banni @Invité dernière édition par

@Marcel : good 🙂 . Tu poêle le contenu, que voilà une bonne idée, je suis sûre que c'est encore meilleur.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 4 / 6
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter