• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Les livres à lire cet été, selon vous !

Parler Lectures
14
42
1.6k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Mai Tai
    Mai Tai dernière édition par Mai Tai 21 juin 2023, 20:36 21 juin 2023, 20:33

    C'est avec horreur que les popcorners ont découvert la sélection estivale des 10 livres à lire selon l'académie Goncourt.

    Où sont les romans légers et divertissants qu'on aime bouquiner sur la plage, sans prise de tête et les doigts de pieds en éventail ?

    Comme on ne peut décidément pas compter sur Goncourt pour le fun, je reprends la très bonne idée de @LeaPierce, et je vous propose de parler ici de ce que vous aimez lire l'été, pour vous détendre (Romance ? Humour ? Thriller ?...) et de partager vos suggestions de petites pépites à emporter dans la valise !

    J'aime pas les gens

    ayamé 1 réponse Dernière réponse 22 juin 2023, 06:20 Répondre Citer 7
    • ayamé
      ayamé Banni @Mai Tai dernière édition par ayamé 22 juin 2023, 06:24 22 juin 2023, 06:20

      @Mai-Tai : je n'ai pas de lecture spécifique pour l'été, sans doute parce que je suis à la retraite. Ceci dit, les fortes chaleurs me ralentissent un tantinet les neurones, alors, pas de trucs trop prise de tête à lire en ces périodes.
      Pour le challenge lecture, j'avais cité " Les vestiges du jour " d'Ishiguro. Son écriture est très belle, j'ai envie de lire d'autres romans de lui. J'ai acheté " Klara et le soleil ". A l'heure où on parle tant d'intelligence artificielle, cette histoire d'amie artificielle est bien dans l'air du temps.
      Bon ,l'univers d'Ishiguro n'est pas du feel good, il met toujours le doigt là où ça fait mal ou peur, mais sans dolorisme et c'est ce qui me plaît. Sans doute pas le genre de lecture dont on a envie l'été...je ne pense pas avoir du succès avec ma proposition, désolée.

      Ishiguro.jpg

      Ishiguro 2.jpg

      Artelise 1 réponse Dernière réponse 22 juin 2023, 09:05 Répondre Citer 5
      • Hilda Van Holp
        Hilda Van Holp dernière édition par 22 juin 2023, 07:14

        Je prends ! Je suis en manque d'inspi pour trouver mes futurs livres. Actuellement je suis sur "l'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea" conseillé par @Hornet et je m'amuse bien.

        https://www.popcornfr.com/topic/7419/l-extraordinaire-voyage-du-fakir-qui-était-resté-coincé-dans-une-armoire-ikea?_=1687417651229

        Sinon je propose "Mission Hygge" de Caroline Franc. Ce n'est pas de saison mais un ptit brin de fraîcheur sous 40 degrés ça fait du bien.

        IMG_20201018_134118.jpg

        9782412037331_4_75.jpg

        D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

        Hornet 1 réponse Dernière réponse 22 juin 2023, 07:44 Répondre Citer 3
        • Hornet
          Hornet @Hilda Van Holp dernière édition par 22 juin 2023, 07:44

          @Hilda-1 Je suis honoré ! hâte de lire ton retour !

          People Always Look Better in the Sun

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Artelise
            Artelise @ayamé dernière édition par 22 juin 2023, 09:05

            @ayamé

            eh ben, figures toi que je me demandais si il était bien ce livre !
            Je sens que je vais me l'offrir !

            Survive
            Love
            Laugh
            Repeat

            Mai Tai ayamé 2 réponses Dernière réponse 22 juin 2023, 10:11 Répondre Citer 1
            • Mai Tai
              Mai Tai @Artelise dernière édition par 22 juin 2023, 09:44

              @Artelise @ayamé on a un sujet sur ce livre 😊
              Vos avis y seront les bienvenus !

              J'aime pas les gens

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • ayamé
                ayamé Banni @Artelise dernière édition par 22 juin 2023, 10:11

                @Artelise : tu ne seras pas déçue, ce n'est pas pour rien qu'il a reçu en 2017 le prix Nobel de littérature pour l’ensemble de son œuvre 🙂 .

                @Mai-Tai : ok 🙂 .

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • LeaPierce
                  LeaPierce dernière édition par 22 juin 2023, 11:00

                  Pour le moment, je suis en plein "Landon et Shay" une romance plutôt sexy, avec certes quelques clichés, mais elle est si addictive, je m'en fiche. Par contre, je laisserai pas mon enfant lire ça, les scènes de sexe sont très explicites.

                  Après, ça je continuerai en genre "New romance" avec l'autrice Colleen Hoover. Elle est souvent plus prude dans les parties "olé olé" 😄, on verra ce que ça donne.

                  Après, ça ce sera BD (manga, comics) je ne sais pas encore trop quoi. Mon but est juste de dévorer les livres qui me semblent chouettes. J'ai aussi reçu deux livres pour m'occuper durant ma convalescence que je compte bien lire. Un sur les chats et un roman. Je profite de ce temps libre pour lire, lire, lire. J'aimerais beaucoup que ma PàL fonde à toute allure. Seulement lors de mes périodes boulimiques du livre, j'ai tendance à lire beaucoup et à acheter beaucoup ce qui n'aide pas ma PàL. Je me contrôle en me disant que je veux absolument qu'elle diminue et pas qu'elle augmente mais parfois c'est compulsif. "Oh déjà 30 livres lus ?! Je vais m'en acheter 5 alors" 😅... Bref je m'égare. Je m'arrête là, ça se voit que j'ai pas dormi de la nuit ? Peut-être je ferai des topics lecture mais bon, je crois que mon style de prédilection est pas très apprécié ici.

                  Artelise ayamé 2 réponses Dernière réponse 22 juin 2023, 12:19 Répondre Citer 1
                  • Artelise
                    Artelise @LeaPierce dernière édition par 22 juin 2023, 12:03

                    @LeaPierce a dit dans Les livres à lire cet été, selon vous ! :

                    Peut-être je ferai des topics lecture mais bon, je crois que mon style de prédilection est pas très apprécié ici.

                    Ce n'est pas de cette manière que tu devrais prendre les choses.
                    Et puis, qui sait, ce que tu apprécies de lire, c'est peut-être simplement un genre / style méconnu des autres et tu pourrais en faire changer d'avis un ou deux grâce à tes articles.

                    Par exemple, cet hiver, j'ai participé au bingo des films de Noël. Au début, c'était juste parce que ... je ne savais pas trop, en fait.. mais en fait, j'étais moyennement convaincue d'y trouver du plaisir. Et pourtant, j'ai découvert que c'est un genre de film qui n'est pas si désagréable de regarder. C'est pas la découverte du siècle, certes, mais j'ai découvert que finalement, j'aimais bien le côté feel-good de ces films. Et je pense que pour la fin de l'année, je vais à nouveau en regarder.

                    Et puis, ça fait du bien de partager sur des sujets que l'on aime, même si ça ne fait pas le sujet du siècle du forum.

                    Survive
                    Love
                    Laugh
                    Repeat

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • Artelise
                      Artelise dernière édition par 22 juin 2023, 12:07

                      Pour ma part, je pense que je recommanderais la lecture du livre : "le chat qui voulait sauver des livres" de Sosuke Natsukawa

                      C'est un livre qui se lit assez rapidement et qui fait du bien.
                      Faudra que je vous fasse une fiche, d'ailleurs !

                      Survive
                      Love
                      Laugh
                      Repeat

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • ayamé
                        ayamé Banni @LeaPierce dernière édition par ayamé 22 juin 2023, 12:20 22 juin 2023, 12:19

                        @LeaPierce a dit dans Les livres à lire cet été, selon vous ! :

                        Peut-être je ferai des topics lecture mais bon, je crois que mon style de prédilection est pas très apprécié ici.

                        Tu avais fait une fiche sur " " La mécanique du coeur " de Mathias Malzieu. Je l'ai choisi pour le challenge, parce que j'ai beaucoup aimé ce livre acheté suite à ton topic 🙂 . D'ailleurs, très bien pour une lecture d'été 😉 .

                        LeaPierce 1 réponse Dernière réponse 22 juin 2023, 12:23 Répondre Citer 2
                        • LeaPierce
                          LeaPierce @ayamé dernière édition par 22 juin 2023, 12:23

                          @ayamé Pourtant ça se passe en plein hiver, la mécanique du coeur ! 😁

                          ayamé 1 réponse Dernière réponse 22 juin 2023, 12:24 Répondre Citer 0
                          • ayamé
                            ayamé Banni @LeaPierce dernière édition par 22 juin 2023, 12:24

                            @LeaPierce : justement, en canicule, ça rafraîchit 🙂 .

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                            • Mai Tai
                              Mai Tai dernière édition par 22 juin 2023, 14:45

                              Pour moi tout ce qui est agréable à lire et procure du bien-être ferait une bonne lecture estivale, peu importe où et quand ça se passe 😁
                              Toutes vos idées sont sympas ! Évidemment on a tous des styles de prédilection mais je pense qu'on peut quand même se piquer quelques idées par-ci par-là !
                              (Je réfléchis à mes propositions)

                              J'aime pas les gens

                              Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse 22 juin 2023, 14:52 Répondre Citer 3
                              • Hilda Van Holp
                                Hilda Van Holp @Mai Tai dernière édition par 22 juin 2023, 14:52

                                @Mai-Tai Et puis de temps en temps ça ne fait pas de mal de sortir de sa zone de confort. On est pas à l'abri d'une bonne surprise 🙂

                                D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur dernière édition par 23 juin 2023, 14:43

                                  Été ou pas, je lis toute l'année le même genre de livres.

                                  Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 23 juin 2023, 15:04 Répondre Citer 0
                                  • Un Ancien Utilisateur
                                    Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par 23 juin 2023, 15:04

                                    @Cynthia80 pareil pour moi, pas de saison de ce côté !

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • LeaPierce
                                      LeaPierce dernière édition par 23 juin 2023, 15:15

                                      @Cynthia80 & @Marcel, du coup quelles sont vos lectures prévues pour cet été ?

                                      Un Ancien Utilisateur Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse 23 juin 2023, 15:36 Répondre Citer 0
                                      • Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur @LeaPierce dernière édition par Un Ancien Utilisateur 23 juin 2023, 15:29 23 juin 2023, 15:28

                                        @LeaPierce là je lis avec plaisir "l'Institut" de Stephen King, ça faisait longtemps que je n'avais rien lu de lui.
                                        Ensuite, peut-être "la Faille", le nouveau policier de Thilliez (j'ai lu toutes les aventures précédentes de son duo de personnages de flic), si ma médiathèque se l'est déjà procuré (je n'achète plus que très peu de livres, seulement si je tiens à les conserver).
                                        Si pas dispo, peut-être les BD "l'arabe du futur" dont j'ai entendu du bien ici, notamment de la part de @Doc-Cranium . J'avais déjà essayé de commencer mais il manquait le tome 1 à l'appel.
                                        Cela dit, je serais aussi preneuse d'un livre érotique, étant dans une période d'auto-motivation lol si y'a des conseils.... (Pas Fifty Shades, ça me dit rien, si possible avec des personnages plus âgés).

                                        LeaPierce 1 réponse Dernière réponse 23 juin 2023, 15:41 Répondre Citer 1
                                        • Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur @LeaPierce dernière édition par 23 juin 2023, 15:36

                                          @LeaPierce a dit dans Les livres à lire cet été, selon vous ! :

                                          @Cynthia80 & @Marcel, du coup quelles sont vos lectures prévues pour cet été ?

                                          2 livres d'Alain Damasio qu'on m'a offert.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 1 / 3
                                          9 sur 42
                                          • Premier message
                                            9/42
                                            Dernier message

                                          NodeBB | OVHcloud

                                          Nous contacter