• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

    The Walking Dead: Daryl Dixon

    Liste de Séries
    walking dead zombie norman reedus post-apo clémence poésy scott m. gimple
    4
    21
    1309
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Cuillère
      Cuillère dernière édition par Elenwey

      Aujourd'hui, je vous propose de découvrir la série que j'attends le plus, spin off de The Walking Dead : Daryl Dixon

      Sans titre.png

      Synopsis : Daryl Dixon se retrouve en France et peine à comprendre comment il y est arrivé et pourquoi. Tout en cherchant un moyen de rentrer chez lui, il découvre un pays brisé mais résilient. Les rencontres parsemées au cours de son périple compliquent chaque jour un peu plus ses projets de départ...

      Je précise un élément important : Il n'est pas nécessaire d'avoir vu la fin de la série originale.
      A la fin de la série, on voit juste Daryl et Carol discuter, et on apprend que Daryl part à l'aventure en moto, seul.
      Il est toutefois probable que la dernière scène de la fin de la dernière saison du spin off de la série The Walking Dead : World Beyond ait, elle, un lien, mais qui sera surement plus expliqué ici.

      On voit une scène, dans un gymnase en France car sur les murs il y a des écritures en Français, les personnages en VO parlent en Français, avec une femme qui regarde une vidéo du scientifique de la saison 1 de la série mère, et on apprend plus ou moins que le virus a démarré en France.

      On ne sait pas encore comment Daryl se retrouve en France, on trouve ici et la des images ou il semble "tomber" là, sans même comprendre qu'il n'est plus en Amérique. J'ai cru comprendre que l'histoire se passait pas si longtemps après le final de la série, car l'actrice Cailey Fleming (qui joue Judith dans la série mère) est annoncée dans l'épisode 1.

      Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'ai hâte de voir cette série, déjà car j'adore Norman Reedus pour son rôle dans l'univers Walking Dead, mais aussi dans Death Stranding. Mais surtout parce que la série se passe en France ! J'ai un peu suivi via Twitter/X les lieux de tournage et on pourra voir la Tour Eiffel bien sur avec des rues dans Paris, mais le Mont Saint Michel, le vieux port de Marseille etc. Dans la bande annonce on le voit marcher sur un pont, dans ma tête j'ai cru le reconnaitre, en cherchant bien, c'est bien le pont du Gard ! Et puis nous allons retrouvé des acteurs Français comme Clémence Poésy (Fleur Delacour dans la saga Harry Potter)

      On sait aussi que la série va s'inspirer de The Last of Us : Daryl devrait "transporter" un garçon, Laurent (joué aussi par un acteur Francais : Louis Puech), vers un lieu où il pourrait sauver l'humanité. On peut voir dans la bande annonce, ou dans certaines vidéos que les "zombies" semblent différents. Par exemple, Daryl va se faire bruler au contact de l'un d'entre eux.

      La série arrive sur AMC le 10 septembre prochain, mais pour l'instant, je n'ai pas le diffuseur Français.
      Même pas de Canal+, de OCS, de Amazon, rien... J'espère que nous aurons vite l'information !
      La saison 2 est déjà annoncée également, avec une surprise majeure, mais je ne spoil pas !

      Alors, comptez-vous regarder ?

      Arthour !… Couhillère !

      Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Référencé par  Cuillère Cuillère 
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @Cuillère dernière édition par

        @Cuillère ah oui ! Vivement !

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Cuillère
          Cuillère dernière édition par

          Rien que pour des scènes, et de ce que j'ai pu voir ici et là, j'ai convaincu ma copine de regarde en VostFr (elle qui déteste). Au moins le temps qu'il comprenne la langue et/ou que les autres ne parlent qu'Anglais.

          Arthour !… Couhillère !

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Cuillère
            Cuillère dernière édition par

            Pardon mais.. Quand je vois encore des images de ce genre :

            Je ne peux pas m'empêcher de penser que ça va être LA série de 2023.
            C'est peut être le cocorico qui parle en moi, ou le fan de Norman Reedus... Mais explorer Paris dans un univers qui me suit depuis 2010, je trouve ça incroyable !

            Arthour !… Couhillère !

            Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur @Cuillère dernière édition par

              @Cuillère Reedus a l'air d'être un gars plutôt cool et simple. J'ai vu passer quelques infos people cet été, comme quoi on l'avait croisé au supermarché ou au kebab.

              Cuillère 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • Cuillère
                Cuillère @Invité dernière édition par

                @Marcel C'est ça, je suivais des twittos qui relayaient des infos sur les lieux de tournage, et les gens étaient unanimes : il prenait le temps, même hors plateau.
                Même quand il était avec sa femme Diane Kruger et leur fille.

                Ce que je trouve drôle aussi pour revenir au personnage qu'il interprète c'est que Daryl Dixon n'existe pas dans les comics. Pourtant il est encore la 😄

                Arthour !… Couhillère !

                Un Ancien Utilisateur Ouma 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur @Cuillère dernière édition par

                  @Cuillère quel coup de génie ce personnage.... 'fin moi personnellement je n'envisage pas TWD sans lui !
                  Je regrette quand même un peu l'absence de duo comme pour les autres, même si à la longue Carol m'avait un peu soulée. Après, le côté lonesone cow boy lui va bien.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Cuillère
                    Cuillère dernière édition par

                    Nous sommes à J-4 de la diffusion US, avec une promo en fanfare, même de la promo en Français.
                    On peut y voir les acteurs Français en avant, on met les monuments Français en avant etc.

                    En plus, exceptionnellement aux US, le premier épisode sera diffusé en simultané sur AMC, BBC America, SundanceTV, Shudder, Sundance Now, and IFC Unlimited ! INCROYABLE !

                    Mais sinon en France ? Bah rien, 0 diffuseur.
                    Pas de OCS, pas de Canal, pas de Amazon, rien...

                    C'est vraiment une blague...

                    Arthour !… Couhillère !

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Référencé par  Cuillère Cuillère 
                    • Cuillère
                      Cuillère dernière édition par Cuillère

                      J'ai regardé le premier épisode et je dois dire que je suis sur le cul.
                      C'est excellent, ça fait plaisir de voir des décors Français, des structures ou lieux que j'ai moi même visités, explorés par un Daryl toujours au top.

                      J'ai hâte d'attaquer l'épisode 2 en fin de semaine car la fin du premier proposait des images de ce qui va se passer dans la suite de l'aventure avec d'autres lieux comme la tour Eiffel ou le Mont St Michel. Rien que dire ça je trouve ça génial.

                      Ca fait aussi plaisir de voir des acteurs Français, même si j'ai quand même l'impression que niveau acting ils sont un peu en dessous. Il y a Clemence Poesy qui sort du lot et peut-être Louis Puech également. D'ailleurs, il n'y a actuellement pas de VF, mais si vous n'arrivez pas à regarder en VOSTFR, ça passe vraiment bien car il y a vraiment pas mal de scène en Français. Même ma copine qui n'aime pas les sous titres et ne maitrise pas un mot d'Anglais arrivait à suivre sans problème.

                      Il y a quand même un truc dans l'histoire que je ne pige pas, et là on va partir dans du spoil...

                      La fin de l'épisode, qui se passe au Havre, semble indiquer que la mutinerie à bord du bateau a été causé par Daryl, qui est "tombé" à l'eau... Mais alors, comment il se retrouve dans échoué dans la méditerranée (à Marseille) au début de l'épisode ?
                      Je veux bien qu'il soit sur un radeau, et peut être qu'on peut survivre un temps, mais quand même, il aurait fait l'atlantique (du côté du nord de la France donc), détroit de Gibraltar puis côte Française aussi rapidement/facilement ?
                      Ils ont intérêt de bien nous expliquer..

                      Arthour !… Couhillère !

                      Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Jabba the Hutt
                        Jabba the Hutt @Cuillère dernière édition par

                        @Cuillère

                        Les ricains ont l'air toujours aussi fort en géographie 😍

                        M. Désagréable

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Ouma
                          Ouma @Cuillère dernière édition par Ouma

                          @Cuillère
                          Je savais pas que le gars de walking dead était marié à diane Kruger 😅 Je l’ai vue récemment dans le film « visions »

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Ouma
                            Ouma dernière édition par

                            Sinon, pour répondre à ta question, oui pourquoi pas, je vais regarder.
                            Après, j’ai décroché de Walking dead à la saison 8 je crois. Quand les gentils se retrouvent avec un méchant avec une espèce de batte. Et j’ai totalement décroché. Je sais plus pourquoi. Peut-être car j’ai attendu trop longtemps que la saison suivante ne sorte.

                            Tu dis qu’il n’y a pas besoin de voir la fin de la série pour comprendre cette nouvelle série donc, oui pourquoi pas la visionner lorsqu’elle sera disponible en France.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Cuillère
                              Cuillère dernière édition par

                              Je n'ai pas beaucoup communiqué durant la diffusion, car j'étais en décalé, mais je viens enfin de terminer la série.
                              C'est vraiment un spin off incroyable, autant sur l'ambiance à la Française, que sur l'histoire.
                              Le dernier épisode est absolument incroyable et annonce une suite plus que palpitante avec un retour important !
                              J'en ai eu d'ailleurs des frissons, autant sur les choix musicaux que sur l'histoire et les références.

                              Quand je vois ce que peut faire AMC avec Dead City puis Daryl Dixon, j'ai assez confiance en la série qui arrive bientôt sur Rick et Michonne.

                              Parlant de l'univers, j'ai également vu que Scott M. Gimple (le scénariste du WD Univers) expliquait que son idée était de faire revenir les héros des spins off dans une grosse série finale. C'est dans longtemps, mais j'ai hâte !

                              En vrai Carol, je suis content sans plus, car je ne suis pas spécialement fan du personne, mais je trouve que le duo fonctionne et son évolution dans The Walking Dead est quand même forte.
                              Non moi j'ai une question concernant une scène ou Daryl était encore en Amérique et qu'il arrive à échanger par radio avec elle.
                              Elle semble "pas contente" et explique qu'il est revenu, puis la radio se coupe...
                              De qui parle-t-elle ?
                              J'ai tendance à penser qu'il s'agit de Morgan, notamment avec la dernière saison de Fear The Walking Dead mais... Il semble vraiment, avec sa réaction, que ce soit quelqu'un d'important, est-ce que c'est un clin d'œil la série sur Rick et Michonne qui arrive ?
                              Mais pourquoi elle semble "pas contente" alors ? Il s'est fait mordre sur le trajet ?
                              Wait and see

                              Arthour !… Couhillère !

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Cuillère
                                Cuillère dernière édition par

                                Bon..

                                Un peu tard quand même et sur une énième plateforme...
                                On ne va pas se plaindre mais bon...
                                Quand on sait qu'on va aussi voir bientôt HBOmax, je sens que ça va bien compliquer les choses encore.

                                Arthour !… Couhillère !

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Référencé par  Cuillère Cuillère 
                                • Référencé par  Cuillère Cuillère 
                                • Référencé par  Cuillère Cuillère 
                                • Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur dernière édition par

                                  J'ai vu passer qu'un tournage s'était achevé le 18 novembre sur Saint Malo. C'est quoi, une saison 2 ??
                                  Et je partage les coups de cœur de Norman d'une interview suite au tournage de la partie qui est sortie : les catacombes de Paris, difficile car exiguë et oppressant mais un rêve pour lui et le Mont-Saint-Michel, j'ai envie de dire bien sûr, où il a souhaité dormir intra-muros, tellement il avait envie de profiter de ce lieu qui l'a "happé".

                                  Cuillère 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Cuillère
                                    Cuillère @Invité dernière édition par

                                    @Marcel Effectivement, toutefois, on se demande même si ça commence pas à tourner la saison 3, car ils tournent la saison 2 depuis bien avant même la diffusion de la saison 1, c'est étonnant que ce soit si long, wait and see, en tout cas c'est bien la suite 🙂

                                    La saison 2 s'appellera The Book of Carol, elle est d'ailleurs sur la réalisation. 🙂

                                    Arthour !… Couhillère !

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • Référencé par  Cuillère Cuillère 
                                    • Référencé par  Cuillère Cuillère 
                                    • Référencé par  Cuillère Cuillère 
                                    • Référencé par  Cuillère Cuillère 
                                    • Référencé par  Cuillère Cuillère 
                                    • Cuillère
                                      Cuillère dernière édition par Cuillère

                                      Un nouveau "exclusive look" vient d'arriver !

                                      J'ai hâte alors que The Ones Who Live se termine !

                                      Arthour !… Couhillère !

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Référencé par  Cuillère Cuillère 
                                      • Cuillère
                                        Cuillère dernière édition par

                                        Nous avons la date pour la saison 2 : le 29 septembre 2024 !

                                        text alternatif

                                        Arthour !… Couhillère !

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • Cuillère
                                          Cuillère dernière édition par

                                          Difficile de communiquer sur la prochaine saison, quand le titre de la saison elle même est un giga spoil sur quelque chose d'important...

                                          Teeeeeellleeeeeeeeemmmmmeeeeennnnnnttt hâte !
                                          C'est pour fin septembre, le 29 aux US, peut etre quelques jours après pour nous sur Paramount+ !

                                          Arthour !… Couhillère !

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Cuillère
                                            Cuillère dernière édition par

                                            Alors même que la saison 2 n'est pas encore diffusée, AMC communique sur la saison 3 :

                                            text alternatif

                                            Hé oui, après la France, prochaine étape : l'Espagne !

                                            Arthour !… Couhillère !

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • Référencé par  Cuillère Cuillère 
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

                                            NodeBB | OVHcloud

                                            Nous contacter