Le tournoi TOP50 des années 80
-
Je vote pour Bette Davis Eyes
-
J'ai toujours eu de l'affection pour Lio. Encore plus maintenant peut-être. La pauvre n'a pas eu la vie tranquille.
Ces tubes de l'époque sont assez intemporelles et s'écoutent encore bien.Je vote pour Le Banana Split
-
Je vote pour Le Banana Split
-
Je vote pour Bette Davis Eyes
-
je déteste ce titre et la voix de Lio.
Je vote pour Bette Davis Eyes
Elle gagne par KO -
Un peu de poésie ne fait pas de mal.
Je vote pour Bette Davis Eyes. 
-
Je vote pour Bette Davis Eyes c est tellement un tube !
-
Je vote pour Bette Davis Eyes
-
Je vote pour Bette Davis Eyes
-
Je vote pour Bette Davis Eyes
-
Je vote pour Le Banana Split
-
Je vote pour Le Banana Split
Et pourtant, je préfère la voix de l'autre, etc., mais celle-ci, c'est tellement "the" chanson qu'on doit valider, que tout le monde connait et chante !
-
Pas vraiment de surprise pour moi et en plus y a de bien meilleures chansons de Lio.
Je vote pour Bette Davis Eyes
-
Je vote pour Bette Davis Eyes
-
@Guizmo
Je vote pour Bette Davis Eyes -
Lio s'arrête à l'entrée et sera privée de dessert. C'est Kim Carnes qui l'emporte sur le score de 11 à 5 et s'installe à la table du second tour.
-
Francis Cabrel qui avait déjà eu fort à faire lors de l'édition précédente face à Cloclo revient pour en découdre à nouveau et il va être servi.
Il est très prolifique dans cette décennie en sortant pas moins de 4 albums plus un en live à l'Olympia. Il décide aussi à mi-chemin de remplacer tous ses musiciens pour "s'ouvrir de nouveaux horizons et suivre un chemin plus électrique" selon ses dires.Il assiste en 1986 à la naissance de sa première fille Aurélie qui lui inspire la chanson Il faudra leur dire. Le chœur d'enfants, dirigé par Daniel Danglard, ancien membre des Poppys, est interprété par les Petits chanteurs d'Asnières : Alexandra Pailly, Frederic, Mathieu, Yannick Luce. le titre, qui est un succès, reste quinze semaines dans le top 10 du classement des ventes.
Il est servi car il fait face à la légende Michael Jackson. Huitième enfant de la fratrie des 10, il commence sa carrière avec certains de ses ainés sous le nom des Jackson Five. Durant les années 80, il devient une figure majeure de la musique pop. Ses clips musicaux, ambitieux et novateurs, popularise de nombreux pas de danse, dont le moonwalk, qui devient sa signature.

L'album Thriller sorti en 1982 marque l'histoire de l'industrie musicale. Son producteur Quincy Jones décide lors de sa réalisation d'y ajouter un tube rock destiné à séduire le public blanc, et notamment les jeunes qui aiment le hard rock, tout en gardant une chanson aux accents de musique noire afin de ne pas se couper du public afro-américain. Il collabore donc avec un des membres de Toto, Steve Luthaker qui apporte toute la partie guitare du morceau à l'exception du solo qui est joué par Eddy Van Halen. Beat It voit alors le jour, est produit en single en 1983, obtient un énorme succès mondial, autant commercial que critique, et devient l'un des morceaux les plus vendus de tous les temps.
Pour Francis Cabrel:
%(#1356ad)[**Je vote pour Il faudra leur dire**]Pour Michael Jackson:
%(#de0d0d)[**Je vote pour Beat It**] -
Je vote pour Beat It
-
@Guizmo Je vote pour Beat It
-
Il faudra leur dire
Zéro hésitation, Mickael Jackson était détesté par mes parents, je ne l'ai jamais écouté chez moi.