The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom
-
Echoes of Wisdom est le nouveau jeu de la franchise Zelda, je dis pas le combientième parce qu'on sait pas ce qu'il faut compter ou non dans la série principale mais retenez le plus important : sa dispo le 26 septembre sur la vieillissante Nintendo Switch.
On y joue pour la 1ere fois directement la princesse Zelda au lieu de Link, ce dernier étant cette fois disparu dans une étrange faille violette tout droit venue de Tunic.
La DA du jeu est celle chibi introduite dans le remake de Link's Awakening, on espère que ce sera pas une cata technique comme ce dernier et surtout que le jeu est moins une purge. C'est bien une unpopular opinion de pas aimer LA et alors tu vas faire quoi cher lecteur.
Je vous mets la 1ere BA du jeu qui en explique rapidement le pitch et le concept des échos, nouveauté dans la franchise :
Les 2 suivantes sont plus spoilantes alors ne regardez que si vous voulez vous ruiner les surprises, vous convaincre que ce jeu vaut mieux qu'un gros meh (je suis de la 2eme catégorie, parce que je sais plus si je l'ai dit plus haut... j'aime pas LA), ou encore si vous aimez cliquer compulsivement sur des vidéos on ne vous jugera pas.
"Et voilà" comme Poltrone Sofà.
-
@Hornet a dit dans The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom :
"Et voilà" comme Poltrone Sofà.
Obligé d'expliquer à ma collègue qui me regarde bizarre pourquoi j'ai pouffé, bravo

Sinon, c'est plutôt jolie et l'histoire semble intéressante, mais j'ai du mal avec le format, donc je regarderai, mais de loin

-
@Cuillère Haha pardon pour la pire raison de licenciement pour faute grave de l'histoire. Je pourrai te payer un euro symbolique pour ton taf de référent du forum au besoin.
Comme dit plus haut moi j'ai eu besoin de la toute dernière vidéo pour être convaincu du potentiel du jeu, alors je me suis surement outrageusement spoilé mais au moins Nintendo le petit artisan escroc va encore take my money. Rrou

-
Je vais évidemment le prendre parce que j'avais bien aimé le remake de LA (et toi tu l'aimes pas parce que tu pues) et que je suis curieuse de voir ce que ça donne avec les pouvoirs de Zelda (est-ce qu'on va se faire iech si on peut pas tour péter avec une épée ou pas ???).
J'ai pas vraiment regardé les deux vidéos récentes pour éviter de trop en voir.
-
Opinion impopulaire mais personnellement c'est la licence Zelda en elle-même à laquelle je n'accroche pas trop. Je trouve en général les mondes peu vivants et je ne suis pas un grand fan des énigmes type qu'on y trouve. Donc je garde mes réserves sur cet opus même si le gameplay a l'air légèrement différent par rapport à d'habitude. D'autant plus que je ne suis pas non plus un immense fan de cette DA plastique que je n'ai pas non plus aimé sur le remake d'Advance Wars.
Pour les autres Zelda, j'ai par exemple récemment essayé BOTW et j'ai stoppé au bout de quelques temps car j'ai vraiment du mal à vraiment m'y mettre. Pour le moment, j'ai trouvé le début du jeu assez ennuyeux. Le monde me paraît vide avec des PNJ fades. Et pas si révolutionnaire qu'on me le vendait avec des tours faisant penser à un jeu Ubisoft.
-
Mon fils l'a choisit récemment en cadeau.
J'ai débuté une partie. C'est cool de retrouver l'univers. C'est cool de jouer Zelda. Mais... c'est trop casse tête pour moi. Faire des tables et puis des lits et puis... J'ai joué encore hier, j'en suis qu'à la deuxième faille et je suis déjà en galère.
Je vais demander à un enfant de 8 ans si il peut me débloquer
-
J'ai bien progressé les gens. Je suis au deuxième stade, plus rien ne m'arrête. La triforce est avec moi.
Il est vraiment bien. J'aime beaucoup le graphisme. On sent la vibe de A Link to the Past -
Je l'ai fini!
Pas avec tous les coeurs ni tous les échos mais il ne me manque pas tant que ça.
J'ai beaucoup aimé ce Zelda. Beaucoup d'originalité dans un concept rétronostalgique vraiment bien pensé.
Déçu d'arriver au bout mais c'est ni trop long, ni trop court. La dernière partie et notamment le boss final m'a paru trop facile. -
Je viens de profiter d'une offre BF Fnac pour le prendre pour 30 euros. Comme il fait partie des jeux avec un boost sous forme de MAJ gratuite sur Switch 2 je devrais passer de bons moments.
-
@Hornet C'est un choix judicieux. A mon avis oui

-
Le jeu est aux oignons sur Switch 2 avec la MAJ.
Les ralentissements et le flou de LA que j'ai fait sur la 1ere Switch sont pas ce que je regrette le plus dans le jeu, mais apparemment EOW a aussi ces carences et je confirme leur absence sur Switch 2 et ce confort est bienvenu.
Maintenant le jeu : bien simple c'est le Zelda qui m'a le plus amusé depuis... certainement A Link Between Worlds, dont il est assez proche dans l'esprit et Twilight Princess il y a plus de 10 ans, ayant ensuite déchanté par tous les opus de l'ère Switch : BOTW, LA donc, et TOTK (sans parler de SS que j'ai pudiquement snobé, pas pour ses initiales mais son gameplay inhabituel).
Y a des petites maladresses
mais le jeu est le plus souvent assez solide, les donjons sont intelligents bien que simples contrairement à ceux de LA dont, unpopular opinion, je ne pense que du mal ; et les échos sont un plaisir à manipuler tant pour explorer que botter les fesses des ennemis.
Un bonus : quand on finit le jeu (après un combat un peu long autant que très facile, pour peu qu'on ait efficacement exploré avant), un pnj indique le nombre d'échos restant à débloquer ainsi que leur emplacement approximatif. On obtient aussi au cours du jeu, moyennant rubis et validation de quêtes secondaires, un objet très utile pour les améliorations d'équipement.
D'autres contenus annexes sont plus anecdotiques, comme les tampons (dont la récompense pour tous les trouver fait un peu sourire jaune) ou les automates que je n'ai fait qu'après la fin du jeu, ayant bloqué sur le tout 1er car je n'ai pas pensé avoir le bon écho, aucun ne me semblant correspondre à la demande... et au final j'ai fait des propos au hasard une fois certain de forcément avoir le bon dans mon inventaire.
. Je m'y suis déjà collé et je lui ai botté les fesses à ce vieux cochon. Totalement mérité après tout ces rapts subis