BA VFstFr :
BA VOstEng :
Année : 2024 (10 juillet)
Pays : Etats-Unis
Durée : 2h11
Synopsis :
Kelly est une brillante publicitaire, pleine de ressources, recrutée par la Maison Blanche, pour redorer l'image de la NASA, qui continue sa course à la lune, dans un contexte où la guerre du Vietnam récupère de plus en plus de financements.
Pleine d'imagination et de motivation pour parvenir à ses fins, elle vient mettre un peu le bazar dans la travail de Cole, le directeur de la mission Apollo 11 dont le but est d'envoyer les premiers hommes sur la lune...
Mon avis :
C'est un ami qui m'a parlé de ce film, et quand j'ai entendu "Scarlett Johansson" et "Channing Tatum", j'étais déjà conquise. Le sujet m'intéressait aussi, parce qu'après tout, même si c'est l'histoire américaine, ce premier pas sur la lune c'est aussi un moment historique mondial. Alors n'allez pas y chercher un récit documentaire exact, c'est pas le but, mais ça n'empêche pas d'en apprendre plus pour autant. ^^
Sinon, le film est vendu comme une comédie romantique, je trouve que c'est réducteur. Car certes, il y a une histoire d'amour, mais elle n'est pas toujours au premier plan.
Quant aux acteurs, Scarlett Johansson est extraordinaire Drôle, pleine d'énergie, mais aussi touchante quand il le faut, parfaite quoi. Channing Tatum n'est pas aussi bon, mais il joue tout de même très bien son rôle également. Rien à redire sur les personnages secondaires non plus.
Et j'ai occulté sciemment plusieurs choses pour ne pas trop en révéler, mais le synopsis ne donne vraiment que les points essentiels, il y a en réalité bien plus de nuances.
Au niveau du rythme, on ne s'ennuie à aucun moment et même si une partie est prévisible, globalement c'est très réussi, souvent très drôle. On a passé un très bon moment.
Du coup, je ne comprends pas comment, au bout de la 2e semaine, on s'est retrouvé dans la salle la plus obscure du cinéma. ^^' (Vraiment, depuis 13 ans que j'y vais, je ne savais pas que la salle existait et elle est vraiment minuscule, comme l'écran d'ailleurs). Apple aurait encore une fois "oublié" de faire de la pub ?
C'est bien dommage, parce que ce film est vraiment très sympa, autant pour les fans de comédie romantiques, que d'espace. Ou les deux. Ou de Scarlett. Ou de Channing. (Il est même pour les complotistes ) Bref, allez le voir !
Ah et je n'y résiste pas, parce que forcément le titre m'a fait penser à cette chanson :