Même les lapins peuvent être badass ! Oui !
Ce n'est pas parce qu'on a deux grandes oreilles et une mignonne petite queue en pompon que l'on n'est pas capable de mettre des poings (ou les pieds) dans la gueule des méchants !
résumé : F.I.S.T. : Forged in Shadow Torch est un jeu d'action-plateforme 2D. Vous y incarnez Rayton, un lapin qui vit dans un monde d'animaux anthropomorphes envahi par des machines. Après avoir vu l'un de ces proches se faire enlever par ces robots, Rayton va sortir de sa retraite pour lui venir en aide malgré une mission qui s'annonce désespérée.
F.I.S.T. : Forged in Shadow Torch est un jeu d'action plateforme plutôt bien conçu, la difficulté est modérée mais on passe un bon moment en compagnie de nos amis les rats et les ours.
Habituellement je ne suis pas fan des jeux "lave-vaisselle", type Sonic (oui on reste dans l'animalier !), où les déplacements sont trop nerveux, je suis plutôt reste tranquille ou fais la vaisselle à la main. Mes yeux ne sont pas capables de suivre les mouvements trop brusques à l'écran.
Mais là c'est dosé juste ce qu'il faut, une jolie découverte pour moi qui me réconcilie avec le genre !
Mention spéciale pour les dialogues, qui sans être du Audiard sont plutôt sympa.
Les images sont belles, les décors fourmillent de détails et la musique est cool, bref je vous conseille ce jeu pour passer un bon moment !