Netflix rachète Warner et HBO
-

Il n'y a que moi qui trouve que ça ne présage rien de bon pour le futur du cinéma ?
Ça me fait aussi penser au commentaire de @Jabba-the-Hutt sur je ne sais plus quel sujet et les propositions de Netflix plus ou moins quali et le fait qu'ils soient en train de tout écraser...Même si Netflix essaye de rassurer sur certains points, comme l'indépendance Warner/Netflix, le maintien des sorties en salle, mais moins longtemps (ah ah).. j'y crois pas du tout.
Et vous, un avis sur la question ?
-
Bien sûr que c'est inquiétant pour le cinéma !
Même si Netflix dit vouloir préserver le cinéma, je pense que certains projets en cours de Warner Bros ne verront peut-être pas le jour et que d'autres seront dédiés à la plateforme selon les propres critères de Netflix, comme celui de vouloir proposer des films inédits aux abonnés, puisque c'est ce qu'ils attendent.
Oui, d'accord, mais un "Seigneur des Anneaux" est quand même plus génial à regarder sur grand écran qu'à la maison (tout le monde n'a pas de home cinéma).Concernant les usagers dont je fais partie, on se doute bien que l'abonnement Netflix va énormément augmenter, et je me demande si cette augmentation sera vraiment à la hauteur du contenu proposé même en absorbant HBO.
-
Il va falloir suivre ce qui se passe dans les mois à venir vers quelle tendance on s'oriente.
Mais c'est pas forcément bon signe avec un acteur si puissant dans le paysage. -
Moi je trouve ça quand même étonnant qu'une boite aussi ancienne se fasse racheter comme ça.
Je ne crois pas vraiment à une augmentation drastique du prix de Netflix, je pense que la plateforme va continuer d'augmenter les prix progressivement quand ils le font déjà, et comme ils auraient fait sans.
Il y a quand meme un truc que j'ai du mal à comprendre, ou alors je suis neuneu mais : Des boites comme Netflix, mais je peux aussi prendre des Facebook, Twitter, finalement les boites qui ont pété fort et vite, sont aujourd'hui, d'ou les politiques d'augmentation de tarifs, ou de rendre certaines choses payantes.
Mais alors, comment, Netflix qui a une dette totale au bilan au Septembre 2025 de 12.39 milliards d'euros peut aligner 82.74 milliards au calme.
Bref, on va apprendre que le grand méchant de Stranger Things, c'est finalement Lex Luthor, ou que dans Game of Thrones on va voir apparaitre Geralt The Witcher.
-
-
En même temps, au US, ils savent bien ce que ça donne les Trust

Ce qui est étonnant c'est que sur d'autres secteurs, il y a beaucoup plus de bienveillance...
-
@Cuillère a dit dans Netflix rachète Warner et HBO :
Moi je trouve ça quand même étonnant qu'une boite aussi ancienne se fasse racheter comme ça.
C'est l'occasion qui fait le larron comme on dit. Si la proposition est alléchante...
-
@Cuillère a dit dans Netflix rachète Warner et HBO :
Moi je trouve ça quand même étonnant qu'une boite aussi ancienne se fasse racheter comme ça.
C'est pas surprenant. La WB a surfé sur de grosses licences mais n'a pas vraiment su s'adapter aux nouveaux modes de consommation tout en sachant que le cinéma n'est plus aujourd'hui aussi fréquenté et que les films coutent de plus en plus cher pour des revenus pas forcément toujours à la hauteur
Netflix est une entreprise qui reste jeune et qui cherche à absorber encore et encore dans une course à l'absorption pour éviter de se poser et d'être rattrapée par la pat patrouille.
-
va falloir sortir le popcorn, Paramount fait une contre offre