C'est pas courant quand même de vivre une situation apocalyptique .
Je me souviens pour mon oral de commerce au bac. Ma prof de commerce avait passé deux ans à me dire que j'étais une grosse nulle et que j'aurais pas mon bac. Vu que sa matière était un gros coefficient et que effectivement je galérais (se retrouver à faire des maths alors qu'on pense qu'on va apprendre des techniques de vente forcément....) Mais je m'accrochais. Et elle c'était juste une pourriture.
Bref.
Le jour de l'oral j'étais stressée comme tout. J'étais nulle, je le savais, la prof me l'avait dit et mes notes aussi. J'allais donc me ridiculiser et rater mon bac. C'était acté. Alors autant tenter le tout pour le tout !
Je suis arrivée en prétendant avoir vu un accident sur la route en me rendant ici et que ça m'avait choqué. Puisque le stress me rendait mal c'était parfaitement crédible. Les examinateurs m'ont gentiment proposé un verre d'eau et de commencer quand je le voudrais.
J'ai eu pile poil la moyenne et mon bac du premier coup. Ma très chère prof qui m'attendait au rattrapage a dû être très déçue de ne pas me voir. Surtout qu'elle m'avait bien promis qu'elle m'y attendrait.
Je ne sais pas si mon mensonge a incité les examinateurs à être plus souples. Mais je me suis bien rendue compte que quand j'étais désespérée j'étais tout à fait capable d'être "créative".
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.