Les Traîtres – Saison 5 (2025)
-
@Marcel a dit dans Les Traîtres – Saison 5 (2025) :
Autant j'ai compris le lâchage de Fabien de la part de Camille, autant j'ai pas compris pourquoi elle est allée jusqu'à accuser Anne-Elizabeth aussi.
Je trouve aussi qu'elle a été trop agressive, mais j'imagine qu'elle agit comme elle le ferait si elle était loyale : viser Fabien c'était logique, et au moment où elle l'a dit c'était aussi logique de lancer que si Fabien est traître, Anne-E l'est pê aussi.
Maintenant après les gros sanglots d'Anne-E au conseil, Camille peut très bien faire marche arrière et se dédire. C'est plutôt une bonne stratégie au final, parce que la graine est plantée dans l'esprit des autres, et si jamais Anne-E part, elle pourra clamer qu'elle était la seule à l'avoir soupçonnée envers et contre tous ! -
@Shanna mouais... Ça reste une stratégie de cavalier seul qui me paraît très hasardeuse à ce stade.
-
@Marcel Ah bin c'est sûr que le risque est élevé, et ça pourrait bien être la saison où les loyaux gagnent...
Après je me dis que Danielle pourrait être la dernière debout, étant donné que tlm est - sans aucune raison logique - convaincu dur comme fer de sa loyauté. Et si c'est le cas les loyaux auront vraiment été des brêles, et ya donc pas besoin de faire preuve de vice ou de s'entretuer entre traîtres.
-
Content de la sortie du pédant mentaliste, il n'aura pas réussi à retourner un seul cerveau avec sa boîte de Pandore
"J'ai des automatismes dans le calcul mental" pi le type n'est même pas capable de faire 18x5
Fabien Ol'to'card
J'aime beaucoup le jeu agressif de Camille, j'espère qu'elle sera l'Adil de la saison
Et très drôle Domenech qui montre son ardoise à l'envers, Phi-phi-style
-
@Shanna Danielle survivor, ce serait drôle. Un peu (beaucoup) un gag WTF mais drôle
-
@Hornet a dit dans Les Traîtres – Saison 5 (2025) :
J'avoue un faible totalement coupable pour Anne-Élisabeth. Je saurais toujours pas positionner son jeu entre le désastre et le génie, sans doute un peu les deux mais la vraie certitude est que sa prestation est hautement télégénique.
Je te rejoins totalement.
J'ai tendance du mal avec les gens qui, parfois surjouent, mais j'ai un petit faible pour Anne Elisabeth, que je ne connais que de scène de ménage (en plus LE personnage que je n'aime pas de la série).
Je la trouve touchante, attachante, et j'ai envie qu'elle aille jusqu'au bout !Je trouve qu'insisté sur Danielle traitre, c'est relou.
Bon on a compris qu'elle était gaffeuse, tu en parles une fois c'est drôle, mais stop.
J'ai parfois l'impression qu'on la prend un peu pour une neuneu.Alors que finalement, bien qu'elle ait suivi le groupe, c'était bien la seule à se rendre compte des manigances contre Fabien.
D'ailleurs, je n'ai pas compris les attaques de Camille Cerf, en un épisode elle est super descendu dans mes candidats prefs.Très content de voir encore Doigby, mais il attaque un peu trop, il va se faire avoir.
Après, je pense qu'il est malin, car il se dit qu'il cible quelques personnes et que s'il part, les gens sauront que dans les personnes il avait raison.A suivre !
-
@Cuillère d'un côté, Danielle est la seule à avoir été approchée par Christine (il me semble), les deux autres n'étaient pas dans la confidence au départ. D'ailleurs, elle a un rôle à jouer de "taupe" royal !
-
@Marcel a dit dans Les Traîtres – Saison 5 (2025) :
j'ai pas compris pourquoi elle est allée jusqu'à accuser Anne-Elizabeth aussi.
Elle se positionne en meneuse, ok, et à un moment donné elle dit carrément que les autres sont des boulets... [...]. Elle veut "rester avec des joueurs". Euh ouais mais on n'est qu'au début là, son nom est déjà sorti, elle espère faire cavalier seul jusqu'au bout ??Je dirai qu'elle pense qu'elle sert à rien. Elle compte surement que si jamais elle se retrouve toute la seule la prod permette de retourner un loyal en traitre comme cela a déjà été fait dans d'autres saisons
@Hornet a dit dans Les Traîtres – Saison 5 (2025) :
Avez-vous d'ailleurs remarqué que Yanns est absolument toujours au cul de Christine depuis son retour
oui il a peur du retour de baton
@Hornet a dit dans Les Traîtres – Saison 5 (2025) :
Bravo Christine seule qui ait compris, au-delà des qq erreurs qu'il a pu faire mais qu'ils font finalement tous plus ou moins, que voir Fabien survivre aussi longtemps n'aurait pu vouloir dire qu'une chose et pour avoir aussi bien convaincu les autres
Quelqu un d autre avait sorti ( Marlene Schiappa ? ) que soit c'était un mentaliste nul soit un traitre mais visiblement Christine Bravo a été bien plus persuasive
@Shanna a dit dans Les Traîtres – Saison 5 (2025) :
Parce que Doig pourrait très bien se dire que c'est pile ce qu'un traître ferait (quelle meilleure couverture que de sauver ouvertement un loyal très investi ?)
Est ce qu'il sait que je sais qu'il sait ? c est vrai que tous les raisonnements sont possibles puisque les traitres essaient de se faire passer pour des loyaux et qu il pourrait y avoir un traitre parmi les 4
-
@icescream Camille Cerf compte là dessus... Peut-être, elle a l'air d'assez bien connaître le jeu. Ça reste audacieux et un brin pédant lol, elle est grillée 3000 en particulier par Sylvie.
Christine Bravo est fédératrice. Je m'attendais pas de sa part à ce qu'elle joue la mamie de service, mais pas à ce point quand même. En plus, je pense qu'elle bénéficie d'une espèce de cote, vu comment ça s'est passé pour elle au début... -
@Marcel a dit dans Les Traîtres – Saison 5 (2025) :
Christine Bravo est fédératrice. Je m'attendais pas de sa part à ce qu'elle joue la mamie de service, mais pas à ce point quand même. En plus, je pense qu'elle bénéficie d'une espèce de cote, vu comment ça s'est passé pour elle au début...
Oui c'est la loyale idéale là, déjà qu'elle l'était naturellement, là en + elle a été injustement virée au départ, et elle revient en se positionnant bruyamment. Je pense que personne va douter de sa loyauté.
D'ailleurs je reviens sur ça :
@Hornet a dit dans Les Traîtres – Saison 5 (2025) :Pas du tout pour le recyclage de participants des autres saisons dans les nouvelles.
Je suis d'accord que c'est assez malvenu là. Autant je serais pas contre une édition all-stars (donc avec uniquement des anciens participants), autant mélanger des anciens avec des nouveaux qui n'ont rien demandé c'est assez injuste. A leur place j'aurais envie de virer les anciens en premier, c'est bon ils ont déjà eu leur chance de jouer. Sans compter qu'en + il est évident pour tlm que ces anciens joueurs ne peuvent pas tous être loyaux.
-
@Shanna oui, d'ailleurs l'année dernière l'un des joueurs avait eu la stratégie de s'attaquer en premier lieu aux nouveaux arrivants, arguant que "statistiquement on a une chance sur quatre en ciblant ce groupe là". Personne n'a l'air de vouloir tenter le coup cette année. Bon, ça ne ferait sans doute pas les affaires de Sylvie, à tort, mais le raisonnement n'était pas débile...
-
J'ai trouvé l'émission d'hier soir globalement moins intéressante, néanmoins quelques remarques :
Sinon effectivement @Shanna ça se peut qu'on assiste à la première victoire des loyaux cette fois. La stratégie de Camille de n'éliminer que des PNJ leur retombe dessus : trop de bons loyaux encore en piste ! Ça va être dur.
-
Encore une fois Sylvie Tellier réfléchit bien. (Mais du coup c'est du réchauffé en effet !)
Frédérique toujours aussi insupportable. Heureusement qu'elle est jolie (j'aime son trait d'eye-liner), parce qu'on rame à lui trouver d'autres qualités (égocentrique, susceptible, mauvaise joueuse dans tous les sens du terme, un poil teubé*, et d'une éblouissante mauvaise foi quand un de ses défaut est mis à jour… ça commence à faire beaucoup).
*"Ouin ouin, je suis en danger d'élimination, il me faut l'amulette, tous les joueurs pensent que je suis traître à cause de Fabien Olicard, allô je vous rappelle que je suis sa boîte de Pandore" …
bah non t'es justement pas en danger : Olicard t'a désignée juste avant qu'on révèle qu'il était traître, t'as donc été innocentée.
Quand Anne-E et Danielle choisissent Fred pour les rejoindre :
Elles auraient tellement mieux fait de recruter... n'importe qui d'autre en fait. -
@Shanna Je trouve pas vraiment que Sylvie ait une bonne lecture du jeu, car elle dit tout et son contraire : une fois les traitres prennent le train des votes pour se planquer donc les votes sont pas des bons indicateurs ; une autre fois il faut regarder les votes qui suivent pas la masse pour les identifier.
En fait, en disant un peu tout elle a certes de bonnes intuitions, mais parmi plein de mauvaises. Puis rentrer dans le jeu de guerre de Fred qui est totalement en roue libre est pas non plus bien glorieux.
En revanche si je trouve pas que les traitres soient vraiment doués je pense qu'on a aussi de bien meilleurs loyaux que dans les autres saisons. Christine notamment et, bien que cela me fasse pas loin d'un 2eme anus de le dire, Marlène sont de très bonnes meneuses pour les loyaux, avec des raisonnements hyper solides et ce sont elles qui ont sorti Fabien puis Camille en ayant la bonne attitude tant pour poser les bonnes questions que pour rallier les autres.
En associant un Doigby bon meneur aussi mais qui part davantage dans tous les sens, cela porte vraiment les loyaux car, pour exemple le plus parlant, je trouve un Domenech largement au niveau moyen des loyaux. Alors que toutes les personnes qui connaissent un peu le personnage, moi le 1er, ont sans doute ri en coin en le découvrant au cast.
Parlons de Camille maintenant : joli auto-sabotage. Purement par ego, mais je peux comprendre : Marlène a choisi de toucher exactement le point sensible. Sa sortie est toutefois bien classe avec un vote audacieux !
Je continue de croire qu'Anne-Élisabeth est meilleure qu'elle le pense, que Camille le pense, que la plupart des spectateurs le pensent. Dommage qu'elle se fasse pas plus confiance. Dommage aussi d'avoir choisi le recrutement à cause de ce manque de confiance, car certain pour ma part qu'elle et Danielle auraient été capables de continuer à deux.
Par contre le choix de Fred est logique : c'est simplement la seule qui aurait accepté avec certitude (je crois la seule qui aurait accepté tout court à ce moment du jeu). Et comme c'est un boulet, elle fait écran.
-
@Hornet tu penses que Doigby aurait refusé ? C'est peut-être bien celui que j'aurais tenté à leur place...
-
@Marcel Je le crois assez bon joueur pour comprendre qu'à 2 traitres sortis en 2 jours, et certainement max 2 restants (il est parti sur 5, mais se dirait sans doute qu'à 3 restants il y aurait pas eu de propo de recrutement), ils sont sur une autoroute pour gagner. Et donc pour refuser une propo qu'il aurait certainement acceptée le 1er jour.
Fred c'est vraiment l'assurance tous risques d'avoir un oui. En plus elles considèrent inexplicablement que c'est une bonne joueuse.
-
@Hornet p'tete bien oui... Ou peut-être qu'il commence à s'ennuyer un peu parmi les loyaux et qu'il se dirait qu'il ferait un meilleur traître... On saura pas de toute manière.
Ah oui clairement elles ont joué la sécurité avec Frédérique, c'était la seule sûre pour accepter.
Enfin de toute façon un traître de plus quel qu'il soit donne l'assurance d'au moins tenir un tour supplémentaire.
Ps : je suis d'accord avec toi qu'Anne Elisabeth s'en tire pas si mal. Faut juste qu'elle arrête de voter comme elle le fait par contre lol. Ce qui peut l'aider c'est Christine qui la prend clairement pour une teubé (je pense que Marlène aussi). -
Y a une autre donnée à laquelle on pense pas : la curiosité ! tu cherches les traitres depuis 1 semaine et t'as la possibilité de savoir qui ils sont en les rejoignant. Pê que des joueurs diraient oui juste pour satisfaire cette curiosité
-
Je suis agréablement surprise de Christine aussi, j’avais une vision d’elle un peu fofolle, mais vraiment elle est très perspicace.
Encore plus surprise de Marlène qui est quand même assez intelligente et perce bien les comportements.
Sylvie je la trouve très agressive et irrespectueuse cette saison.
Et Frédérique, elle en fait trop. Autant la première participation elle m’avait fait rire, autant là j’espère qu’elle sautera vite. Aucun intérêt.
Je pense aussi qu’elles l’ont choisi parce qu’il n’y avait qu’elle pour qui il n’y avait aucun risque de refus. Christine aurait pu être une bonne traître mais elle aurait refusé c’est sur.
En tout cas je trouve cette émission toujours aussi distrayante, c’est notre rendez vous du samedi soir en famille. -
L'émission de samedi était assez plaisante à regarder surtout parce que pour une fois il y a l air d y avoir des loyaux qui ont à peu près les idées claires ou du moins le montage donne cette impression.
Je ne suis pas sur que Frederique Bel fasse long feu tellement ça parait une personne évidente à recruter par les traitres depuis qu'elle s est grillée auprès de Marcus