Vos petits stress et grosses angoisses
-
Je déterre ce beau topic :
J'ai commencé un nouveau boulot en temps partiel il y a 2-3 mois, je suis super content de gagner des sous et de faire quelque chose qui me passionne. Et à partir de décembre, je suis muté dans un autre lieu beaucoup plus proche de la maison et avec plus d'heures, donc + d'argent et + d'un boulot que j'aime.
Mais Lapin, tu t'es trompé de topic, ici c'est pas Le Bonheur du jour
Exactement, j'en arrive à ce qui me stress en ce moment. Mon nouveau collègue est ultramotivé, ne compte pas ses heures, et globalement même quand il ne bosse pas, il traîne là parce que c'est un peu sa deuxième maison. Évidemment je ne fais pas ça moi, je trouve que ce n'est absolument pas sain, et surtout j'ai autre chose à faire de ma vie.
Mais je suis un peu angoissé d'avance de toute cette énergie que je vais dépenser à devoir protéger mon droit à un équilibre entre vie pro et vie privée dans ce milieu de "métier passion" où c'est presque attendu que toute ta vie tourne autour du boulot, et où les patrons récompensent les employés qui donnent trop de leur temps et de leur énergie.Je sais que je suis dans mon droit, mais c'est fatigant de devoir le faire comprendre aux autres.
-
@Lapin Bon courage ! Tu as raison la distinction vie pro vie perso est fondamentale ! C'est pas parce que tu bosses dans ta passion que tu dois en oublier ta vie.
La force avec toi ! -
@Lapin C'est ça, tu es dans ton bon droit, et donc tu ne devrais même pas avoir à "le faire comprendre aux autres". Dans ce sens, ne te justifie de rien. T'as fini ton taf, tu rentres chez toi, personne n'a rien à dire ni n'a à s'attendre que tu t'expliques.
-
D'abord félicitations d'avoir décroché un job qui te passionne ! C'est top !
Il y a des pays comme en France où montrer son investissement dans son travail c'est rester tard le soir, et d'autres où à l'inverse c'est un signe d'inefficacité.
Pourtant l'équilibre entre la vie pro et perso est très important pour être bien dans sa vie !
A partir du moment où tu fais tes heures et que tu obtiens des résultats, tu n'as pas à te soucier des collègues qui eux traînent au bureau jusqu'à pas d'heure juste pour faire bien la plupart du temps.
Ne t'angoisse pas trop, je pense que ta ou ton responsable saura faire la part des choses si tu travailles bien, et puis tu es dans la légalité de partir quand ta journée est terminée, zut ! -

C'est grotesque mais c'est arrivé
. Pourtant je ne suis jamais sujette au vertige d'habitude, mais là impossible de monter sur un petit escabeau de rien du tout, j'étais comme pétrifiée de peur. -
@Shanna Il n'y a malheureusement rien de rationnel à ça, même si on sait que tout va bien. Le vertige n'est jamais drôle, force à toi
