Nintendo Switch 2
-
Il était attendu! Voilà le premier aperçu de la nouvelle Nintendo Switch 2 !
On y voit un tout nouveau Mario Kart dites moi.
J'entends la douce voix de mon fils déjà me susurrer à l'oreille:
"Achètes moi la nouvelle Switch! Elle est trop bien!"
Moi: "Oula! Ça va coûter cher! Tu crois que tu le mérite?
Je viens déjà de te punir une semaine de console."Combien de temps vais je tenir? Suspense.
Et vous?
-
Plus que perplexe.
Bien sur je suis des joueurs qui n'ont jamais franchement aimé cette formule hybride à l'ergonomie portable désastreuse et comme cette nouvelle Switch est plus grande, je pense que cela ne sera que pire.
On va encore plus jouer sur TV, et encore plus regretter les limites induites par l'option de jouer en portable.On en saura plus le 2 avril, mais comme pour presque tous ses jeux maintenant, le sentiment qui domine est que Nintendo ayant trouvé sa poule aux œufs d'or n'a plus tellement envie d'en faire trop en sachant que ses joueurs vont acheter les yeux fermés.
Et le pire c'est que comme au moment de la transition Wii U vers Switch, bien que convaincu que la console serait pas meilleure (et je le reste encore maintenant !) je vais faire partie des pigeons qui grincheront mais vont acheter pour continuer de jouer aux jeux moyens+ et autres portages que proposera le petit artisan.
-
Elle fait vachement plus sérieuse que la Switch première du nom.
Pas certain qu'on y passe, les enfants sont grands maintenant donc....
-
@Hornet Je me rappelle de cette folie qui nous avait envahie lors de la sortie de la Super Nintendo.
Là on savait pourquoi on allait se ruer dessus. C'est vrai que maintenant le changement de génération est beaucoup moins flagrant. -
Oh l'avertissement de naze à la fin.
Vous pourrez jouer aux jeux Nitendo Switch sur la Swith2... MAIS certains jeux ne seront pas compatibles ^^Mais bon, mis à part le fait qu'elle va être plus grande et qu'ils vont changer les connectiques, elle aura quoi de plus mieux meilleur ?
J'aime pas trop quand les marques ne communiquent que sur le design de leurs produits.
Ceci étant dit... je pressens, comme @Hornet, que nous feront malgré tout partie de leurs
pigeonsclients -
@Artelise Il n'y a plus besoin de mettre la dragonner sur les Joy Pads
Par contre je vois plus la lanière pour accrocher autour du poignet. Je veux la lanière!edit: ah si c'est pareil
-
Bon bah sur l'aspect esthétique et ergonomique, on apprend rien de plus vu que ça avait déjà leaké ces dernières semaines. Par contre, une info sur les caractéristiques de la console, la comptabilité des manettes pro et le prix n'aurait pas été du luxe.
Je ne pense pas l'acheter dès la sortie, on va déjà attendre d'en apprendre plus et de voir les jeux qui vont sortir avec !
Et c'est bien un nouveau Mario Kart alors ?
-
bon ben j'ai envie de dire qu'a part un design et une amelioration de la technologie ça casse pas 3 pattes a un canard, par contre ça coutera toujours un rein un demi poumon et sans doute un orteil en plus
-
Le prix me fait d'autant plus peur que dans notre famille de geek, acheter une nouvelle console, ça implique d'acheter aussi suffisamment de manettes pour que tout le monde puisse jouer en famille et probablement au-moins un support/chargeur pour recharger tout ça.
-
@Artelise mais carrement, il nous faudrait des nunshock (je sais pas comment ça s'ecrit) bref, les manettes bleues et rouges mais quand j'ai vu le prix..... ben on les a toujours pas et on peut pas jouer a 4 a mario party
-
@Egon a dit dans Nintendo Switch 2 :
Et c'est bien un nouveau Mario Kart alors ?
Le circuit ne ressemble à rien qui existe alors on peut penser que oui.
Maintenant se poser la question est pas idiot tant ce qu'on voit envoie pas du gap graphique dingo mais faut bien dire que si on oublie pudiquement son paresseux DLC, MK8 est du haut de panier de la Switch.
-
@Hornet a dit dans Nintendo Switch 2 :
Bof quand tu essaies de rattraper ton fils qui te fout une tannee tu n'as pas trop le temps de regarder si les graphiques sont beaux
sinon elle sera a la maison un jour, faut pas se leurrer
-
@Hornet Oui, on verra bien. La rumeur dit que y aura un Nintendo Direct sur les jeux en février.
-
@Egon a dit dans Nintendo Switch 2 :
@Hornet Oui, on verra bien. La rumeur dit que y aura un Nintendo Direct sur les jeux en février.
Le Nintendo Direct n'est pas une rumeur puisque la date est annoncée sur la vidéo de présentation de la Switch 2. Sauf que ça n'aura pas lieu en février mais en avril. Le 2 avril plus exactement sauf que certains ayant regardé la vidéo de Nintendo of America en ont faussement déduit qu'il s'agissait du 4 février...
-
@Egassah Non, merci je sais lire une date. Je fais bel et bien référence à une rumeur autour d'un Nintendo Direct annonçant les prochaines sortie jeux potentiellement en février avant le Nintendo Direct centré sur la console. 🫠
-
J'ai été tiré au sort pour tester en avant-première la Switch2 à Paris
-
La présentation de la Switch 2 c'est demain 15h sur la chaine de Nintendo France, entre autres car y a surement moult streamers qui vont commenter en direct sur Twitch et Youtube.
Elle durera 1 heure ! Pour ma part je ne pourrai pas voir en direct car je suis au boulot mais je verrai bien sur demain soir.
-
Purée. Ça envoie le pâté quand même. Il est vraiment très beau.
-
@Guizmo Mario Kart Horizon
Le monde ouvert devrait permettre d'apporter un renouveau à la license.
Pour la présentation de la console, y a pas à dire, elle a de bons arguments, mais les prix pratiqués risquent d'être le principal frein pour renouveler le succès de la Switch.
-
oh ! la vache !