L'amitié, c'est quoi pour vous ?
- 
					
					
					
					
 @sarah merci pour ton soutien. 
- 
					
					
					
					
 Personnellement, je pense que amitié est équivalente à complicité  
 J’ai du mal à me faire des amies mais une fois que j’en trouve une, c’est pour toujours,
 L’amitié bien sûr doit être fondée sur des valeurs tels que la gentillesse, la bonté, la loyauté…etc.
- 
					
					
					
					
 L'ami, c'est la personne qui vient à nous quand tout va mal. 
- 
					
					
					
					
 @agathe il y à peu d'amis dans la vie 
 parfois le temps efface tout
- 
					
					
					
					
 @pompon 
 C'est vrai, mais les bons restent et c'est le principal.
 Je suis toujours en relation avec deux amies d'enfance (une, surtout, la plus proche) Ca n'a pas de prix.
- 
					
					
					
					
 @agathe comme je te comprend !! j'ai pas cette chance 
- 
					
					
					
					
 C'est le sentiment né entre mais ne se raconte page. Divers affinités entre deux 
- 
					
					
					
					
 le temps qui passe éfface beaucoup de chose donc l'amitié 
 mes meilleurs copains sont aujourd'hui disparu ou alors perdu dans la nature
 j'ai encore quelques numéro de téléphone qui aujourd'hui sont devenu muet !!
- 
					
					
					
					
 C'est un de mes essentiels de ma vie l'amitié. Bien sûr parfois les amis ne font que passer dans notre vie. Ils seront là à une certaine période qui laissera des bons souvenirs. Et puis on s'en fait d'autres au fur et à mesure que l'on évolue. D'autres restent à vie. Ca dépend. Ils ont chacun leur personnalité et le lien est différent de l'un à l'autre. Je dois beaucoup à mes amis pour ma part et je les aime énormément. 
- 
					
					
					
					
 @Hilda-1 
 je vais justement passer quelques jours chez ma "coupine d'enfance" vers la fin juillet (environ). Rien que nous deux.
 ca va encore papoter lol
 C'est du bonheur en barre.
- 
					
					
					
					
 @agathe : idem pour moi 4e semaine de juillet, après les 2e et 3e semaines de vacances chez mon fils aîné, partie dans sa maison en Normandie, partie dans son appart en Ile de France. 
 Elle n'est pas mon amie d'enfance, mais une âme-soeur tant nous sommes complices et nous comprenons parfaitement. On peut tout se dire, tout entendre l'une de l'autre, la franchise totale est de mise entre nous car on sait en tirer les bénéfices 
- 
					
					
					
					
 @ayamé vous avez de la chance d'avoir encore des amies de si loin dans le temps !! pour moi le téléphone est toujours silencieux plus aucune nouvelle de mes amis de ma jeunesse 
- 
					
					
					
					
 @pompon : des amis d'enfance, je n'en ai pas, mon père militaire nous ayant fait déménager assez souvent. La vie continue, il y a ceux qui sont venus se mettre sur mon chemin, fruits du hasard, de bons fruits qui désaltèrent bien la soif de chaleur humaine  . .
 J'ai l'impression, mais peut-être que je me trompe, que les femmes ont plus de facilités relationnelles que les hommes. Mais revers de la médaille, plus de facilités aussi pour se disputer.
- 
					
					
					
					
 @ayamé a dit dans L'amitié, c'est quoi pour vous ? : Mais revers de la médaille, plus de facilités aussi pour se disputer. Je pense que c'est propre à chacun. Sans forcément que ce soit une femme, certaines personnes ont tendance à chercher le drame ou la m*rde. A partir de ce moment-là, c'est plus facile d'en arriver aux disputes. Personnellement, je suis de nature à fuir le conflit, je vais donc avoir tendance à vouloir arrondir les angles quand c'est possible. Bien que j'ai tendance à dire les choses un peu brutes, elles ne sont jamais là pour blesser. 
- 
					
					
					
					
 @LeaPierce : voilà  . Ma meilleure amie et ma belle-soeur qui est comme une amie en dehors du lien familial comprennent très bien ma " tendance à dire les choses un peu brut " parce qu'elles ont bien compris qu'il n'y a jamais malveillance de ma part et de ce fait, n'en font jamais un drame. Ce qui n'est pas le cas d'une autre ex amie. . Ma meilleure amie et ma belle-soeur qui est comme une amie en dehors du lien familial comprennent très bien ma " tendance à dire les choses un peu brut " parce qu'elles ont bien compris qu'il n'y a jamais malveillance de ma part et de ce fait, n'en font jamais un drame. Ce qui n'est pas le cas d'une autre ex amie.
- 
					
					
					
					
 maintenant c'est surtout des copains de pétanque 
 un repas de temps en temps ensemble !! et basta
- 
					
					
					
					
 @pompon c'est déjà sympa ! Tu voudrais partir en vadrouille avec eux ?  
- 
					
					
					
					
 @pompon 
 une virée entre potes, vous louez un car ou un minibus ... et vogue la galère !
- 
					
					
					
					
 J’ai une seule et vraie amie. Je la connais depuis 2007 à l’entrée à ma formation initiale. Je considère personne d’autre de mon entourage comme des amis. Je les considère comme des connaissances ou des collègues. Elle est la seule qui sait tout de moi, la seule à qui je n’ai honte de rien dire ou montrer. La seule qui connaît mes côtés les plus sombres et qui ne me juge jamais. On se parle quasi tous les jours sur whatsapp, elle ne bosse pas en métropole donc on se voit peu. Je me souviens qu’aux alentours du 19/05, c’était pas la grande forme et je m’étais confiée à une fille qui considère que nous sommes amies. Ah bah j’étais plus là ouma hyper enthousiaste et rigolote. Je faisais pas rire du tout. Je n’ai plus eu de nouvelles durant plus d’un mois avant qu’elle vienne me demander si ça allait mieux. Je lui ai répondu que depuis le temps encore heureux que ça aille mieux. J’ai été très laconique dans mes réponses, d’ailleurs ça m’a valu un « oula ça a pas l’air d’aller mieux » alors que si… Et j’ai abrégé la conversation. Pour moi la vraie amitié c’est être présent en toutes circonstances et pas juste quand ça va bien et qu’on fait rire l’autre. 
- 
					
					
					
					
 @Ouma Des ami(e)s à qui on peut tout dire, il n'en existe que peu. 
 
			
		 
			
		 
			
		 
			
		 
			
		 
			
		