Alors qu'il est traqué par l'organisation gouvernementale Dark Realm Command (DARKCOM) du vice-président William Baines, Dante, un chasseur de démons à gages, entre en conflit avec un terroriste obsédé par les démons, le Lapin Blanc, qui cherche à se venger de la race humaine..
Premier épisode : 2025
Créateur du programme : Adi Shankar
Adaptation du jeu : Capcom
Titres originaux : "Rollin'", performed by Limp Bizkit
Actuellement 1 saison de 8 épisodes.
Par le créateur de la série animée Castlevania.
Je n'ai pas joué aux jeux donc je ne sais pas si c'est fidèle ou pas. En tout cas, j'ai kiffé. Le monde, l'animation, l'action, la bande son (quel pied !), l'histoire, les personnages. Tout.
Ca va à 100 à l'heure, ça se repose jamais sauf à l'épisode 6 qui est un épisode charnière et qui est animé pour ce faire totalement différemment.
Et ce finish !
Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est
qu'aucun personnage est gris ou blanc, que les actions de certains dans lle passé ont des conséquences dans le présent, que les méchants ne sont pas forcément ceux qu'on croit.
Il n'y-a que Dante qui reste naïf et innocent jus'à la fin. Il a beau se faire trahir toute les 2 minutes, il garde espoir. Et putriditude quand à la fin "Lady" le trahit une fois de plus alors qu'elle lui 3 fois la vie si ce n'est plus !!!! Mais l'endoctrinement est plus fort. Et bien sur Virgile, élevé par le grand méchant roi des démon. A voir ce que ca va donner dans la saison 2.
J'ai commencé. La promo musicale m'avait beaucoup enthousiasmé. J'en ai vu trois. On voit qu'ils ont mis beaucoup de moyen. Je ne connais pas vraiment non plus l'univers n'ayant que très peu joué aux jeux mais on se laisse facilement embarquer. Les persos sont très charismatiques, l'animation est classe. Ça tabasse dans tous les sens.
Je trouve que, bien qu'on reste sur de la Fantasy, c'est bien ancré dans la société actuelle. Une bonne découverte, j'essaierai de voir jusqu'au bout.