Kaos est une série télévisée créée par Charlotte « Charlie » Covell et diffusée depuis le 29 Aout 2024 sur Netflix.
La série transpose plusieurs mythes grecs dans le monde moderne (Dans les années 90 en fait, si on se fie à la technologie que les protagoniste utilisent - la tronche des tel portables, notamment ou encore des voitures).
Elle réécrit, évoque ou s’inspire des mythes d’Orphée, du Minotaure, de Dionysos, de Prométhée, de la guerre de Troie ou encore des Amazones. Parmi les personnages principaux, nous pourrons citer : Zeus, Héra ou encore Poséidon.
Synopsis :
Au travers du récit que va nous en faire Prométhée, nous allons découvrir comment Zeus, après avoir découvert une ride sur son front, va commencer à sombrer dans la paranoïa. La cause étant que cette « ligne » serait le premier indice de l’accomplissement prochain d’une prophétie énoncée par les Moires et qui annoncerait la fin de la suprématie de sa famille et de son règne.
Le récit de Prométhée nous permettra également de suivre le parcours du dernier fils de Zeus, Dionysos, qui cherche à trouver sa place parmi les Dieux et, surtout, l’approbation de son père.
Enfin, nous découvrirons comment les « destins » d’une poignée de simples mortels (Eurydice, Orphée, Ariadne et Cenée) vont s’entrelacer pour les conduire, sans qu’ils en aient conscience, à remodeler l’avenir de l’humanité et défier Zeus lui-même.
Bande Annonce :
Fiche technique :
Nombre de saison : 1 saison de 8 épisodes d’une durée de 50 mn.
Pays d’origine : Royaume-Uni
Genres : Mythologique ; Comédie noire ; Fantastique.
Distribution :
- Jeff Goldblum : Zeus
- Janet McTeer : Héra
- Stephen Dillane : Prométhée
- Nabhaan Rizwan : Dionysos
- David Thewlis : Hadès
- Cliff Curtis : Poséidon
- Aurora Perrineau : Eurydice dite « Riddy »
- Killian Scott : Orphée
- Misia Butler : Cénée
- Leila Farzad : Ariane dite « Ari »
Elle comporte des scènes de sexe et de violence explicite.
Fun Fact : La série est censée prendre place en Crète et notamment à Heraklion. Mais la série a été principalement tournée en Espagne Les lieux de tournage incluent Malaga, Cadix, Almería, Madrid et Séville.
Menton spéciale 1 : c’est une série particulièrement inclusive !
Mention spéciale 2 : La bande son particulièrement éclectique qui va envoyer aussi bien du Enya (Only Time) du Dire Strait (Money for nothing), du Abba (Gimme ! Gimme ! Gimme !), Reem (plusieurs titres), Beth Ditto, Metronomy, The kills…
Y aura-t-il une saison 2 :
Pour répondre à cette question voici un extrait de l’interview que Charlie Covell a accordé au magasine Cosmopolitan :
Ma trad :
La série se termine comme si elle se préparait pour une seconde saison…
Il y a définitivement plus. Je ne voulais pas non plus terminer sur un cliffhanger total. J’espère que la première saison sera suffisamment satisfaisante en soi, et il y a toujours de l’espoir pour proposer davantage. Parce que j’aimerai vraiment faire plus et travailler avec ces acteurs et cette équipe. C’était comme un rêve devenu réalité.
Est-ce que Netflix a donné des nouvelles au sujet d’une saison 2 ?
Pas encore, mais ils se sont montrés encourageants à son sujet.
Mon avis perso :
C'est une série intéressante qui mérite le détour.
De mon point de vue, elle pousse certains curseurs (sexe, violence) un peu trop loin. Sans parler du fait que certaines étaient, à mon sens, évitables et inutiles.
J'aime particulièrement le personnage de Dionysos et j'avoue espérer une saison 2 pour découvrir ce qu'il pourrait bien finir par devenir.
Et vous ? l'avez vous vu ? Pensez vous la voir ?
Vous avez des avis à nous partager ?