Allez il est grand temps de présenter un petit jeu sans grande prétention, développé par Terry Cavanagh.
C'est une sorte de roguelike assez dé-janté, qui promet des parties plutôt courtes (difficile de dépasser 1 heure pour une partie à moins d'être dé-foncé). Le but consiste logiquement à aller au bout d'un donjon et de dé-foncer le boss.
Nous pouvons incarner six personnages différents, qui possèdent chacun six missions différentes, plus ou moins dé-licates. Nous avons à notre disposition : le guerrier, le voleur, le robot, l'inventrice, la sorcière, et un personnage caché.
Voici la gueule de notre guerrier :
Non, les autres personnages ne valent guère mieux.
Ce qui est intéressant est que chaque personnage a son propre style de jeu, et cela va même plus loin, puisque nous pouvons jouer de différentes façons un même personnage - et gagner accessoirement. Vous pouvez notamment faire un personnage orienté poison, et tomber sur un ennemi qui résiste au poison.
Au cours du donjon, nous pouvons acheter des armes, améliorer son personnage. Bref la base d'un roguelike ! A noter que les combats se déroulent au tour par tour.
Un des gros points forts de ce jeu est que nous sommes amenés à affronter divers ennemis ô combien charismatiques. Avec des bruitages dé-boussolants.
Voici un exemple d'ennemi dé-goûtant ( il faut regarder à droite ) :
Grâce à ce jeu, vous pouvez passer un bon moment et relativiser sur votre existence, en apprenant à gagner mais aussi à perdre car tout ne dépend pas de nous (c'est là un message profond que nous transmet ce jeu). Car votre meilleur ami, et votre meilleur ennemi est :