Vos réactions sur l'actu
-
@Hilda-Van-Holp a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@Marcel Pourquoi tu voudrais qu'il y ait un "après les professionnels" ? On peut plus se permettre d'envoyer des gens sans formation au front. C'est finit le temps des fourches et des baïonnettes.
On ne peut peut-être plus se permettre d'envoyer des gens sans formation au front, mais certains commandant pensent réellement qu'une armée a besoin d'une chair à canon bien docile pour encaisser les premiers tirs de l'ennemi. Et le discours du CEMA va clairement dans ce sens. Tout ça avec un Macron qui se prend pour Napoléon et qui rêve d'avoir la plus grande armée du monde et sa guerre à lui, ça va exactement dans le sens d'un retour du service militaire obligatoire. Et si on ne le veut pas, c'est dès maintenant qu'il agir, pas une fois qu'il sera rétabli.
-
@Angelina-0 Je vois pas en quoi le discours du CEMA va dans ce sens.
-
Il nous manquerait plus qu'un retour en force d'un catholicisme exacerbé

-
J'ai fait mon service militaire obligatoire en 1984-85, à cette époque il y a eu la rébellion des kanaks en Nouvelle-Calédonie, et le gouvernement a fait appel à des volontaires parmi ceux en service. Un gars de ma caserne y est allé volontaire, je ne sais pas ce qu'il y a fait.
Moi, ça ne m'intéressait pas.
Personne à l'époque ne se demandait s'il était raisonnable d'exposer les enfants de la France pour une petite guerre coloniale qui ne disait pas son nom.
A une échelle moindre bien sûr, on refaisait ce qui était pendant la guerre d'Algérie. Du gaspillage de vies humaines alors qu'il ne s'agissait pas de défendre le pays d'une invasion. -
@Marcel celà montre au moins la nature humaine
-
Faudrait arrêter de fantasmer sur le sujet.
Là on est en face typiquement d’une tentative de rassemblement d’un peuple par la désignation d’un ennemi commun.
Ennemie imaginaire parce que bon, Poutine est tout sauf un taré qui entrerait ouvertement en guerre contre une puissance nucléaire.
Poutine il veut la sphère d’influence de la grande Russie ou de l’URSS.Le vrai problème derrière c’est qu’en réalité, les stratégies politiques des 50 dernières années n’ont fait que morceléer le peuple français a telle point que nous avons désormais plusieurs peuples irreconciliable.
Ajouter à ça que beaucoup de politique public nous ont rendu mou....
Oui nous sommes une grande nation mais un peuple faible dans une économie décadente.Alors que nous devrions tous tirer dans le même sens, pas pour faire la guerre, mais pour générer de la richesse, la répartir, être prospères et être intouchables géopolitiquement parce que trop puissant.
Mais voilà nous sommes divisés (et un peu con aussi faut dire) et pour souder les gens, une haine commune est plus forte qu’une envie d’ensemble.
La haine du Russe est la nouvelle haine du bosch.
Et tant pis si finalement, au lieu de produire des biens, de l’énergie etc... on produit des armes, c’est bon pour le PIB.Et dans 5 ans, on trouvera bien à les utiliser ou les vendre.
Mais on ne se battra pas contre la Russie. La Russie, comme la France n’y ont aucun intérêt. -
@Jabba-the-Hutt prêt à en prendre le pari au point que tu ne verrais absolument aucun inconvénient à ce que ton fils parle de faire son service, ou s'engager dans la réserve ?
-
@Jabba-the-Hutt a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Mais voilà nous sommes divisés (et un peu con aussi faut dire) et pour souder les gens, une haine commune est plus forte qu’une envie d’ensemble.
La haine du Russe est la nouvelle haine du bosch.
Et tant pis si finalement, au lieu de produire des biens, de l’énergie etc... on produit des armes, c’est bon pour le PIB.J'approuve ces phrases.