J'aime pas trop la Ligue des Champions, le plateau est royal tous les ans avec toutes les meilleures équipes mais je suis pas charmé par le format qui privilégie les riches (de + en + d'équipes des gros pays de foot, qui dénature le concept de coupe de champions, puisque des 3èmes ou 4èmes de championnats y figurent).
C'est encore pire cette année qui aurait du être purement et simplement annulée car aucune équité ne peut plus être respectée, entre équipes qui n'ont presque plus joué depuis mars (Lyon et Paris), équipes qui ont joué 20 matches en 2 mois et sont cramées (italiennes et espagnoles), et d'autres entre les 2 (les allemands).
C'est pas un hasard si Lyon et Paris sortent les écuries italiennes, et que les allemands roulent sur leurs adversaires (qui plus est réduits par le Covid pour le cas de l'Atlético). Quel que soit le vainqueur final de cette C1, il sera considéré comme le vainqueur du Covid, je préférerais que ce soit une équipe qui l'a déjà gagnée (il reste que le Bayern et Barcelone, comme je vomis cette dernière autant dire que je souhaite voir le Bayern gagner) pour que ce soit une victoire parmi d'autres et pas leur unique victoire qui serait fortement remise en question.
Aulas qui n'a cessé de pleurer l'arrêt de notre championnat doit voir les choses en face : ceux qui ont joué comme des porcs en juin et juillet sont aujourd'hui cuits, l'Atalanta a fini son championnat en roue libre avec plusieurs joueurs blessés et un autre qui est rentré dans son pays parce qu'il n'en pouvait plus psychologiquement, et tout ça a bénéficié à Paris qui a pourtant failli faire l'exploit de se faire sortir et s'en est remis à un Choupo-Moting qui respecte beaucoup plus l'équipe que l'équipe ne le respecte, puisqu'il ne figurait pas dans l'équipe sélectionnable au départ.
Pour Lyon, ça va être difficile car City a fini son championnat sur une bonne dynamique, pas trop cramé comme les espagnols et italiens, et ils n'ont plus Genesio l'homme des gros coups. Pour Paris, la route est royale jusqu'en finale, s'ils n'avaient pas passé cet Atalanta diminué c'était une faute professionnelle, et s'ils ne passent pas Leipzig (qui a sorti un Atlético covidé) c'est encore une faute professionnelle.
Je fais du Bayern mon favori, contre Paris en finale.
People Always Look Better in the Sun