Le vélo
-
@biquette Parfaitement d'accord avec toi ! C'est vraiment d'une inconscience grave .
-
-
@kallindra
j'aime la 11 et la 17
-
@biquette 24 et 25 je suis fan
-
Mon petit bonheur de tous les jours. Sous le soleil "exactement". La liberté retrouvée.
-
@louis-xvi : ton vélo d'enfant que tu as réhaussé ? Je te taquine. Il est très sympa, et avec ce genre de vélo, m'est avis que tu as le temps d'admirer le paysage
.
-
à choisir je préfère le dernier pour aller sur les chemins
-
-
-
Voilà... j'aime le vélo mais pas le sport. À vitesse de croisière, je me déplace avec mon petit chien dans le panier... enfin ma petite chienne. Quand... il y a longtemps, j'ai perdu tous mes permis de conduire, après un délit de fuite, tout le monde m'a traité d'imbécile, parce que je n'ai pas voulu les récupérer et que je suis resté dans l'alcoolisme. Puis j'ai eu une tumeur qui m'a coûté le poumon gauche. Ma vie est toute pourrie du début jusqu'à présent, mais depuis que j'ai arrêté de fumer, manger des animaux et polluer l'air avec des motos, des voitures ou des camions, j'ai l'impression d'être revenu dans le droit chemin. À présent je cherche Dieu parce que je suis toujours aussi stupide. Et j'ai beau regarder partout... je ne le vois pas. Mais on m'a dit que dieu il s'en fiche, parce qu'il met les épreuves les plus lourdes sur les épaules les plus solides... alors être intelligent ce n'est pas une nécessité. Mais j'ai l'impression d'être un peu plus écolo et ça me rassure... un peu. Alors je fais du vélo... et j'aide ma voisine, surtout à sortir ses chiens parce qu'elle s'est cassée le col du fémur et qu'à 84 ans elle ne supporterait pas qu'on lui retire ses chiens. Bon et bien, pas plus, répondez-moi ce que vous voulez, je vous lirai avec plaisir. Excellente continuation à tous.
-
@XfreenoX le vélo c est très bien comme moyen de déplacement
le coté utilitaire est au moins aussi important que l'aspect sportif
-
Dites, j'ai un petit problème technique : Je me déplace que en vélo, mais depuis mon déménagement, j'ai doublé, voir triplé ma pratique, et c'est là qu'arrivent les problemes, notamment au niveau de ma selle.
Je prefere prevenir qu'avant je n'étais que sur du plat, mais et aujourd'hui j'ai également des montées.
Avec ma selle actuelle (la classique), au bout de 10min de montée, j'ai tout la zone de l'entrejambe completement anesthesiée, et j'ai l'impression qu'à force cela me provoque des douleurs très embetantes.
J'ai essayé diverses tailles de selles de la marque SMP, sur conseils de mon magasin préféré de vélos.
Il a notamment insisté sur la "fente" au milieu qui permet d'eviter d'appuyer sur la zone.
Toutefois, et ce, peut importe la taille de l'assise, à terme, ça me fait mal sur les cotés de "la zone", et en arrivant chez moi je marque comme un pinguin pendant quelques minutes, tout en sachant que 1 fois sur 2, j'ai encore "la zone" complètement anesthésiée.
Avec vous des idées de modèles, que je pourrai prendre pour eviter tout ça ?
J'adore mon vélo, même quand il pleut, même quand il y a du vent, qu'il fait chaud, pour les économies, pour ma perte de poids... Mais j'arrive à un point ou je me demande si je vais pas arrêter tellement ce n'est plus un plaisir, mais une douleur.
-
A vélo je suis très, très bon dans les descentes.
Nettement moins dans les côtes.
Pour en parler plus sérieusement, oui j'ai pratiqué, non je n'aime pas beaucoup. J'en ai un qui rouille gentiment dans le jardin, qu'on m'a donné il y a des années.
Je n'aime pas parce que c'est dangereux sur la route, qu'on a ici des soi-disant pistes cyclables à contre-sens, à peine délimitées, ou longeant la rivière sans barrières de sécurité, et comble de la connerie technocratique, on a décrété que les vélos pouvaient circuler, moyennant un marquage au sol, sur les voies à sens unique où tu es à la merci de n'importe quel kéké du vendredi soir, où tu risques de te retrouver face à face, au détour d'un virage, avec un camion ou un bus.
En plus, ça casse le cul, comme raconté plus haut par @Cuillère. Et tu es obligé de te fringuer ad-hoc, quand j'apprécie d'évoluer dans une tenue correcte.
J'ai essayé un électrique, c'est certes génial mais si tu veux du bon matos, il faut y mettre une somme rondelette dont je ne dispose pas. Reste la trottinette, ça m'irait mais je n'ai pas envie de souscrire un contrat d'assurance de plus. J'irai à pied, comme j'en ai l'habitude, et en bus, quand ils sont en arrêt de grève. -
@Cuillère J'ai jamais testé ce genre de selle avec un trou au milieu sur mes vélos.
J'ai soit du ultra light et fin mais d'un seul tenant (sur mes VTT) soit du bien large et rembourré... -> vélo de ville.
Le ultra fin ca fait bizarre quand tu reprends après une certaine période, mais le fessier s'habitue vite et zéro frottement. Et tu peux taper bien fort, pas de souci.
Le bien large et rembourré non plus, pas de frottement. Par contre, aucune efficacité en terme de rendement, c'est vraiment pour le déplacement à la cool. Si tu veux appuyer fort, tu es tout de suite en position inconfortable. Donc zen -
@Jabba-the-Hutt J'ai essayé du large, mais je ne sais pas pour le rembourré, le mec m'a dit qu'il n'avait pas mieux, ce qui est peut être faux en dehors de ce magasin. Mais je suis tellement mauvais en choix de ce genre de trucs...
Mais le large du coup, j'arrivais chez moi pour marcher comme un pinguin.
Pourtant, j'ai essayé différentes hauteurs, l'inclinaison, etc. Ca ne change rien.
Et j'ai peur d'acheter un truc bien cher (car je suis prêt à mettre le prix), pour qu'au final ce soit la même chose. -
@Cuillère j'ai une selle en gel perso. Et c'est confortable. Mais j'utilise beaucoup moins mon vélo que toi alors je ne sais pas si c'est ok pour un usage quotidien. Renseigne-toi quand même.
-
@Cuillère Le problème du large c'est que ce sont des selles qui peuvent être confortable mais qui ne sont en général pas fait pour le rendement.
Du coup, si tu montes beaucoup, c'est pas top.
Bon après, faut voir la vitesse de progression, si tu fais du déplacement et pas du sportif, ça peu le faire.
Après c'est toujours chiant ce genre de choix, je te comprends parfaitement sur le acheter mais quoi
-
Je fais majoritairement que du déplacement, mais, mes trajets boulot / maison, sont assez aléatoire.
Par exemple si je suis réveillé tot, je me prépare à la même vitesse que la normal, et si je suis prêt je pars.Il m'arrive donc parfois le matin de faire 1h de vélo, en pédalant énergiquement quand même.
La même le soir, ou je peux parfois prendre plus de temps en rallongeant mon trajet et toujours en pédalant énergiquement.J'ai suivi vos conseils, je suis parti sur quelque chose de fin, en gel, et nous verrons bien, verdict les prochains jours
-
@parhasard c'est mieux dans les descente mais c'est quand m^me plus rassurant dans les côtes!! moins de risque de chute
-
@pompon : C'est sûr qu'en poussant le vélo dans les côtes, on risque juste de tomber de sa hauteur !