• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Partagez tout ce que vous voulez

    Carte blanche
    211
    6894
    1300645
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • TheBigNul
      TheBigNul Banni @Invité dernière édition par

      @Marcel merci pour ton intervention productive qui en plus soulignes bien mon propos sur les réactions rencontrée suite à mes arguments.

      Très mature.

      Je suis sûr que si un jour tu souhaites pointer un problème du doigt, tu te ravisera et détendra du slip. 🙂

      Un Ancien Utilisateur Kallindra 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @TheBigNul dernière édition par

        @TheBigNul j'ai rien contre toi à la base. Mieux, j'aime bien ton genre.
        Mais... Ouais au bout d'un moment je pense que tu es juste un gros troll ! 🙄
        Bisous.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Kallindra
          Kallindra @TheBigNul dernière édition par

          @TheBigNul Franchement, on était bien sans ton BS....

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Coyotito
            Coyotito @TheBigNul dernière édition par

            @TheBigNul Je respecte ton opinion, même si je pense que tu as tort d'insister, le résultat n'est pas ce que tu souhaites.
            Je préfère ne pas être mêlé à ce débat. Je ne suis pas VIP et n'en suis pas plus vexé que ça.
            Peu m'importe les raisons que l'équipe dirigeante peut avoir de ne pas m'y incorporer, je suis bien comme ça.

            Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Hilda Van Holp
              Hilda Van Holp @Coyotito dernière édition par

              @Coyotito Alors moi je l'ai bloqué du coup. C'est donc une possibilité si vous ne voulez pas le voir.

              D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • Artelise
                Artelise @TheBigNul dernière édition par

                @TheBigNul

                Alors, il y a un malentendu...
                J'ai présenté des excuses pour la manière dont j'avais formulé les choses et non pas pour le contenu.

                Sur ce, note bien qu'il n'est pas nécessaire de me répondre. Nous sommes sur un forum qui respecte le droit à chacun de s'exprimer, donc, sens toi libre de t'exprimer. Mais, puisque d'une part, je ne suis pas obligée d'écouter tes jérémiades et que d'autre part, tes interventions ne concernent que la partie VIP du forum et sont purement contestataires, je ne vois pas l'intérêt de voir tes messages. Pire, tes messages sont stressants et me gâchent l'ambiance.

                Je vais donc, de ce pas, me protéger de ce stress et de ces mauvaises ondes que tes messages dégagent en te bloquant.

                Survive
                Love
                Laugh
                Repeat

                TheBigNul 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • TheBigNul
                  TheBigNul Banni @Artelise dernière édition par TheBigNul

                  @Artelise j'avais bien compris, dommage que tu reproduises très vite le même comportement pour lequel tu t'etais excusé, ça en dit long sur la sincérité de tes "excuses".

                  C'est quand même beau de parler de jérémiades quand la personne ne fait que remarquer certaines choses. Je suis sûr que t'es le genre de personne qui serait offusqué si on lui disait qu'elle chouine quand elle fait remarquer un problème. C'est vraiment un thème récurrent ici.

                  Mais bon quelqu'un qui bloque une personne sur un forum parce que ses propos sont "stressant" et qui se permet de dire que les autres font des "jérémiades", c'est cocasse. 😐

                  Chaud quand même d'en être reduit à dire à l'interlocuteur "je te lirai pas de toutes façons je t'ai bloqué" parce que t'as peur de sa réponse et d'une éventuelle source de conflit.

                  "Oulala il y a quelqu'un avec qui je suis en désaccord sur un forum, quel stress." 🤦

                  Belle fragilité, j'ose pas imaginer ce que ça doit donner dans la vraie vie ou bloquer n'existe pas 🙄

                  Kachina 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Kachina
                    Kachina Banni @TheBigNul dernière édition par Kachina

                    @TheBigNul allez ! Va ! Arrêtes de te prendre le chou pour si peu . Gaspilles pas ton énergie . Tiens ! Allons boire un verre 😀 C est ma tournée . Hope la ! 😊En plus , bonheur du jour j’ai été augmentée aujourd’hui ! Cool !

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                    • Cuillère
                      Cuillère dernière édition par Cuillère

                      J'avais, depuis plusieurs années, l'impression de rien entendre, surtout quand on me parlait. Je pensais que c'était "comme ça", jusqu'à ce que je me rende compte, notamment dans mon boulot, que ce n'était pas normal.

                      L'année dernière j'ai fait des examens, je perds bien l'audition et notamment sur la fréquence de la voix.

                      L'ORL m'a laissé le choix de prendre des appareils ou pas pour cette fois.
                      Mais j'ai refusé, je pensais que ça allait se calmer, pas se réduire encore.

                      Aujourd'hui c'est de pire en pire, par exemple sur mon PC, j'ai le son au maximum, mais sur une appli genre Youtube, Netflix, Disney, j'utilise un plugin de chrome qui me permet de monter le son encore plus fort :

                      text alternatif

                      Bref, ça me déprime, j'ai RDV en novembre pour refaire un bilan, mais il est certain que j'ai encore perdu 😞

                      Arthour !… Couhillère !

                      Un Ancien Utilisateur Elenwey 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
                      • Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur @Cuillère dernière édition par

                        @Cuillère merde ! Ma maman avait un problème d'audition, je sais que c'est problématique. Même si ça entame le moral, c'est important de bien s'appareiller. Maintenant on fait des trucs performants, qui se rechargent sur batterie, et qui sont assez discrets. Franchement c'est toujours mieux que de faire répéter, parler fort parce qu'on s'entend pas, faire gueuler la TV ect !

                        Cuillère 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                        • Cuillère
                          Cuillère @Invité dernière édition par

                          @Marcel Ouais ouais je me doute.
                          La mon RDV c'est justement pour pouvoir le faire.

                          Mais en attendant c'est super lourd.
                          Visiblement dans mon cas c'est un problème d'oreille interne, et mon poste fait que je côtoie du monde et passe mon temps à faire répéter.

                          Le pire c'est quand on me parle dos à moi, comme si je lisais sur les lèvres pour mieux comprendre, je sais pas trop.. Enfin bon 😞

                          Arthour !… Couhillère !

                          Un Ancien Utilisateur Antigua Kallindra Cygoris 4 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur @Cuillère dernière édition par Un Ancien Utilisateur

                            @Cuillère je vois. Tu sais d'où ça sort ? Ma mère c'était de l'auto spongiose, ou un truc du genre. En gros son tympan s'auto-trouait. Maladie génétique. Elle a quasi perdu toute son audition sur une oreille, l'autre a pu être opérée plus tôt (c'était les années 70, depuis ça se soigne mieux). Pour l'instant j'ai l'air de passer au travers mais la période de la ménopause sera sensible.
                            Elle était embêtée avec son appareil alors que mon oncle n'a pas trop de problème avec les siens, je pense que ça vaut le coup de bien le choisir, avec un suivi facile proche de chez toi...
                            Je te parle de ça, j'espère pas trop te déprimer... 🫤

                            Cuillère 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Antigua
                              Antigua @Cuillère dernière édition par

                              @Cuillère Mon père a tardé à se faire appareillé. Il a travaillé dans le bruit depuis ses 16 ans, ce qui a provoqué sa baisse d'audition. Je me souviens, gamine, quand il mettait le réveil à 4 heures, toute la maison l'entendait ... sauf lui. La télé hurlait.
                              Maintenant, ça lui change la vie mais son médecin lui a dit qu'il a trop attendu, qu'il a encore plus perdu en audition que s'il s'y était pris plus tôt.
                              Maintenant les appareils sont petits, peuvent pour certains modèles se recharger sur secteur.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                              • Kallindra
                                Kallindra @Cuillère dernière édition par

                                @Cuillère Mon père est appareillé, honnètement, c'est tout petit, ça se voit quasi pas 🙂

                                ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                • ayamé
                                  ayamé Banni @Kallindra dernière édition par

                                  @Kallindra : le mien aussi et je ne vois pas quand il est appareillé. Quand je suis chez lui, je lui demande : " tu as mis tes appareils ? Bin vi, me répond-il avec un sourire malicieux parce qu'ils ne se voient pas. Il en est très content et nous ses enfants aussi parce que franchement, ras le bol qu'il nous faisait répéter presque chaque phrase et d'avoir dû crier pour lui parler. Quand mon tour viendra, je sais que je devrais y passer, ayant une baisse importante sur l'oreille gauche suite à choc auditif, je n'hésiterai pas.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Cuillère
                                    Cuillère @Invité dernière édition par

                                    @Marcel a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

                                    Tu sais d'où ça sort ?

                                    Pas du tout, personne dans ma famille à ça, finalement comme ma MICI, personne de proche à ça.
                                    J'ai touché le gros lot 😄

                                    @Marcel a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

                                    Je te parle de ça, j'espère pas trop te déprimer... 🫤

                                    Non non rassure toi 😄

                                    @Antigua a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

                                    Maintenant, ça lui change la vie mais son médecin lui a dit qu'il a trop attendu, qu'il a encore plus perdu en audition que s'il s'y était pris plus tôt.

                                    Oui le doc me l'avait dit, au stade ou j'étais j'avais le choix, si ça baisse toutefois, je n'aurai plus le choix.
                                    Et la je pense que je suis en plein dedans, du coup je reprends RDV 🙂

                                    @ayamé a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

                                    le mien aussi et je ne vois pas quand il est appareillé. Quand je suis chez lui, je lui demande : " tu as mis tes appareils ? Bin vi, me répond-il avec un sourire malicieux parce qu'ils ne se voient pas.

                                    Oui j'ai quelqu'un de la famille de ma compagne qui a ça aussi, c'est même en bluetooth ou elle a son téléphone d'enregistré, du coup elle entend la sonnerie dedans 😄

                                    Arthour !… Couhillère !

                                    agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Cygoris
                                      Cygoris @Cuillère dernière édition par

                                      @Cuillère a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

                                      Le pire c'est quand on me parle dos à moi, comme si je lisais sur les lèvres pour mieux comprendre, je sais pas trop....

                                      Tu va être obligé d'utiliser un cornet acoustique 😊
                                      C. A..JPG
                                      text alternatif

                                      Blagues mises à part, un inconvénient perturbe vite la vie quotidienne, on se met en retrait et ne participe plus aux conversations 😕

                                      Bon, en positivant, pense aux longues nuits de sommeil du juste que tu pourras faire 😃

                                      text alternatif

                                      Page d'un Retex

                                      L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

                                      icescream Hilda Van Holp 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                                      • agathe
                                        agathe @Cuillère dernière édition par

                                        @Cuillère a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
                                        ...

                                        Oui j'ai quelqu'un de la famille de ma compagne qui a ça aussi, c'est même en bluetooth ou elle a son téléphone d'enregistré, du coup elle entend la sonnerie dedans 😄

                                        c'est génial ! tu peux converser avec l'interlocuteur et les gens se disent " tiens, il parle tout seul" !
                                        ces derniers appareils sont vraiment top.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • icescream
                                          icescream @Cygoris dernière édition par

                                          @Cygoris a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

                                          un inconvénient perturbe vite la vie quotidienne, on se met en retrait et ne participe plus aux conversations

                                          @Cuillère il a raison, un des plus gros problème lié à la baisse d audition c est l isolement social qui en découle et qui a des effets très néfastes à long terme

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                                          • Jabba the Hutt
                                            Jabba the Hutt dernière édition par

                                            Bac de français pour mon fils ce matin.
                                            Je stresse plus que lui 😡

                                            M. Désagréable

                                            Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 311
                                            • 312
                                            • 313
                                            • 314
                                            • 315
                                            • 344
                                            • 345
                                            • 313 / 345
                                            • Premier message
                                              Dernier message

                                            NodeBB | OVHcloud

                                            Nous contacter