Nos familles choisies
-
Parfois, notre cercle amical devient plus qu'amical et devient une véritable seconde famille. Parce que notre famille de sang n'est pas terrible -ou pire, nous rejette- ou tout simplement par la force des choses.
-
Je sais pas si le site viedemerde.fr vous évoque quelque chose, mais si le forum du site est mort et le site a quelque peu perdu de sa superbe, la communauté, elle, existe toujours et est désormais sur discord. La majorité -dont moi- était déjà là à la fin des années 2000 et il y a un peu de sang neuf. On a donc grandi ensemble, c'était même au dire de certains la commu la plus pérenne qu'ils aie jamais fréquentée. Je leur confie des trucs que même ma propre mère ignore, il y a eu des moments tendus mais aussi des moments merveilleux.
-
Ma soeur a souvent des amitiés très fusionnelles, et par ricochet, son cercle d'amis devient aussi le mien ainsi que celui de ma famille nucléaire. C'est donc littéralement une famille étendue.
-
-
@Merlu Comme dit l'adage "on ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis"
Dans le même genre que ton site, j'ai gardé des amis depuis plus de dix ans après nous être rencontrés sur une site fan de Naruto wonaruto.com donc je ne peux que comprendre ton témoignage
-
@Merlu a dit dans Nos familles choisies :
Je sais pas si le site viedemerde.fr vous évoque quelque chose
Si grave. J'avais le badge des premiers inscrits mais je n'ai jamais été actif sur le forum. Par contre je participai aux commentaires sur les anecdotes soumis aux votes pour faire des jeux de mots. C'était la compet' c'était rigolo. J'avais aussi parlé à quelques membres en privé.
Pour en venir au sujet j'ai eu la chance d'avoir un cercle d'amis très intimes, très soudés lors de mon adolescence. On était tout le temps ensemble, je les voyais bien plus que mes parents. J'ai eu un évènement tragique lors de cette période et ça m'a beaucoup aidé pour fuir tout ça.
J'en ai conservé juste un seul encore aujourd'hui que je considère comme mon frère. On se voit toutes les semaines pour aller au bar ou faire des soirées films/consoles.