@ytica Concernant les mygales on en est tous là je pense (perso j'aime beaucoup les animaux mais ya des limites).
-
Questionnez votre futur vous
@Shanna excellent!
1- OUIIIII AVEC MENTION !!! (Fierté quand tu nous tiens !)
2- Malheureusement elle est morte et desséchée depuis longtemps...
3- Bien entendu ! C'est la base la chantilly vanille
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
| dernière édition par Zazoute Réputation: 4682 | Messages: 1973 -
Questionnez votre futur vous
@Shanna a dit dans Questionnez votre futur vous :
1.Est-ce que tu joues toujours à Sutom, Cemantix etc. ?
Alors Sutom, Worldle, Quadrus oui tous les jours.
Cémantix j en ai refait quelques uns récemment mais il faut que les conditions soient réunies pour que je l'apprécie pleinement2.Est-ce que tu es toujours aussi fan des poires au chocolat ?
Ouiiiiiiiii ! Plus que jamais
-
Questionnez votre futur vous
Bon, c'est mon tour de répondre à mon moi du passé, et je vais commencer par la question 2 :
2.Est-ce que tu apprends toujours le japonais ? Connais-tu seulement encore tes Hiragana ?
Alors, de mon coté, étrangement, je me souvenais trèèèès bien que je me suis posé cette question là, et j'y ai pensé pendant toute l'année. En gros, je me suis tapé un sale sentiment de mauvaise conscience à chaque fois que je zappais mes exercices quotidien, en sachant que j'aurais la question qui tue en juillet... Merci beaucoup, vraiment !
Car oui, évidemment (comme je le présentais sans doute déjà à l'époque, d'où ma question), j'ai lâché l'affaire depuis au moins 6 mois, et je pense que j'ai oublié la moitié du peu de l'alphabet que j'avais péniblement mémorisé.
MAIS j'ai des excuses (j'en ai plein. Je suis le champion des excuses. Déjà au collèges, j'avais tout plein d'excuses que j'avais pas fait mes exos d'anglais, alors vous imaginez après autant d'années d'entrainement)- D'abord, j'ai commencé l'apprentissage du japonais sur une appli bien connue, en duo avec ma fille. Je trouvais ça intéressant, et je me suis dit qu'on se motiverait mutuellement avec les petits défis qu'il y a dans l'appli. MAIS cette petite ingrate m'a laissé tombé en cours d'année, sous le falacieux prétexte que sa meilleure copine était Ukrainienne, et qu'elle voulait maintenant se consacrer à l'ukrainien. Résultat, elle pourrait commander un café à Kiev, alors que moi je ne saurais même pas écrire mon prénom à Tokyo. Lamentable (ça, c'était l'excuse du type "c'est pas moi, c'est l'autre")
- Ensuite, j'avais pour habitude de faire mes exercices quotidien pendant que je promenais mon chien. C'était l'été, il faisait beau, les oiseaux chantaient, tout ça... Mais j'avais oublié un détail... Arrivé le mois de novembre, ça commence à cailler sévère le long du Rhône ! Et donc, hors de question de faire une ballade de 40 minutes avec les mains hors de poches, sans les gants. Résultat : pas de session d'entrainement s'il ne fait pas au moins 10°, et une coupure de plusieurs mois dans ma routine : fatal (ça, c'était l'excuse "y avait du verglas")
- Et puis, y avait un paramètre que j'avais mis de coté aussi. C'est marrant, mais j'ai du me rendre à l'évidence sur un sujet et c'était dur à encaisser. J'ai constaté qu'on a clairement pas les même capacité de mémorisation passé 50 ans que celles qu'on avait à 15 ans. Ca fait déjà quelques années que je le constate quand il s'agit d'apprendre un nouveau morceau de piano : je raconte pas la galère quand il s'agit d'essayer de mémoriser 2 lignes en mode par coeur, alors qu'il m'aurait fallu quelques heures quand j'étais plus jeune. Et là, je me souviens avec nostalgie des mon collèges, quand j'ai appris en quelques jours l'intégralité de l'alphabet grec (ou, j'ai fait mes lettres classiques, j'avais latin aussi, la base). Quelle dure retour à la réalité quand il s'agit d'apprendre une pauvre grille de hiragana (et j'ai pas entamé les katakana et j'envisage même pas les kanji) (excuse en mode "je disais quoi déjà ?")
Bref, je vais arrêter de vous saouler avec mes histoires, et je vais me contenter d'une réponse presque aussi laconique que mes petits camarades : non.
1.Est-ce que tu as terminé au moins un projet parmi ceux que tu as entrepris cette année ?
Ha, ben, celle-là je l'avais oubliée. Pour tout dire, je ne me souviens presque plus de quels projets il s'agissait. Ca répond à la question ? (non)
Echec sur tout la ligne donc (à ma décharge, je connais bien mon moi du passé. C'était un être vil et fourbe. Il a volontairement choisi deux sujets sur lesquels il savait que j'échouerait lamentablement. Quel sale type !)
-
Questionnez votre futur vous
@Orabig Je ne te félicite pas.
(en + je suis un peu déçue par la question sur les projets, quand je suis retombée dessus je me suis dit "aaah mais de quels mystérieux projets parlait-il ? vivement sa réponse")Pour la peine, tu me copieras 10 fois la page 52 du livre d'anglais (pas de livre de japonais sous la main), les voyelles en bleu et les consonnes en rouge. (oui j'ai appris ce truc totalement sadique d'une collègue, croyez-moi mes élèves font désormais tous leur homework)
-
Questionnez votre futur vous
@Shanna a dit dans Questionnez votre futur vous :
oui j'ai appris ce truc totalement sadique d'une collègue
Mais quoi ?
Bon, en ce qui concerne mes projets, je vais me gratter la tête :
- Ca fait un moment que j'ai envie de décorer mes marches d'escalier ave des designs d'affiches de film. C'est une idée qui reste en l'air pour le moment, depuis bien trop longtemps.
- Mais maintenant que j'y réfléchis, l'abri au fond du jardin que j'ai terminé il y a quelques mois (avec arrivée de courant pour pouvoir travailler le bois sans foutre de la sciure sur toute ma terrasse) n'étais pas commencée il y a un an. Donc techniquement, ca faisait sans doute aussi partie de mes projets...
Challenge réussi à 50% sur ce point, du coup