Régis s'incruste sur le Tour de France
-
A l'arrivée de l'étape d'hier du tour de France, le chef de la sécurité, Stéphane Boury, n'a rien trouvé de mieux que de mettre un violent coup de poing dans le dos d'un type qui s'était incrusté sur le parcours. Il y a un moment, il va falloir virer ce type, surtout qu'il n'en est pas à son coup d'essai.
Edit : pas moyen d'afficher la vidéo dans le message, je mets le lien avec la balise code :
https://x.com/laflammerouge16/status/1948131431147831622
Finalement, lien vers l'article : https://www.programme-tv.net/news/tv/383945-pas-vu-a-la-tele-cet-incident-qui-a-failli-perturber-larrivee-du-tour-de-france-ce-mercredi-a-valence/
-
@Angelina-0 Ben oui bien sur. C'est le CRS le pb, pas le mec qui s'est tapé l'incruste...
Parce qu'il a quand même pédalé 450m pour voler la vedette aux gars qui ont fait l'étape. Poursuivi par le véhicule des CRS sans s'arréter (refus d'obtempérer). Donc ouais le gars il a cherché l'arrêt violent.
A un moment faut arréter de défendre les cons ! Il a un fait un pari stupide, il récolte les fruits de sa stupidité !
-
@Kallindra Ce mec ne représentait aucun danger immédiat pour la sécurité. Des types qui s'incrustent sur le Tour de France, il y en a régulièrement depuis des décennies, et ils ont toujours été interpellés en douceur sans qu'il ne soit nécessaire de leur mettre un gros coup de poing dans le dos. Ici, avec la zone de décélération, il se retrouvait dans un cul-de-sac sans sortie et allait bien s'arrêter de lui-même.
Depuis qu'il est chef de la sécurité du Tour de France, Stéphane Boury a déjà réalisé plusieurs interpellations violentes. C'est un homme qui n'a aucune compétence dans le domaine de la sécurité et qui croit qu'il suffit juste de mettre des gros coups de poing pour faire régner l'ordre. Il devrait être viré le plus vite possible parce qu'à un moment, ça va finir par faire une bombe qui va exploser à la gueule des organisateurs. -
@Angelina-0 a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
, il se retrouvait dans un cul-de-sac sans sortie et allait bien s'arrêter de lui-même.
Alors le con il dit clairement qu'il va passer la ligne d'arrivée pour mettre un gros seum à celui qui va gagner puis il refuse de s'arréter. Donc non il mérite pas de compassion et si il était descendu de son vélo avant la ligne d'arrivée, l'interpellation aurait été "gentille".
Son objectif c'est de passer la ligne d'arrivée donc oui il mérite l'arrestation musclée : Refus d'obtempérer + attitude de connard = récolte ce que tu sèmes ! -
@Kallindra Et alors, ce type d'incruste se produit régulièrement, et ça nous amuse plus qu'autre chose. Et généralement, la méthode d'interpellation est toujours la même : on les accompagne gentiment vers la sortie et on les sort discrètement.
Ici, on a un chef de sécurité qui se prend pour un cow-boy et veut montrer qu'il est le plus fort. Il prend le risque de provoquer une grave chute sur la ligne d'arrivée alors que le peloton arrive derrière, et commet une agression physique sur un type qui faisait juste une blague.
Quant au refus d'obtempérer, on s'en bat les couille, le véhicule de police en gyrophare juste derrière était plus ridicule que réellement utile. Mais bon, avec les nazis qu'on a actuellement au gouvernement, pas étonnant de voir ça. -
@Angelina-0 il allait pas vers une sortie. C était pour mettre le seum à celui qui allait gagner en arrivant avant.
C est pas une histoire d être nazi ou pas.. d ailleurs le nazisme c est pas la meilleure comparaison ici. Mais c est pas le sujet.
Le gars voulait "voler" la victoire au vainqueur. Bref quand on défend les petites merdes je m étonne pas que la gauche perde les élections... -
Ça ne me choque pas... Il fallait trouver un moyen de l'arrêter. Je ne suis même pas sure qu'il s'agisse d'un "violent coup de poing" comme décrit partout, on pourrait aussi y voir une tentative ratée de l'attraper. Au final, la chute provoquée par le deuxième qui s'est mis en travers de sa route est surement plus douloureuse.
Et je suis d'accord avec Kallindra : ce mec est un crétin qui n'avait rien à faire là et devait obéir. Refus ? Alors, on l'arrête. Point.
Après, je ne connais pas le gars de la sécurité dont tu parles et je ne sais rien des autres faits à son actif. Mais sur la situation précise ici, je ne trouve rien à redire dans l'intervention des deux personnes de la sécurité. -
Après si ça dérange pas qu’on ne puisse plus rien organiser dans ce pays sans que ce soit le bordel...
-
Et si ce mec avait fait tombé tout un peloton à cause de ses bêtises ça aurait été de la faute de la sécurité qui-fait-pas-son-boulot-c'est-scandaleux-pauvre-France.
Défendre ceux qui foutent le bordel dans l'espoir de se faire remarquer parce que leur vie doit être fadasse c'est bon quoi...Faut bien que leurs actes aient des conséquences à un moment.
-
J'ai vu les images et rien de dangereux dans la démarche du bonhomme.
C'est un gros troll qui veut se rendre intéressant, comme on en a vu mille fois dans bien d'autres manifestations notamment sportives, il est donc aucunement question de ne plus rien pouvoir organiser sans bordel puisque ce sont des images vues et revues.
La réponse des forces de l'ordre est pas non plus disproportionnée, elle n'est guère plus dangereuse, le bonhomme en sera quitte pour une belle blessure d'ego seulement, parce qu'il se sera effectivement rendu intéressant mais pas comme attendu et voilà. Y a zéro sujet et rien qui justifie de s'insurger de l'action ni de la réponse.
-
@Kallindra Oui, il voulait juste faire son spectacle. Mais il n'était absolument pas dangereux pour la course. Celle-ci était encore loin derrière et il n'allait pas à contre-sens.
Après la ligne d'arrivée, on se retrouve dans un gros cul-de-sac clos par des barrières de sécurité, il n'allait pas s'enfuir très loin. Il suffisait juste de l'interpeller tranquillement à ce moment. Pas la peine de vouloir se la jouer Gestapo devant tout le monde pour tenter de faire peur aux autres. Mais bon, il semblerait que ce soit à la mode en ce moment. -
Hornet
-
Je trouve que l'on se dit, ce n'est pas dangereux, c'est rigolo alors on peut laisser passer. Il n'y a rien de mal ... et ça me fait penser à ce qui s'est passé en 1999 sur le tour de France sur l'ascension de l'Alpe d'Huez avec la chute de Guerini. Ce spectateur ne faisait rien de mal et pourtant on n'est pas passer loin d'un scandale.
Donc, je dirai que le cycliste dont tu parles à jouer, il a perdu. Rien de choquant de mon point de vu. D'autant plus qu'il n'y a pas eu de pb au niveau de la course et des participants, mais nous ne sommes pas à l'abris d'un pb involontaire de la part du contrevenant. Ce n'est pas comme si la sécurité lui avait collé une bastos en pleine tête. De plus, cela fera peut-être réfléchir les prochains tenté par ce genre d'éclat. Si tu viens, tu prends des risques.
-
@Angelina-0 a dit dans Régis s'incruste sur le Tour de France :
Oui, il voulait juste faire son spectacle.
Bah qu'il s'inscrive au tour de France.
Je suis navrée mais je cautionne pas les imbéciles qui veulent faire les malins pour des vues sur un réseau social. Il a joué, il a perdu. Il va avoir des bleus et il aura une histoire à raconter dont sa famille en pourra plus au bout de la 3eme fois.
-
@Kallindra a dit dans Régis s'incruste sur le Tour de France :
Il va avoir des bleus et il aura une histoire à raconter dont sa famille en pourra plus au bout de la 3eme fois.
Surtout qu'il racontera que le début, alors que tous ses proches connaitront parfaitement la fin dont il oubliera pudiquement de parler.
Je verrai la vidéo de Drya plus tard boulot oblige, mais vu la miniature on est sur un autre niveau de dangerosité que je comparerais plus aux idiots qui courent à coté des cyclistes ou qui les poussent dans le dos (et dont j'ai un sourire en coin quand je vois d'autres spectateurs les stopper durement) alors qu'il est matraqué chaque fois pendant le Tour que ce sont des comportements qui ne doivent pas exister.
-
@Dryanaide Tu confonds deux situations totalement différentes : tu nous montres un mec qui se jette juste devant un cycliste qui arrive, alors qu'on parle à la base d'un type qui s'est élancé quelques minutes avant l'arrivée de la course.
@Kallindra On ne te demande pas de cautionner son geste, on te demande d'admettre l'usage disproportionné de la force pour l'arrêter.
-
@Angelina-0 Nop, le jeune homme ne se jette pas sur le cycliste. En fait, comme beaucoup de spectateur, il se met sur le bord de la route pour voir les coureurs passer. De plus, il veut prendre une photo et pour avoir la meilleure photo, il se dit très intelligemment que se mettre au milieu de la route c'est ce qu'il y a de mieux. Quand le cycliste le voit, il tente de l'éviter alors que l'individu lui même surpris par la proximité du coureur tente de se mettre sur le côté. Bref, un malheureux concours de circonstances qui arrive à la chute du cycliste qui gagnera quand même l'étape malgré cette mésaventure.
La situation est la même, un individu hautement intelligent qui veut graver un souvenir inoubliable dans son esprit et sur pellicule, mais avec une conclusion différente.
Voilà la vidéo de l'émission sur le tour de France qui en parle.
-
@Angelina-0 a dit dans Régis s'incruste sur le Tour de France :
on te demande d'admettre l'usage disproportionné de la force pour l'arrêter.
Ah mais pour moi c'est pas disproportionné. C'est justifié.
-
@Dryanaide a dit dans Régis s'incruste sur le Tour de France :
La situation est la même
Pas du tout. Idiot à proximité des coureurs = dangereux, idiot loin des coureurs = pas dangereux. Ce dont on parle ici c'est pas de l'idiotie mais de la dangerosité.