République, érudit jedi
Rappel épisode précédent
Alors que le commandant de l'alliance assisté de Tau Idair et de son padawan Arn dit le blondinet tente de sauver le complexe méridien, ils se battent contre un Dark Malgus (appelons le Grand méchant) pas content du tout du tout et même si il se fâche tout rose et qu'il casse le mobilier qui lui tombe sur la tête.
Le commandant devient pote a nouveau avec la répu et rentre dans la commission nova.
Revenons au présent
le commandant est tranquillou dans un bureau en train de méditer quand la reine des pirates (AKA Hylo Visz) déboule pour lui dire que le Big boss des jedi (AKA GM Gnost-Dural) veut lui parler en mode 1 to 1 :
-Wololo c'est pas son habitude !
Bref, le commandant le rejoint et BB lui dit :
- Une vieille pote retraitée a des infos. J'vous la présente Arynn Leneer.
- Oh Wouah ! vous étiez une star des jedi. Parait même que vous avez mis sa race à Malgus en votre temps.
Bon c'est pas comme si le commandant l'avait tatanné en l'envoyant dans l'espace sidéral Mais notre commandant se fait vieux et ses cheveux blancs prouvent ses pertes de mémoires.
- Wesh lui est moi on des ennemis jurés. En plus j'ai super pouvoir d'empathie, je le sens arriver avant même qu'il atterrisse mais j'ai préféré voyager jusqu'a Coruscant au lieu de passer un coup d'holo. En tout cas Grand Méchant est sur Dantooine tranquillou bilou dans notre ancien temple. Faut pas le laisser faire !
- Ah bah oui alors, on y va ? Répondant le commandant.
- Vous prendrez le blondinet avec vous et ma poto. Go go go !
Et tout ce petit monde prend une navette et Vroum, on part de Odessen pour Dantooine. Arynn explique que Dantooine est une planete de bouseux avec un gouvernement pas très productif. Bref un bon endroit pour prendre sa retraite. Ils se posent assez loin du temple parce que "Ouloulou les impériaux ont débarqué !" Mais Oh ! Qu'est ce qu'ils font là ces margoulins ! Bon ben ils vont devoir tracer discrètement leur route à travers les chemins des contrebandiers et pillards en tapant aisément sur les patrouilles impériales et démantelant leurs camps , parce que oui, il font dans la discrétion. Et sinon ça gène personne que 3 jedis discutent du pillage de leur temple et de leurs reliques ? Non ? Bon, avançons.
Donc Le commandant, la has been et le blondinet distribuent les mandales à coup de sabre pus finissent par rejoindre un tunnel secret. Mais Oh ! La route est bloqué par un Graul immense qui aime distribuer des mandales aussi. En même temps vu la taille de ses mimines, on peut pas lui en vouloir d'aimer jouer à main gauche main droite, si tu survis t'as gagné. En plus il appelle des petits copains pour l'aider. Ils continuent leur chemin à travers les beaux cristaux de Dantooine sans jamais se dire que "hé ca serait bien pratique d'en récolter pour nos coupains jedi et notre enclave !".
Enfin, ils finissent par entrer dans le temple jedi dans une superbe salle, une ancienne bibliothèque. Bon on va pas se mentir, y-a des trous dans le sols et les murs et les bibliothèques sont pas intactes mais ça a du cachet. Un peu de plâtre, un coup du peinture, ca peut le faire. Nos 3 compères avancent et trouvent sur leur chemin des droïdes, pleins. Ca joue au mécano et démonte tout ça à coup de sabre et de bouboules télékinétiques. Puis ils arrivent dans un pation. Très jolis, fleuris mais habité par une Sith et ses deux soldats. La sith est contente. C'est son terrain de jeu à elle et à ses topains du service de récupération. Le commandant dans sa grande mansuétude propose aux vilans impériaux de fuir devant sa grande majesté mais bon la sith elle est pas d'accord et bon ben le commandant fait ce qu'il fait de mieux : botter des culs impériaux. Sans trop de surprise la brutasse qui a vaincu l'empereur immortel son fils, sa fille, une pandémie psychique etc... met une fessée à a sith et ses soldats. C'est alors que le chef de la sith lui passe un coup de fil. Et non c'est pas pour donner son extrème onction mais juste la laisser crever alors même que le gentil commandant proposer de la sauver en échange du départ et des infos du chef de mission des impériaux. Bon bah la sith meurt et les 3 pimpims poursuivent leur exploration. Ils vont continuer à démonter des droïdes à la chaîne, faudrait pas qu'ils s'ennuient. Ils affrontent une créature en se trompant de route puis reviennent dans ce qui semble, de loin, une ancienne salle du conseil jedi. Bon y-a de sacré infltration d'eau vu que la verrière n'existe plus et le toit est pas tout à fait entier. Ici se trouve Monsieur-je-laisse-mourir-mourir-équipe devant... les cadavres des derniers membres de son équipe.
- Bouh ! c'est mal de tuer ses subordonnés ! dit notre commandant qui a envoyé un paquet de gens à la mort et à laisser crever un des ses amis (vette/Thorian) sans états d'âme.
- Mais euh, c'est pas ouam !!! Ils étaient déjà morts ![/i]
- mais ne le savaient pas encore ricane bêtement blondinet.
- J'vais vous taper ! Vous les jedis vous êtes trop des méchants !
- Attendez faut pas rester là ! s'énerve Arynn.
- Bonne idée, cassons-nous, surenchérit le commandant qui a pas envie de tataner cet impérial qui a vu plein de chose et dirige une équipe de pillard...
- Nan ! J'vous laisserais pas partir !
*piou piou *
Oui parce que le chef de l'expédition du service de récupération est un impérial qui se bat avec son pistolet et quelques droïdes qui sortent de nulle part. Le commandant hausse les épaules et lui met à lui aussi une fessée parce que bon ça suffit les bêtises ! Une fois l'impérial dans les chou, Arynn Leener rencontre Grand Méchant qui s'excuse de pas être là en personne pour l'achever mais bon, c'est pas elle qu'il voulait tuer, c'est le commandant. En même temps comment lui en vouloir, il s'est fait maraver 3 fois par commandant auparavant donc bon il a des priorités d'ennemis jurés dangereux. Ceux qui sont actifs sont plus hauts. Il a la gentillesse d'expliquer qu'en fait il est déjà parti depuis un bail mais qu'il a utilisé la capacité de son ennemie juré à le sentir pour la piéger avec des échos de sa présence. D'ailleurs il signale que c'est grave à lui que ces casse pied du service de récupération sont là. Puis s'ennuyant visiblement de cette conversation à sens unique il pète une des poutres métallique tenant le toit pour le faire s'écrouler. il a des empreintes qui déchirent Grand Méchant Increvable (il partage le podium avec Vitiate). La vision s'estompe et Arynn prévient tout le monde qui s'enfuit. le commandant a un dernier regard en arrière sur le chef des impériaux et le laisse s'enfuir.
Retour dans les bureaux du commandant sur Odessen avec BB, Blondinet, has been, le commandat et 3 jedis en holo. Apparemment les nouveaux maîtres que personne ne connait, à part Tau mais c'est pas une perte de pas la connaître.... Le gardien du savoir fait un caca nerveux parce que Arynn n'est plus officiellement une jedi puis se fait remonter les bretelles par blondinet qui est padawan avec l'approbation de tous les autres dans la pièce.
Bref...
BB explique que Grand Méchant a volé une relique puissante mais qu'ils savent pas laquelle sur Dantooine et qu'il avait déjà volé un bouquin poussiéreux dans la bibliothèque de Ossus.
- Mais que veut-il donc faire avec ça ? demande fort intelligemment le commandant.
- On sait pas mais Gardien tu vas chercher dans la bibliothèque, Tau tu vas mettre les temples et localisations jedis sous surveillance.
Et pendant ce temps là, le commandant se tournera les pouces jusqu'à ce qu'on l'envoie encore dans une mission qui n'est pas de son rang et personne ne se dit que ca pourrait être une bonne idée de sécuriser les reliques encore présentes sur Dantooine parce... fraises des bois..