Quels sont vos plus gros défauts ?
-
Sissi, même si on est formidables, géniaux, uniques, on n'est pas parfaits pour autant.
Atchung, ici on met les pieds dans le plat et on parle de vrais défauts, pas des pseudos (vous savez, ceux qui sont donnés dans les questionnaires à deux sous sur internet pour montrer qu'on est pas chiant mais attachiant, qu'on a pas mauvais goût mais qu'on est seulement excentrique, qu'on est pas naïf mais idéaliste...).
Quels sont les vôtres ?
(Honey, pas la peine de répondre, on les connaît déjà.
).
-
@Egon a dit dans Quels sont vos plus gros défauts ? :
Sissi,
Atchung,
Honey,
Trois éminents membres de ce forum.
-
@Egon a dit dans Quels sont vos plus gros défauts ? :
pas des pseudos (vous savez, ceux qui sont donnés dans les questionnaires à deux sous sur internet pour montrer qu'on est pas chiant mais attachiant, qu'on a pas mauvais goût mais qu'on est seulement excentrique, qu'on est pas naïf mais idéaliste...).
C'est tellement familier, mon préféré c'est quand les gens listent dans leurs défauts détestables : "je suis trop franc". Nan mais lol, quelle horreur la franchise, lapidez-moi ces êtres abjects. (Et puis il y a le classique pour les entretiens d'embauche : "trop perfectionniste").
-
@Shanna Ouais, alors qu'en vrai on sait tous que ça se traduit simplement par : "casse-couilles" !
-
- rancunier à mort
- moqueur
- pas patient du tout en voiture (vous ai-je déjà parlé de mon envie d'avoir un fusil à pompe sur le siège passager?)
- têtu comme une vache
- très associal (ouais on dirait pas trop ici mais en vrai j'ai beaucoup de mal à aller parler aux gens, et quand je ne suis pas avec les gens que je connais bien/j'apprécie, ben je ne parle pas
)
- un peu alcolo (bon je sais me retenir aussi...)
Bon ça ira pour aujourd'hui, je dévoilerai le reste de mes charmes une autre fois
-
@jool a dit dans Quels sont vos plus gros défauts ? :
moqueur
C'est pas un défaut ça, c'est une grande qualité.
-
- susceptible
- trop timide : j'ai du mal à aller vers les gens, je suis gênée dès que je suis le centre de l'attention, je rougis pour un oui ou pour un non, et parler en public ? Même pas en rêve !
- je n'aime pas prendre de décisions si d'autres personnes sont concernées, je laisse donc les autres choisir, même si ça ne va pas dans le sens que je préfère
- stressée
- je culpabilise tout le temps, je m'en veux, je m'excuse
- jalouse en amour
...
Ca fait envie
-
@Shanna Nan mais j'en ai rien a foutre de ton avis ! (voila comment être franc peut être un défaut
)
Mon plus gros défaut je dirais mon ego démesuré, j'suis impatient aussi, je procrastine beaucoup
-
Les défauts qui me pénalisent le plus :
- je ne sais pas être satisfait ni de moi ni de ce que j'ai ou ce que je fais, tout est toujours mieux ailleurs ;
- je n'ai pas d'enthousiasme, je montre assez peu d'intérêt pour environ tout ;
- je ne donne ni ne prend de nouvelles, je ne maintiens pas mes contacts ;
- je déteste attendre !
-
- Susceptible très beaucoup (associée à une hypersensibilité, ça fait des ravages).
- Je n'ai absolument aucune confiance en moi et par ricochet en les autres.
- Je suis indécise à l'extrême, ça va du truc totalement anodin genre décider quoi manger, quelle activité choisir dans la journée à quoi faire de mon existence. Ça fait marrer mais sur le long terme c'est juste hyper chiant.
- Je suis une stressée de la life même quand j'ai l'impression d'être détendue, je me rends compte que mon corps est toujours aussi tendu -_-
- J'ai besoin d'apprendre, de découvrir de nouvelles choses régulièrement sinon je tourne en rond, je m'ennuie, je déconsidère tout et je deviens pessimiste au possible. Vous me direz, c'est la même pour tout le monde, sauf que dans ma tête ça arrive encore plus rapidement et très régulièrement.
- Impulsive
- Je fais partie de ces connards qui relèvent toutes les choses négatives mais qui sont incapables de s'exprimer sur le positif. Ça va de paire avec le fait que j'aime raconter beaucoup de conneries pour meubler ou détourner l'attention plutôt que de dire vraiment ce que je pense.
- J'ai besoin de tout contrôler dans mon environnement sinon ça ajoute du stress sauf que, dans les faits, très peu de choses dépendent de nous-mêmes, et donc je me retrouve vite perdue. Je suis dans l'analyse et l'interprétation constantes pour essayer de parer l'impossibilité d'avoir une maîtrise des choses et des autres, ce qui est épuisant en plus d'être vain, quand ça ne verse pas dans la surinterprétation, la sur-analyse au point d'aller droit dans le mur.
Hihi, j'ai dressé un joli portrait maintenant j'vais aller me cacher un peu.
-
@Egon a dit dans Quels sont vos plus gros défauts ? :
Je suis indécise à l'extrême, ça va du truc totalement anodin genre décider quoi manger, quelle activité choisir dans la journée
-
Attention, ceci est une tentative de déterrage de topic.
J'ai les défauts de mes qualités.
Et si vous n'êtes pas contents, je vous réponds : tout est relatif. -
Aaaah j'avais pas vu ce topic !!
Mes plus gros défauts
Alors le plus gros c'est que je râle beaucoup , ensuite je suis sacrément bornée, impatiente (sauf quand je bosse) et je suis souvent agressive (dans uns situation injuste ou... Face à mon banquier)
-
Je suis "goodenough", je cherche jamais la perfection. Je suis parfois insensible (alors que je l'étais trop il y a quelques années), je suis d'un naturel stressé et pas souple du tout (et ce, dans tous les sens du terme !).
-
Angoissée,pas pour moi,mais pour tous ceux qui me sont proches,perfectionniste,donc effectivement casse-pieds!Râleuse,vu que rien n'est parfait,mais vivant seule,ça défoule!
-
Il semble de plus en plus évident que j'ai besoin de tout contrôler, tout savoir et tout planifier...
(J'vous dis pas mon état en ce temps de Covid où on n'a le droit de rien faire, où on ne sait pas de quoi est fait demain, et avec une compagne qui vit sans horaire et sans agenda !)
-
@Gaip belle entrée en matière
bienvenue sur le forum !
-
@Chibi Haha, merci
-
Je suis susceptible (apparemment je suis pas la seule ici, quelque part ça me rassure). J'essaie de ne pas l'être mais c'est toujours en décalé : par exemple, à vif je prends mal un truc alors que d'autres s'en ficheraient, et le lendemain je réalise que c'était une réaction excessive. Je n'aime pas qu'on ne m'aime pas. Je n'aime pas qu'on manque d'enthousiasme sur un truc qui moi me rend enthousiaste.
Là où j'ai quand même l'impression d'avoir un peu progressé par rapport à l'époque où j'étais ado, c'est qu'aujourd'hui quand je vis ce genre de contrariété, au lieu de verbaliser tout de suite je rumine dans mon coin et je reviens quand je suis calmée.
Une autre tare : je suis une énorme quiche en calcul mental. Aucun problème avec la logique, la géométrie, les équations, les énigmes, mais s'il faut additionner 253 + 37, rappelez-moi demain, il me faut un temps fou pour faire ça. -
J'aime bien m'obliger au calcul mental,par ex.à l'hyper,je sais à un euro près ce que je vais payer.
Ca me permet de vérifier mon ticket de caisse sur place,et je trouve l'erreur.
Souvent,les promos ne sont pas à jour!
253+37,tu fais 253+40-3...290....
Ca m'amuse bien,quand des articles sont proposés à moins 20% où 40%,et ou tu entends des jeunes discuter entr'elles: ça fait combien?
Et les neurones s'entrainent!