Magnum P.I. – Le reboot.
Fiche technique :
Origine : Etats-Unis
Genre : policier
Nb de saison : 5
Nb d’épisodes : 96 d’une durée de 45 mn
Diffusion originale : 24 sept 2018 – 3 janvier 2024
Synopsis.
Juste pour le plaisir, je vous mets l’accroche que l’on trouve sur la page officielle que la chaine CBS consacre à la série :
A former Navy SEAL repurposes his military skills to be a private investigator.
= un ancien officier de la Marine (Navy Seal) réaffecte ses compétences militaires pour devenir un enquêteur privé.
Je crois qu’avec ça, ils ne spoilent rien, c’est bon.
Alors pour être un peu plus précis, voici ce qu’on peut vous dire sans trop dévoiler l’intrigue :
Thomas Magnum est un ancien officier de la marine (Navy Seal). De retour d’Afghanistan, il a été embauché par un ami (Robin Masters - un riche et célèbre auteur de romans d’espionnage) pour occuper le poste de consultant en sécurité sur son immense propriété située à Hawaï. Comme dans la série d’origine, le maitre des lieux n’est jamais chez lui, mais Thomas Magnum n’est pas le seul occupant. Y résident également : Juliet Higgins en tant que majordome et deux chiens de gardes : Zeus et Apollon qui ont la particularité de ne pas supporter la présence de Magnum.
La vie de consultant en sécurité n’étant guère suffisante à satisfaire un ancien Marine, Thomas Magnum décide de se réinventer dans la peau d’un détective privé.
On pourra enfin mentionner Orville « Rick » Wright et Theodore « T.C. » Calvin, ses anciens frères d’armes qui ont choisi de devenir respectivement : propriétaire d’un bar / restaurant et pilote d’hélicoptère pour touristes. Sans oublier Teulia Tuileta - surnommée Kumu – qui est une hawaïne de souche et qui travaille également pour Robin Master en tant que conservatrice pour domaine.
le casting, en image:
Fun fact :
Cette version de Magnum se déroule dans le même univers fictif que les reboots de deux autres célèbres séries des années 80, à savoir : Hawaï police d’état et MacGyver, diffusés depuis les années 2010 puis 2016 sous les titres respectifs de Hawaï 5.0 et … MacGyver. C’est ce qui a permis le cross-over avec Hawaï 5.0. L’épisode 12 de la 2nde saison proposant une conclusion à l’épisode 12 de la 10e saison d’Hawaï 5.0.
Impact Covid : La saison 3 ne compte que 16 épisodes. Il est à noter que la pandémie de Covid est prise en compte dans la série.
Mon avis :
Bien que n’ayant pas été une fan absolue de la série d’origine (Magnum P.I), je l’avais conservée, dans ma mémoire comme étant une série sympa et divertissante (à défaut d’autre chose à regarder ^^). Ce qui faisait son charme : l’humour, des enquêtes rondement menées, ses belles voitures, son générique et surtout, surtout, le lieu de tournage : Hawaï !
Lorsque le reboot est sorti, j’ai été curieuse de voir ce que ça donnait.
J’avoue que je n’ai pas été déçue. Ils ont introduit quelques différences, notamment au niveau de la distribution puisque le personnage de Higgins n’est plus un majordome d’âge mur guindé et arrogant, mais une femme non seulement séduisante mais aussi compétente (et pas qu’un peu) qui a un vrai rôle actif dans la série. Mais dans l’ensemble, la série reste fidèle à la série d’origine tant dans l’esprit que la dynamique (humour, scène d’action, diversité des enquêtes) et, tout comme dans la série des années 80, l’archipel Hawaïen est souvent mis en valeur. On peut d’ailleurs constater, si l’on compare les deux séries, à quel point l’archipel s’est urbanisé au cours des 40 ans qui séparent les deux séries.
Et le générique, bien que raccourcis, reste le même.
Allez, je ne résiste pas :
Ah... et, allez, je l’avoue, Jay Hernández est plutôt beau gosse.