• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Ado

    Artistes
    ado j-pop
    5
    21
    542
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Dryanaide
      Dryanaide dernière édition par Hornet

      Ado, l'artiste sans visage du Pays du Soleil levant

      Salutation tout le monde.

      Je vais vous faire la présentation d'une artiste que j'apprécie pour son talent vocal et son éclectisme musical. Je vais tenter de vous faire découvrir cette grande inconnue qui se cache pour mieux vous faire ressentir sa musique et ses émotions.

      text alternatif

      Ado est une jeune femme japonaise née le 24 octobre 2002 à Tokyo. On sait très peu de chose sur la personne qui se cache derrière l'avatar ci-dessus. Le bleu est sa couleur favorite, la rose bleue son symbole (fleur qui est née en 2004). Ecolière, elle se prend de passion pour le dessin, mais de nombreuses moqueries (confinant au harcèlement) lui font perdre confiance en elle. Elle découvre la musique et son pouvoir grace au site japonais Niconico. Elle s'essaie à la chanson à son tour et finit par franchir le pas en postant une chanson sur ce site via sa console 3DS. Le choix cornélien qui se pose à elle à ce moment, c'est le choix de son pseudo. Elle se tourna vers l'un des sujets d'étude à l'école: le théâtre Kyougen. Ado est le nom du personnage secondaire qui soutient le héro (appelé aussi Shite) et l'avancé de l'intrigue. Les bases sont là pour la naissance d'une nouvelle artiste, il ne lui reste plus qu'à trouver son répertoire et elle opte pour son genre favori: les vocaloïdes dont la fameuse Hatsune Miku. La jeune chanteuse impressionne par son talent qui lui font participer à deux collaborations (une avec Kujira et l'autre avec le fameux jon-YAKITORY). C'est finalement le 15 octobre 2020 qu'Ado signe avec son label et le 23 octobre que son titre Usseewa est sorti.

      text alternatif

      Principalement connue pour ses reprises comme Burikino dance, Overdose ou l'énormissime Unravel (opening de l'animé Tokyo Ghoul écrit et interprété à la base par TK), Ado travaille avec des producteur de vocaloïdes pour ses titres orignaux comme sur Usseewa ou Mirror. Au Japon, elle fait tomber les records, voit sa première chanson interdite d'antenne, car jugée trop subversive, mais ne connait que la reconnaissance hors Asie qu'avec sa participation au film musical "One Piece Film RED" où elle prête sa voix chantée au personnage Uta. Depuis, la jeune femme connait une succès fulgurant à travers le monde. Cependant, c'est sur scène que la jeune femme exprime le mieux son potentiel, mais toujours sans se montrer ne laissant voir qu'une ombre chinoise.

      text alternatif

      En octobre 2024, elle sort deux chansons. Shoka dont elle a écrit les paroles et le musique et Sakura Biyori and Time Machine en duo avec Hatsune Miku (l'une de ses vocaloïdes préférées). Ado réalise de nombreuses collaborations avec des artiste japonais, mais aussi avec le groupe de K-pop Le Sserafim sur le titre Unforgiven et tout dernièrement avec Imagine dragon sur le titre Take me to the beach.

      Voici quelques chansons pour faire connaissance avec cette jeune artiste japonaise qui est devenue depuis peu productrice qu'une groupe d'idole japonaise Phantom Siita (où l'on sent l'influence d'Ado).

      Usseewa son premier succès.

      Unravel en live.

      A une prochaine pour mettre de temps en temps une ou deux chansons afin de faire écouter des chansons de la demoiselle qui est très éclectique dans ses productions.

      Guizmo Artelise icescream 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
      • Guizmo
        Guizmo @Dryanaide dernière édition par

        @Dryanaide Merci pour le topic 👍.
        J'avais pas mal d'interrogation. Je l'ai découverte hier. C'est pas facile de découvrir, de s'imprégner de la pop Japonaise. C'est trop peu mis en avant à mon goût. C'est souvent lié à l'univers du manga que je ne suis plus beaucoup, il y a la barrière de la langue...
        Je suis content d'en savoir plus. Je trouve qu'elle a un style musical et une voix qui se démarque par rapport à ce que j'ai pu connaître dans le domaine. Son univers et le fait qu'elle reste dans l'ombre, je trouve ça fun aussi.

        Dryanaide 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Dryanaide
          Dryanaide @Guizmo dernière édition par

          @Guizmo La J-pop est un vaste domaine dans lequel je mettrai bien des groupes qui n'y sont pas si on se fie à la presse spécialisée. Je pense à des groupe comme Babymetal, Hanabie, Némophila ou encore Maximum the Hormone.

          Tu as des groupes Asian Kung Fu Génération, One Ok Rock, Kana Boon, Seven Oops, FLOW, etc.

          Et hop, je vais mettre deux autres morceaux d'Ado.

          Villian Utattemita qui une cover d'une artiste coréenne.

          Une collaboration avec deux artistes qui sont souvent présent sur sa chaîne dans des séance karaoké.

          Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Guizmo
            Guizmo @Dryanaide dernière édition par

            @Dryanaide a dit dans Ado, l'artiste sans visage du Pays du Soleil levant. :

            Babymetal, Hanabie, Némophila ou encore Maximum the Hormone.
            Tu as des groupes Asian Kung Fu Génération, One Ok Rock, Kana Boon, Seven Oops, FLOW, etc.

            Je connais que Babymetal 😅 . Merci. Ça me donne matière à faire des recherches sur Youtube.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Artelise
              Artelise @Dryanaide dernière édition par

              @Dryanaide

              Je me rend compte que je connais ! Mes enfants m'ont fait écouter quelques morceaux !
              d'ailleurs ma fille a reconnu les extraits dès les 3 premières notes ^^ quand j'ai voulu les écouter.

              C'est une artiste intéressante, elle débute à peine et je pense qu'elle a un bel avenir devant elle, même si c'est pas ce que je préfère écouter.

              Survive
              Love
              Laugh
              Repeat

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • icescream
                icescream @Dryanaide dernière édition par

                @Dryanaide a ma grande surprise j ai reconnu Usseewa donc tu l'avais certainement déjà posté avant 😅 et j avais suffisamment apprécié pour que ça me marque !
                Je n'écouterai pas pendant des heures d'affilée mais un ou 2 titres comme la c est plutot plaisant 🙂
                merci pour la découverte de cet univers que je ne connais pas du tout

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Dryanaide
                  Dryanaide dernière édition par

                  Toujours histoire de montrer son éclectisme. Voici la dernière chanson de son dernier album en date.

                  0 (zéro)

                  L'une des chansons tirées due One piece film Red.

                  icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • icescream
                    icescream @Dryanaide dernière édition par

                    @Dryanaide la 2eme est top !

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Dryanaide
                      Dryanaide dernière édition par

                      Ce jour, je vais mettre en avant des chansons rarement citées.

                      Nous commencerons en douceur avec Himawari:

                      Une petite séance karaoké où on a la voix d'Ado sans production studio:

                      icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • icescream
                        icescream @Dryanaide dernière édition par

                        @Dryanaide jolie la 1ere !

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Maskka
                          Maskka Banni dernière édition par Maskka

                          Celle que je préfère sans pour autant m'intéresser à one piece:

                          Le visuel était tellement cool que j'ai reproduit l'environnement dans un diorama en 3D y'a quelques temps (la partie ou la silhouette tend la main pour chopper Uta)

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                          • Dryanaide
                            Dryanaide dernière édition par

                            En passant, voici deux morceaux de cette artiste hors des normes de l'industrie musicale.

                            Mirror, qui a un petit accent funk et une ligne de basse vraiment très sympathique.

                            Value.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                            • Guizmo
                              Guizmo dernière édition par

                              J'aime bien celle-ci façon Charlie et la Chocolaterie
                              🎶 Chocolat Cadabra 😁

                              Dryanaide 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Dryanaide
                                Dryanaide @Guizmo dernière édition par

                                @Guizmo Et quand tu penses que cette chanson est "juste" une pub pour les 60 ans d'une marque de chocolat ... 😳


                                Voilà la dernière chanson qu'elle a sortie il y a une dizaine de jours.

                                icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • icescream
                                  icescream @Dryanaide dernière édition par

                                  @Dryanaide elle est sympa pas celle, j apprécie qu il y ait moins de parties "criées" 🙂

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Dryanaide
                                    Dryanaide dernière édition par

                                    Et hop ! La dernière chanson de la miss qui est sortie il y a quelques heures. Cette chanson sonne vraiment comme un opening d'un animé du genre life style lycée.

                                    icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • icescream
                                      icescream @Dryanaide dernière édition par

                                      @Dryanaide sympa 🙂

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Dryanaide
                                        Dryanaide dernière édition par

                                        Aller ! Hop ! Une petite chanson pour la route.

                                        C'est une vieille reprise (plus de 3 ans) d'une chanson vocaloide. Je trouve que la chanson a un petit air de Linikim Park quand Ado la chante. La version Originale est tellement plate à côté même si on sent tout le potentiel de la chanson. Personnellement, j'aime beaucoup ce genre de chanson.

                                        icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • icescream
                                          icescream @Dryanaide dernière édition par

                                          @Dryanaide très agréable ce coté rock

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Dryanaide
                                            Dryanaide dernière édition par

                                            Bonjour tout le monde.

                                            Il y a moins de 24 heures, nous sort un nouveau morceau. Rhalalalala ces guitares sont tellement bonnes. Bref ... je vous laisse découvrir sa dernière chanson en date.

                                            Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

                                            NodeBB | OVHcloud

                                            Nous contacter