Tout est dans le titre : la vaisselle pour vous c'est traditionnel à la main ou au lave-vaisselle ?
-
La vaisselle, plutôt lavage à la main ou lave-vaisselle ?
| dernière édition par Shanna Réputation: 4294 | Messages: 3656 -
@Antigua A la main, comme les romains.
Tiens, je viens de penser à l'empire romain
-
@Antigua Une bonne éponge et hop, emballé c'est pesé ️ Go vers l'activité suivante ! (Plus réjouissante... ou pas )
-
@Antigua un max dans le lave vaisselle . Sauf le fragile et sauf les grosses gamelles .
Si tu savais comme Je me prosterne devant ce prodigieux inventeur chaque jour tant faire la vaisselle à la main me semble la pire des corvées et punitions -
A la main pour moi, pas le choix. Mais en même temps je vis seule, donc même si j'avais un lave-vaisselle je ne l'utiliserais pas.
Par contre il semblerait que ce soit plus économique d'utiliser un lave-vaisselle (moins d'eau). Mais quid de l'électricité ? J'avoue n'avoir pas creusé le sujet.
-
@Antigua MDR normalement au lave vaisselle mais là, je me trouve dans un cas particulier que personne ne peut résoudre en ce moment.
Je viens de remplacer mon lave vaisselle et l'évacuation ne se fait pas.
Le magasin est venu m'en placer un second au cas où le premier aurait été défectueux et pareil.
Un ami est venu pour essayer de trouver la cause et tjs pareil.
donc, j'ai un nouveau lave vaisselle que si tu mets l'évacuation dans un seau fonctionne, mais que si tu raccordes à la tuyauterie, ne va pas.
Apparemment, ce n'est pas bouché et au cas où, j'y ai mis du déboucheur.
Alors, mystère et boule de gomme.
En attendant, mon mari fait la vaisselle.
@Katorz je te propose de venir la faire chez moi en attendant la solution. LOL| dernière édition par wawa007 Réputation: 980 | Messages: 901 -
@wawa007 Ca c'est bien, un mari qui fait la vaisselle !
-
@Plumedoiseau-0 oui, mais là, il oublie souvent les lunettes et moi, pas tjs contente. LOL
-
Lavage à la main et comme @Cynthia80, au fur et à mesure de mes préparations. Faire la vaisselle n'est pas une corvée pour moi, alors un lave-vaisselle me prendrait de la place dans ma cuisine, une place qui m'est bien utile pour ranger sans que ce soit trop serré et trop empilé.
-
Je suis team lave-vaisselle mais mon conjoint est contre. Compromis : il veut pas de lave vaisselle, il fait la vaisselle à la main
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12831 | Messages: 10252 -
@Antigua lave vaisselle dans la vie de tous les jours, à la main pour les vacances en camping
-
Lave-vaisselle majoritairement. Par soucis d'économie d'eau.
Mais la vaisselle fragile n'y va pas (ce qui fait que les jours où finalement on fait le plus de vaisselle, c'est lors des fêtes de fin d'année, lol). Nous n'y plaçons pas non plus nos poêles. Pour avoir tenté les deux options, nous avons pu constater que les laver à la main prolongeait leur espérance de vie. Et il y a quelques bols et tasses que nous préférons laver à la main pour préserver leurs décorations.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Perso c'est à la main, donc à l’ancienne et pas de problème de panne ou de fuite.
De plus c'est plus propre et ça va bien plus vite, et le temps de charger un lave-vaisselle, j’ai déjà fini la vaisselle à la main.
| dernière édition par Pacha Réputation: 258 | Messages: 332 -
Je tiens à préciser que nous ne faisons tourner le lave-vaisselle qu'une seule fois par jour. Nous sommes 4 et le soir il tourne avec la vaisselle du petit déjeuner, celle du repas de midi et celle du soir. Le programme qui tourne le plus souvent, c'est celui dit en mode "économie" - d'eau et d'énergie. Les seules fois où on le fait vraiment monter en température, c'est lors des séances de nettoyage à vide.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions