La Planète des singes : Suprématie ce soir sur France 2.
-
La Planète des singes (Planet of the Apes, série de films)
Visiblement il va y avoir un "La Planète des singes 4".
J'avais vu qu'un film était en préparation, mais ça ne sera pas un reboot (Source).
On parle ici d'un film sur l'héritage de César.Le tournage devrait bientôt démarrer
Arthour !… Couhillère !
-
@cuillère Curieux, je me demande ce qu'ils peuvent encore inventer sur cette saga qui n'ait pas déjà été fait ! (mais why not hein, je regarderai sans doute !)
-
@Coyotito tu parles de la Planète des Singes de P. Boulle ? Je le faisais lire à mes classes de 3eme, ça passait pas trop mal (par contre je les mettais en garde : si vous vous contentez de regarder les films, ça va pas le faire pour le contrôle de lecture Cela dit, y'a un film "récent" plus proche, celui de Burton. Mais en général quand ils voyaient la liste de films... Ça leur faisait encore plus peur que de lire le bouquin, somme toute pas trop épais).
J'aime beaucoup ce petit roman personnellement.| dernière édition par Marcel Réputation: 5898 | Messages: 5587 -
@Marcel Je l'ai lu de ma propre initiative. Le livre pousse la réflexion plus loin que les films que j'ai vu, je n'ai pas regardé les plus récents.
Il y a eu une série télé, qui n'a d'ailleurs pas de fin réelle, basée sur les premiers films mais avec la différence que là, les humains n'avaient pas perdu la parole. -
Je vous partage un tiktok que j'ai trouvé ce matin et que je trouve cool : Lien Tiktok.
Déja parce que j'ai appris que c'était Kevin Durand qui jouait le rôle de Proximus Caesar (visiblement le méchant du prochain film), mais j'ai également appris qu'il parlait Français (visiblement canadien).
Il explique également comment jouer son rôle de singe, et je trouve ça coolArthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3101 | Messages: 2230 -
@Cuillère Il est touchant ce type, on sent la passion de l'acteur !
-
Je viens de voir La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume.
L’action se déroule des générations après le règne de César alors que les singes sont divisés en clans et que les humains ont régressé à l’état sauvage.
Un nouveau roi souhaite briser ces clans dans le but d’agrandir son royaume, mais c’est sans compter l’intervention d’un jeune singe, Noa, et d’une alliance peu commune qui réserve des surprises.Les images sont toujours aussi belles et les effets spéciaux bien réalisés, les singes sont beaux et les expressions très réussies. J’ai apprécié deux visuels rappelant le tout premier film.
Le scénario toujours dans le thème politique et sociétal a besoin de développement, c’est pour ça que j’espère que ce film est bien le premier d’une seconde trilogie.J’ai passé un bon moment de cinéma, à voir sur grand écran pour en profiter pleinement.
-
@Music
Plusieurs générations après le règne de César, les singes ont définitivement pris le pouvoir. Les humains, quant à eux, ont régressé à l'état sauvage et vivent en retrait. Alors qu'un nouveau chef tyrannique construit peu à peu son empire, un jeune singe entreprend un périlleux voyage qui l'amènera à questionner tout ce qu'il sait du passé et à faire des choix qui définiront l'avenir des singes et des humains...Je vais regarder s'il passe par ici.
-
-
Hier j'ai été voir la nouveau film la planète des singes et c'était vraiment bien. L'histoire est top, on s'attache aux personnes, même si nous voyons presque que des singes. Franchement, c'est un très bon lancement de nouvelle trilogie, je recommande fortement. Au passage, je trouve les décors du film incroyable, je n'arrêtais pas de dire à ma copine : "on dirait Horizon Forbidden West".
Arthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3101 | Messages: 2230 -
-
@Cuillère a dit dans La Planète des singes (Planet of the Apes, série de films) :
"on dirait Horizon Forbidden West".
L'un des meilleurs arguments qu'on puisse faire à une esthétique post apo selon moi
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-