Demon Slayer est un Shōnen ayant pour genres :Action, aventure, dark fantasy, drame, jidai-geki, nekketsu, surnaturel autour des thèmes :Combats, démon, épéiste, famille.
Sortie initialement en 2016 avec pour auteur Koyoharu Gotōge pour qui Démon Slayer est son premier grand succès, le manga c'est terminer en 2020 après 23 volume. Il est cependant encore en cour en version animé, la saison 3 vient de sortir il y a 3 semaines en France et il fait savoir qu'il y a un film canon après la saison 1 (redivisé par la suite en episode mais ce n'estpas la saison 2).
Synopsis court: On y suit le périple de Kamado Tanjirō qui cherche un moyen de rendre sa petite sœur Nezuko de nouveau humaine après sa transformation en démon.
Dans un Japon de l'ère Taishō, Tanjirō Kamado est le premier enfant d'une famille de marchands de charbon dont le père est décédé : pour subvenir aux besoins de celle-ci, il vend du charbon de bois au village en contrebas de la montagne. Malgré les difficultés de la vie, ils réussissent à trouver un peu de bonheur dans leur quotidien.
Un jour, à cause de rumeurs qui circulent à propos d'un démon mangeur d'hommes qui traînerait dans les parages la nuit tombée, il est obligé de passer la nuit chez un Bon Samaritain du village. Seulement, tout bascule à son retour lorsqu'il détecte grâce à son odorat aiguisé une forte odeur de sang : il se précipite chez lui et retrouve sa famille massacrée. Nezuko, l'une de ses petites sœurs, est bien qu'inconsciente la seule survivante et Tanjirō l'emporte donc avec lui, pour tenter de l'amener chez un médecin qui pourrait peut-être la sauver : elle reprend cependant conscience en chemin et, étant devenue elle-même un démon, attaque son frère mais finit tout de même par montrer des signes d'émotions et de pensées humaines. C'est à ce moment qu'intervient un Pourfendeur de démons du nom de Giyū Tomioka, chargé d'éliminer le démon sévissant dans la région. Alors qu'il tente de tuer Nezuko, Giyū se rend compte du comportement singulier de cette dernière qui, au lieu de chercher à dévorer son frère, tente de s'interposer pour empêcher le Pourfendeur de s'en prendre à Tanjirō, qui l'avait défié afin de la sauver alors qu'il n'avait aucune chance, et décide ainsi de les laisser en rengainant son sabre.
Sur les conseils de Giyū, Tanjirō se rend chez son maître Sakonji Urokodaki pour s'entraîner à devenir un Pourfendeur de démons, afin d'entamer son périple pour tenter de trouver un antidote pouvant rendre à nouveau humaine sa petite sœur (chose qui, de mémoire d’homme et avec les connaissances médicales actuelles, est en l'état impossible) tout en protégeant les Humains des démons, ainsi que retrouver le démon responsable du massacre de sa famille et de la transformation de Nezuko pour se venger.
L'anime est gérer par le studio d'animation ufotable (fate/zero etc) et y a pas à dire c'est de toute beauté d'ailleurs la saison 3 commence par une épisode 40+ min qui met en avant leur savoir faire en terme d'animation, un régal.
Je ne parlerais pas trop de la version papier mais n'hésiter pas si vous l'avez lu, pour ma part je l'ai découvert en version animé et je m'y suis tenu. On est pas sur un scénario d'une grande originalité mais l'univers et le style lui sont propres et c'est ce qui fait celon moi sa réussite, d'ailleurs il a atteint le top 10 des mangas le plus vendu de l'histoire (150 millions d'exemplaires). L'animation quant à elle a reçu de nombreux prix et est un des meilleurs animé de 2020 et la barre est encore plus haute en 2033, voici un aperçu.
C'est beau, c'est fluide, et la bande son n'est pas en reste, les personnages sont hauts en couleurs, diversifier et drôles en bref l'un des meilleurs animé du moment.
L'avez vous lu/vu ? Qu'en avez vous penser ?
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
Je viens de commencer à regarder sur Netflix (ils ont sorti la saison 3, on peut y-aller ) j'en suis donc Saison 1 et je commence l'épisode 7.
Honnètement j'y allais à reculons, principalement parce que j'aime pas le chara design de Nezuko. Mais maintenant, j'avoue que j'aime bien.
Déjà gros point positif pour un shonen, on passe pas 3 ans sur la période d'entrainement du personnage principal.
Episode 1 : il perd sa famille et sauve Nezuko
Episode 2-3 : Entrainement
Episode 4-5 : Examen
Episode 6-7 : 1ere mission
Ca s'enchaine, pas de temps mort, pas de je passe 3000 ans à apprendre la technique. En vrai l'entrainement prend 1 an et demi à Tanjiro mais c'est bien fait avec des éclipses et de la bonne narration.
Pour ceux qui n'aiment pas le gore un pros point d'attention, c'est sanguinolent, plein de monstres qui dévorent des gens. Donc âmes sensibles vous êtes prévenus.
Et oui comme écrit par @Barbouille c'est graphiquement très plaisant.
J'ai terminé les 3 saisons sur netflix.
C'était très sympa.
Par contre j'espère que le format va évoluer parce que ça risque d'etre redondant...
1 pilier Vs 1 lune aidé par Tanjiro, Nezuko, Zenistsu et Inosuke.
Le pilier prends cher, la lune est vaincue, le pilier disparait (mort de Rengoku/départ de Uzui)
Ne voulant pas attendre les animés surtout après vu qu'il n'y-a a priori que 23 tomes j'ai décidé de dépenser mes cheques culture sur les 4 1er tomes. Pour l'instant rien de nouveau par rapport à l'animé qui lui est très fidèle. Le 4ème tome se termine sur l'arc contre les démons araignées.
J'avance bien, j'en suis au tome 18.
Plus que 5 avant la fin !
C'est très rythmé comme manga. Il n'y-a pas énormément de retournements de situation mais c'est propre et très prenant. L'écriture et le dessin sont très très fluide.
J'ai terminé l'arc de l'assaut sur le village des forgerons et là c'est la grande bataille des piliers/pourfendeurs Vs les Lunes Supérieures et on espère Muzan.
Elles sont méga balaises les lunes supérieures. Quand on voit comment elle défonce des piliers !
On a vu l'éveil du Pilier de la pluie avec sa marque qui vient d'apparaitre mais c'est Tanjiro qui tranche la Tête de Akasa même si ils l'affrontent ensemble. L'éveil des pouvoirs des Piliers et des protagonistes principaux et vraiment bien fait.
Le combat de Zenitsu contre son ainé et très chouette aussi et surtout on découvre que Zenitsu a créé son propre mouvement de la foudre, le 7ème !
Là j'en suis au combat de Inosuke et Kanao contre la 3ème lune, celui qui a une secte et qui ne ressent pas d'émotion.
J'apprécie aussi le père de Rengoku soit retourné protéger le nouveau chef des Pourfendeurs.
Et là on a eu un petit passage qui signale que l'antidote a été donné à Nezuko mais on sait pas si il fonctionne.
Mon fils a terminé de les lire la semaine dernière, je vais donc profiter d’avoir toute la série pour m’y coller aussi. maintenant qu’il a fini de les lire il re-regarde de nouveau l’anime et il arrête pas de dire " ah mais je comprend mieux cette scène maintenant"
La semaine dernière et ce week-end j’ai tout lu. J’ai apprécié l’histoire, la fin un peu convenue mais c’est pas très grave, c’est ce qu’on attend de ce type de manga.
J’ai hâte de voir le traitement en animé, ça devrait rendre plutôt bien.
Ça y est j ai terminé. Beaucoup d émotions sur les derniers tomes.
on compte beaucoup trop les morts
J aime bien l idee du "et plusieurs générations après" ou on voit effectivement les descendants de Kanao & Tanjiro et ceux de Nezuko et Zenitsu. Je pensais pas que l auteur pousserait la blague en mettent ces 2 la ensemble
En tout cas le combat contre Muzan est incroyable, le flashback sur Ichiiro est vraiment top.
C est une lecture très très chouette. Le dessin est beau, les personnages sont tous travaillés et plus ou moins tragiques. Il y avait longtemps que j avais pas autant été emballée par un manga. Et il a le grand avantage d être en 23 tomes
La saison 4 est sorti il y a peu, se sera la plus courte avec moins de 10 épisodes, cependant cette courte saison s'explique car au niveau du manga c'est pareil, il s'agit de l'arc d'entraînement des pillés.
Comme son nom l'indique les forces des pourfendeurs sont entraînés par les pillés afin d'améliorer globalement leurs force en prévision d'une guerre ouverte face aux démons.
Je ne vous en dit pas plis, bon visionnage.
C'est sur crunchyroll.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
J'ai terminé la saison animé. C'est celle sur l'attaque du village des forgeurs de katana.
C'est un arc très très sympa avec les flashback du pilier de la brume et celui du pilier de l'amour.
C'est toujours aussi bien que j'ai trouvé un certain abus des dessins simplifiés. Un arc où Tanjiro et Nezuko ne font pas équipe avec Inosuke et Zenitsu, c'est toujours rafraichissant ^^
Bonjour tt le monde...
Je voulais savoir car je viens de terminer de regarder demon slayer
( quand tt le monde se fait aspirer dans le château infinie)
et je vois sur tt les réseaux plein d'edit ou des rediffusion de moment de demon slayer que je n'ai pas vu... Est ce que la saison 4 est vraiment la fin pour le moment? J'ai des doutes si quelqu'un pouvez m'aiclairer...
@Titostar888 Je me suis permis de mettre en spoiler ce qui en est possiblement et d'envoyer ton message dans le bon sujet. Malheureusement je n'ai pas de réponse pour toi en revanche, j'espère que la trouveras auprès d'autres membres.
Une quatrième saison, adaptant l'arc de l'Entraînement des piliers, est diffusée entre mai et juin 2024. Une trilogie de film d'animation adaptant l'arc de la Forteresse Dimensionnelle Infinie est en production.
PI : la saison 4 n'est pas encore disponible sur Netflix