Bonjour,
Tout le monde ici semble si gentil, doux, bienveillant et poli. Entre nous, est-ce qu’il y en a parmi vous qui comme moi, peuvent se révéler monstrueux ? Insultants ? Qui ici n’a jamais insulté un automobiliste de connard ?
Moi, un jour, lors d’une dispute avec mes deux dernières sœurs, j’ai dit que « maman aurait mieux fait de se faire ligaturer les trompes après m’avoir eue ». Je n’ai pas culpabilisé.
Une fois, on était 4 dans la voiture du boulot à chercher une place de parking pour aller se restaurer et il y avait avec nous un mec que j’aime vraiment pas. On ne trouvait pas de place, le parking était plein. A un moment, j’ai pointé au conducteur une place handicapée et j’ai dit « mets-toi là, c’est bon, on a X avec nous ». Je n’ai pas culpabilisé.
Une autre fois, toujours avec ce X. On devait être placés à côté dans l’avion et je lui ai dit que je ne voulais pas de lui à côté de moi. Il m’a dit qu’il allait demander à l’hôtesse si elle pouvait le placer ailleurs. J’ai culpabilisé.
Et vous, vous êtes méchants parfois ou alors vous êtes toujours gentils ? Quelles sont les méchancetés que vous avez prononcées ? À quelles occasions ? Avez-vous culpabilisé ?