Le Bonheur du jour !
-
Hier, donc, c'était Escota e Minja.
Le matin, j'avais mes deux petits enfants, je n'avais donc pas trop dormi... Mais nous sommes allés au marché assez tôt, faire les courses puis suivre le groupe de chanteurs basques. Les enfants ont adoré.
Ma mère nous a rejoint à l'ours brun ( un café associatif ) ou nous avons mangé des moules frites.
Mes petits enfants ont bon appétit, la langue bien pendue et sont vraiment faciles. Le petit est resté assis presque jusqu'à la fin du repas. Il n'a pas mangé sa glace que nous avons partagée avec son frère.Nous sommes ensuite rentrés à la maison pour un peu de repos ( le petit a dormi 2 heures ).
Mon ex gendre est venu chercher les enfants, j'étais vraiment heureuse de le revoir en bonne forme, je ne l'avais jamais revu depuis la séparation.Nous sommes donc repartis sur le festival : concert de carillon, concert des enfants de la section bilingue, qui va maintenant de la MS jusqu'au lycée,
Concert du L'Isle Oc Big Band ( groupe de jazz local ) pendant que nous mangions au stand des "Pépinots", les anciens du rugby.Pendant le changement de plateau, nous avons rejoints les chanteurs basques pour une cantère. Guillaume Lopez était là et à un moment nous a dit qu'il allait faire arrêter le " disque de merde " qui tournait dans la sono. un peu étonnée, j'ai tendu l'oreille. c'était lui qui chantait en même temps dans la sono et en cantère avec nous ! J'ai beaucoup de mal avec la prononciation du basque, mais nous avons partagé hegoak ( qu'eux appellent autrement ), beth chivalhier (un poème d'Alfred de Musset mis en musique et traduit en béarnais par Nadau ) et Mon dieu que j'en suis à mon aise, un chant de régiment décliné un peu partout en France mais dont nous chantons aussi une version de Nadau.
Puis le bal a commencé. Peu de danseurs avertis, mais beaucoup de jeunes et d'enfants ayant envie de s'y essayer. C'était très drôle et sympa !
Malheureusement la pluie est arrivée plus tôt que prévu. Joachim Montbort était prêts à continuer ( ce qui n'aurait pas été top pour la santé de sa mandoline ) mais les organisateurs ont préféré arrêter, par sécurité.Nous avons, par solidarité pour l'association organisatrice, traîné un peu à la buvette, avec les chanteurs basques qui tenaient encore le coup.
Je suis pleine d'admiration pour leur répertoire, leurs voix et ... leur résistance à l'alcool : Le matin du pastis au bon vin blanc ( prononcé, ici, lou bou bi bla ) le soir au vin et à la bière, on n'a pas vu ce qu'ils ont bu l'après midi et aux repas.Du coup, aujourd'hui, je suis un peu fatiguée...
-
Mon bonheur du jour, c'était hier soir...
Accompagner ma fille à son premier concert.
-
Celui de la genialissime P!nk. A Vienne.
Avec le Dj Kidcutup pour chauffer la salle et deux artistes en micro concert avant le vrai spectacle. Une très belle surprise avec Gayle (que j'avoue aimer aussi) et une belle découverte avec le groupe The Script. Je ne connaissais pas, mais, j'ai beaucoup aimé.
-
@Artelise la chance !! Voilà un moment que vous n'oublierez pas.
-
D'autres bonnes nouvelles ?
il y en a besoin, en ce moment. -
@agathe une bonne nouvelle ce sont les températures non caniculaires pour le moment. Je n'ai pas encore entendu parler de feu de forêt non plus. A cette époque l'an dernier on était en plein dedans !
Cet enfant de 12 ans a plongé dans la Seine et sauvé deux personnes
Des arbres fruitiers sont plantés sur les routes pour alimenter les randonneurs
-
@Hilda-1
j'adooore lire les bonnes nouvelle ! merci hilda ! -
Une autre bonne nouvelle ! mon plus jeune fils a été reçu au concours de rédacteur principal !
ça s'arrose ! lol

-
@agathe Ca doit pas être facile en plus ! Bravo !
-
@Hilda-1
oui, c'était sa 3eme présentation (tous les 2 ans seulement) et il était tellement déçu la deuxième fois...merci à tous !
-
Le grand manège estival commence c'est bon ça ! Un mois pour nous nom d'une pipe. Un mois. Bon voyage @ayamé en avant l'aventure.
-
@Koursk a dit dans Le Bonheur du jour ! :
Le grand manège estival commence c'est bon ça ! Un mois pour nous nom d'une pipe. Un mois. Bon voyage @ayamé en avant l'aventure.
Et voilà, il replonge

-
@Jabba-the-Hutt Première grosse tentation hier soir. 0 craquage. Suis-je toujours ta championne ?

-
@Koursk T'es mon héroïne bébé

-
Passage d'un @Guizmo en mode jalousie dans 3.. 2.. 1..
-
Allez, on est prêts pour notre petite escapade à Villandraut !
19h00 – « La vielle à roue dans les Landes de Gascogne » Conférence-rencontre et projection du film documentaire Vielaires de Gasconha de Patric La Vau (2023, 35 min, en occitan sous-titré en français)
Grâce au témoignage exceptionnel de leurs petits-enfants (nés entre 1929 et 1936), le film part sur les traces de trois vielleux des Landes de Gascogne : Jouanès Rablade (1875-1951), François Mivielle (1878-1976) et Pierre Garrabos dit « Le Pessicot » (1885-1971).
20h00 – Repas partagé sorti du panier
21h00 – Bal avec Thouxazun et Man Encantada suivi d'un bœuf trad pour les infatigablesNous, on est infatigables...
-
-
@Guizmo La jalousie ne sert à rien, l'ouverture et le partage sont plus grand que tout.

Parce qu'après tout, toi aussi tu veux le bonheur de notre Kourski national!
-
@Jabba-the-Hutt Je propose donc qu'on en parle tous ensemble au bord d'une piscine à minuit autour d'un cocktail

-
@Guizmo Habile!