• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Mommy

    Films
    drame xavier dolan anne dorval suzanne clément antoine-oliver pilon
    2
    4
    204
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Marie Cineaddict
      Marie Cineaddict dernière édition par Shanna

      text alternatif

      Mommy c’est l’histoire de Diane qui doit composer avec son fils malade et ultra-violent. Elle voudrait que son fils puisse refaire sa vie, se reconstruire après qu’il ait brûlé un autre garçon. Y aura-t-il une rédemption ou une fin heureuse possible ?
      Un combat de maman comme il doit en arriver bien souvent et qui tombe dans le silence. C’est très difficile d’assister à ça. Dolan a choisi un thème très sensible. Il y a la part de rêve qui vient adoucir le tout. La possibilité de sortie, elle est très justement incarnée par Kyla qui semble savoir y faire. Il y a une scène de danse sur du Céline Dion qui est mémorable et est signe d'apaisement et c’est un moment d’espoir où on se dit que tout est possible. Diane donne tout ce qu’elle a en faisant en plus un travail de traduction de livre d’enfant et des ménages pour payer les dommages causés par son fils.Mais Steve est malade et il suffit d’un rien pour que tout bascule. Steve est une bombe à retardement. Comment ça mère va-t-elle gérer la situation, là est toute la question. Va-t-elle baisser les bras ? La scène de karaoké sur Vivo per Lei est un crève cœur. Steve aura-t-il droit à sa seconde chance. L’accent canadien des acteurs donne une authenticité hors-paire au jeu des acteurs qui sont excellents. C’est tout simplement bouleversant. Dolan a fait un grand film très maîtrisé ! Chapeau l’artiste. Choisir un thème aussi difficile est un pari osé relevé haut la main. Ce n’est pas anodin. J’ai bien du mal à m’en remettre.

      Bande-Annonce:

      L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

        Ce message a été supprimé !
        Marie Cineaddict 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Marie Cineaddict
          Marie Cineaddict @Invité dernière édition par

          @Kurapika C’était mon premier Dolan et je ne regrette pas. Je comprends pourquoi il a été récompensé et oui

          la scène de la vie rêvée m’a fait pleuré, elle est trop touchante et puis la scène de la dernière visite de Kyla chez Diane ! Pfiou

          L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

          Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @Marie Cineaddict dernière édition par

            Ce message a été supprimé !
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • 1 / 1
            • Premier message
              Dernier message

            NodeBB | OVHcloud

            Nous contacter