• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Bruxisme

    Bien-être
    dent anxiété
    11
    29
    1222
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • agathe
      agathe @LeaPierce dernière édition par

      @LeaPierce
      ah ben non !!! j'suis pas pressée ! lol

      autant le dire : me faire faire de la relaxation, on a essayé : je me suis endormie sur le tapis de gym... je suis indécrottable !

      ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • ayamé
        ayamé Banni @agathe dernière édition par

        @agathe : si tu t'es endormie, ça prouve que tu sais lâcher-prise, c'est tout bon 🙂 .

        agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • agathe
          agathe @ayamé dernière édition par

          @ayamé
          ça me rassure lol
          j'étais tellement vexée que je n'y suis pas retournée..

          ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • ayamé
            ayamé Banni @agathe dernière édition par

            @agathe : tu n'es pas la seule à t'endormir pendant séance de relaxation et ce sommeil est thérapeutique. Ton cerveau enregistre le lâcher-prise et apprend à l'utiliser.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Egon
              Egon dernière édition par Egon

              @LeaPierce Un peu moins de deux ans après, ça donne quoi ? La gouttière a bien fonctionné ? Tu as encore des douleurs à la mâchoire ?

              Mes questions ne sont pas innocentes vu que le dentiste vient de m'annoncer que c'est ce que je devais avoir après deux mois à me demander pourquoi j'avais mal aux dents alors qu'elles sont saines.
              Il faut que j'y retourne pour me faire faire une gouttière puisque j'ai dit non sans réfléchir la dernière fois parce que je ne voulais pas le croire (alors qu'au final, ça m'empêche de dormir toutes les nuits parce que je sens que la mâchoire se serre et que ça me fait chier aussi la journée quand j'y pense. v_v).

              Je suis quelqu'un d'anxieux et ce n'est pas nouveau mais je trouve que le corps somatise de plus en plus au fil des ans... ou alors c'est ma tendance à l'hypocondrie qui prend de plus en plus ses aises. Dans tous les cas, ça me saoule, va falloir que je trouve quelque chose pour déconnecter.

              Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

              LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • LeaPierce
                LeaPierce @Egon dernière édition par LeaPierce

                @Egon Ça fonctionne oui mais elle s’abîme quand on continue à claquer/serrer des dents. Elle est en plastique dur, ce qui la rend plutôt solide. Je ne la mets plus autant mais il s’est avéré que ce souci était aussi lié à une crispation assez importante de tout le plancher buccal jusqu’à ma gorge. (Ce qui provoquait vomissements et sensation d’étranglement permanent)

                Avec l’aide d’une ostéopathe spécialisée dans le domaine, j’apprends à détendre ma mâchoire, c’est pas miraculeux, j’ai des exercices à faire tous les jours… mais cela me permet de mieux me rendre compte de la crispation et du coup d’apprendre à les décrisper.

                Au final, la gouttière est une très bonne béquille mais pas une solution miracle. Il faut - surtout si c’est fort - travailler sur la détente des muscles de la mâchoire avec un spécialiste.

                Et j’ajoute que oui, mes mâchoires sont moins crispées mais au début j’ai eu du mal à dormir avec et ça mettait ma mâchoire dans une position inhabituelle donc d’autres douleurs… jusqu’à habitude et douleurs moins fortes.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • Egon
                  Egon dernière édition par

                  Bon bah RDV dentiste pas avant deux semaines pour la prise d'empreinte. Et après ça, faut encore attendre trois semaines le temps d'avoir la gouttière. Y a le temps d'être gênée comme ça. v_v

                  Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

                  LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • LeaPierce
                    LeaPierce @Egon dernière édition par

                    @Egon dépendant des douleurs que tu as, tu peux bouger ta mâchoire du bas de gauche à droite et vice versa pour voir si tu as un déséquilibre d’un côté, et cela force la détente des muscles.

                    Egon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Egon
                      Egon @LeaPierce dernière édition par

                      @LeaPierce Je pense effectivement que j'ai déséquilibre parce que les douleurs se concentrent sur un seul côté et les dents du haut et du bas se touchent plus facilement de ce côté que de l'autre.
                      Yep, je vais tenter cet exercice pour calmer un peu le bousin.

                      Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • 1
                      • 2
                      • 2 / 2
                      • Premier message
                        Dernier message

                      NodeBB | OVHcloud

                      Nous contacter