Le tournoi TOP50 des années 80
-
Je vote pour Marcia Baïla
-
Les Rita Mitsouko, ils ont quand même un style unique rien qu'à eux, ce qui est très rare dans le rock français.
Je vote pour Marcia Baïlaps : l'occasion de voir qu'encore une fois, Madonna n'était pas la première.

-
Je vote pour Besoin de rien, envie de toi
-
@Angelina-0 a dit dans Le tournoi TOP50 des années 80 :
le rock français.
C'est déjà une chose très rare en soi

-
Je vote pour Marcia Baïla
-
Je vote pour Besoin de rien, envie de toi
-
Je vote pour Marcia Baïla
-
Je vote pour Marcia Baïla, encore tout à fait écoutable aujourd'hui (alors que l'autre titre est trop ringard pour moi).
-
@Guizmo Je vote pour Besoin de rien, envie de toi
-
Les Rita Mitsouko poursuit son chemin et monte dans le petit train qui s'en va vers le second tour. Il signe une victoire sur le score de 10 à 5.
-
On finit le premier tour en beauté ici avec du love.
Gilbert Montagné, né le 28 décembre 1951 dans le 20e arrondissement de Paris, est un auteur, compositeur, interprète et acteur français. A l'instar de Stevie Wonder, il né prématurément dans l'appartement familial après cinq mois et demi de grossesse. Mis en couveuse, un air trop riche en oxygène dans l'appareil lui cause alors une rétinopathie qui le rend aveugle. Il découvre la musique dans un établissement spécialisé de Saint-Mandé où il reçoit très tôt un enseignement classique et rigoureux. Il s'expatrie au début de sa carrière aux Etats Unis où il joue du jazz et de la musique soul dans des clubs à New York et Miami. C'est Salvatore Adamo qui le persuade de revenir en Europe. Après un passage à Londres, Johnny Hallyday lui donne la chance de se produire avec lui en 1979, ce qui lui donne la lumière suffisante pour commencer une véritable carrière solo.

En 1984, l'album Liberté, truffé de tubes signés de Didier Barbelivien, comme On va s'aimer devient disque de platine. Son succès se confirme avec plus de 700 000 exemplaires vendus en France.
Il va tenter de décrocher la dernière place face à Richard Sanderson, musicien et chanteur britannique d'origine française né le 5 mars 1953 à Taplow dans le Buckinghamshire en Angleterre.

En 1980, il est choisi par les producteurs du film La Boum pour interpréter Reality, titre-phare de la bande originale, après le refus de... Gilbert Montagné de chanter la composition d'un autre que lui. Cette chanson est écrite et composée par Vladimir Cosma sous le pseudonyme de Jeff Jordan. En quelques semaines, il vend plus de 8 millions de copies du disque dans le monde.
Pour Gilbert Montagné:
%(#ffc800)[**Je vote pour On va s'aimer**]Pour Richard Sanderson:
%(#ff00d0)[**Je vote pour Reality**] -
Vas-y mon Gilberounet!

Je vote pour On va s'aimer
-
Gilbert et son vieux grenier là...
Je vote pour Reality
-
Je vote pour Reality
-
Je vote pour On va s'aimer
-
Je vote pour Reality
-
Je vote pour Reality
-
Je vote pour Reality
-
Je vote pour Reality
-
Je vote pour Reality