@Hornet a dit dans C8 et NRJ12 évincées de la TNT ! :
La bascule de programme de divertissement pas bien haute de plafond vers la table ronde de débat politique et de société qu'elle est devenue s'est faite récemment, jusqu'au 1er quinquennat de Macron y a eu peu ou pas de politique dans le programme.
C'est au cours de ce quinquennat que des politiques, Marlène Schiappa en tête ont commencé à se dire qu'utiliser ce canal serait intéressant pour parler à tous les français (avec un gros sous-entendu "aux français assez cons pour la regarder" que personne n'a relevé à ce moment), et comme cela a invraisemblablement marché tout le monde, yc les courants qui s'en sont premièrement indignés, s'est mis à y aller et en première ligne l'extrême-droite.
Il est par ailleurs reconnu que le grand patron utilise ses médias (groupe Canal, Europe 1, JDD) à des fins politiques et ce phénomène est aussi assez récent, et tend malheureusement à grandir vite.
Marlène Schiappa a ouvert la voie aux politiques, mais il y a toujours eu des échanges entre 2 invités aux idées opposées.
C'est encore d'ailleurs le cas, plus difficilement depuis l'affaire Boyard.. Mais ils ont eu des candidats du PS par exemple, même après l'audition par la commission d'enquête parlementaire, ou des candidats PCF dans d'autres contextes.
Concernant les chroniqueurs de gauche, Boyard en est l'exemple, Raquel Garrido, Rost, j'ajouterais Gilles Verdez.
Hanouna était pote avec Alexis Corbière aussi, Fabien Roussel aussi. Il a invité plusieurs fois Mélenchon aussi et il l'a même fait débattre devant Zemmour... Comme quoi
Et je maintiens qu'il fut un temps ou TPMP était identifié à gauche.
Je pense que la bascule (drastique ?), s'est faite en 2021/2022.
@Hornet a dit dans C8 et NRJ12 évincées de la TNT ! :
que de fanzouzes qui s'insurgeront bruyamment de ce choix honteux et partial de l'Arcom et brûleront des cierges en pleurant sur des stèles à la gloire de leur idole.
Franchement, ici aussi c'était prévisible, même s'il est certain que la chaine est plus signalée que d'autres, ils ont quand même un lot de sanction qui n'est pas négligeable.
Pendant l'audition, Maxime Saada (un des patrons) répétait souvent que que c'était 0.xx% seulement des émissions mais bon.. Et puis, j'ai beau ne pas supporter Boyard (même à l'époque en chroniqueur), il reste malgré tout Député, un minimum de respect pour la fonction. C'était clairement le dérapage impardonnable, quel que soit le contexte, l'image envoyée est désastreuse.
@Hornet a dit dans C8 et NRJ12 évincées de la TNT ! :
Cela étant je pense vraiment que si TPMP ou un autre programme d'Hanouna déménage sur une autre chaine du groupe, ce sera sur CNews uniquement. Je doute qu'il parte sur CStar, chaine cheap du groupe (bien que plus de moyens pourront y être mis à présent que le groupe aura une chaine de moins) ; quant à Canal+ ce serait suicidaire et Bolloré le sait.
Tu as sans doute raison, mais en même temps je pense que la "force" d'Hanouna peut l'aider à avoir une place sur Canal+. Je parle pas que de force via l'émission, mais également de son poids dans le sport, dans le groupe Banijay etc.